ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: gâchons nous notre vie ?

par Amarantine » 08 août 2017 09:41

Je rejoins Algo dans le fait qu'un esprit simple ne se torture pas et trouve bien plus facilement des raisons d'être "heureux".
Je n'ai jamais rencontré une femme plus onnante, plus avenante que cette voisine illétrée habitant dans une HLM, saluant avec bonheur et reconnaissance le lever du soleil chaque matin. Le bonheur se lisait sur son visage.
A mon degré et à mon âge, je ne perds plus mon temps à me poser des questions, je profite simplement d'être encore sur terre. Un esprit lucide, mais simple, ayant compris que rien ne change jamais sur cette terre.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 09:49

il y'a plein de files sur le forum sur le "bonheur" , beaucoup veulent l'acquérir, comme si c'était une nouvelle télé que l'on peut s'acheter :lol:
Le bonheur est juste un sentiment passé , fugace.
vouloir courir après le bonheur en vain explosera les statistiques du suicide :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 09:51

Tristan a écrit :
un ouvrier se suicide trois fois plus d'un cadre.
Possible que ce soit justement lié à leurs conditions de vie justement.
non c'est lié à leur conception du bonheur en occident

Les pays riches ont globalement plus de suicides que les pays extrèmement pauvres ;)

Au Japon tu as 35 suicides d'hommes pour mille habitants, en France 26.4 (le pays le plus "protégé" au monde), en République Dominicaine le pays le plus pauvre du monde 2.9 suicides d'homme pour 100.000 habitants, 10 fois moins ;)

Moins tu as de diplômes, plus tu te suicides en France. Plus tu vis dans la recherche "matériel", plus tu te suicides si cela te "manque" en occident.

Dans les pays très pauvres ils n'ont pas ce problème de "manque" très occidental sinon 95% de la population se serait suicidée.

Les français sont les plus pessimistes au monde (alors qu'ils sont les plus protégés) et les haïtiens (deuxième pays le plus pauvre au monde) les plus optimistes.

C'est parce que nous sommes les plus protégés que les français sont les champions du monde des anti dépresseurs, anxiolytiques etc c'est profondément lié mais c'est tabou d'en parler, on crée notre propre malheur. On retire aux français l'essence même de la vie... nos "protections" nous empêchent de nous accomplir ce qui explique que les français bouffent des cachets et se suicident dans le top mondial. L'Homme n'est pas fait pour être un fonctionnaire protégé, il s'ennuie, il n'a pas le gout de ce qui fait son identité profonde, se battre lutter pour vivre, c'est dans nos gènes. Quand on est biberonné de 7 à 77 ans et bien les français sont les plus pessimistes du monde, les plus râleurs, les plus déprimés... Elle vient d'où cette frustration alors que nous avons tout pour être "heureux" en France ? ;) Ce qui donne de la "valeur" du "sens" au chose c'est l'effort que l'on a fait pour l'obtenir... Quand on nous donne tout sans effort, on perd le sens de la vie, la valeur des choses et on est malheureux et râleurs... aigris. Je n'ai pas croisé beaucoup de fonctionnaires heureux quand je l'étais, mais énormément d'aigris. 30 minutes en salle des profs, 30 minutes de négativité alors qu'on avait l'emploi à vie, aucun risque, aucun souci matériel ou financier... C'est pour cela que j'ai démissionné de mon poste de fonctionnaire, je ne pouvais plus supporter de vivre avec des gens râleurs qui avaient tout...

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 10:05

Après quelle est la définition du bonheur de chacun ??
pour certains ça va être de partir en Syrie pour torturer, asservir , tuer des "mécréants"
pour d'autre d'arnaquer, voler , spolier le plus de personne , un autre construire une grosse piscine en faisant fi du permis de construire et de la faune environnante et ainsi de suite.
le bonheur est donc un sentiment égoïste qui est bien souvent en opposition avec les libertés individuelles car empiète sur les autres.
et vous n' allez pas me faire croire que vous avait tous une lecture taoïste ou bouddhiste du bonheur :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Amarantine » 08 août 2017 10:17

[youtube]https://youtu.be/xSZgIkDzq5I[/youtube]

Re: gâchons nous notre vie ?

par Amarantine » 08 août 2017 10:17

[youtube]https://youtu.be/IOmZ_Profit factor_XFI[/youtube]

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 10:39

bah dit dont je pensais pas que ça vous ferait autant causer .
Amarantine tu confirmes la faute d'accord ?
je vous rassure moi non plus je suis pas transcende par ce genre de texte
mais à 3h du mat c'est bien passer notamment la phrase que j'ai cité
faut pas trop chercher
j'irai pas lire un bouquin complet écrit comme ça rien de plus barbant

en fait ce qui a fait écho c'est le fait de prendre son temps et c'est ce que j'ai toujours fait
et de ne pas suivre les voies qu'on me propose
à 15 ans j'ai fais un effort fou pour refuser le C.A.P
on a du aller à l'autre bout de la France voir un proviseur pour que ma mère comprenne que j'étais pas un manuel d'ailleurs on s'est fâché et j'ai du faire 20km à pied pour rentrer chez nos hôtes dans le 64...
puis j'ai pu redoubler ma 3eme et aller en général et m'épanouir...
ma vie c'est ça refuser les propositions qui ne me rendent pas heureux ou libre.
les CDI
les couples bien pratique mais sans passion
....
la liste est longue longue longue
certains diront que je suis un raté
c'est bien :lol: :musique:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 10:41

on est tous le "raté" de quelqu'un :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par loilodan » 08 août 2017 10:43

Holà, je vous arrête tout de suite avec les statistiques du suicide, elles sont complètement faussées.
Je vais vous donner un petit exemple vécu qui vous fera comprendre pourquoi :
Dans les années 90, quand je passais mon brevet de secouriste, on faisait des simulations. Et certaines avaient attrait au suicide. La consigne alors, était si possible de ne pas parler de suicide et ce pour diverses raisons (peur d'une épidémie de suicide chez les étudiants, peur de ne pouvoir enterrer le défunt de façon chrétienne, etc....). Bref, souvent un suicide devenait un simple accident.

Bien sûr, cela a bien changé de nos jours. Mais ce que je veux vous faire comprendre, c'est que le taux de suicide sera d'autant plus important que le suicide est "socialement acceptable". Donc pas étonnant que le Japon, avec sa tradition du sepuku est un taux de suicide officiel élevé. Il y est socialement bien plus admis que dans d'autres régions du monde.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 10:45

le suicide c'est comme l'acharnement thérapeutique.
arretons de vouloir les sauver malgré eux. :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 10:46

loilodan c'est pris en considération dans les statistiques ;) On augmente le nombre de suicide dans les pays catholiques, on ne publie pas les statistiques des pays musulmans car le suicide est tabou etc les données brutes sont retravaillées ensuite ;)

tu sais les chercheurs ne sont pas des gens bêtes contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ils sont mêmes plus intelligents que la moyenne ;)

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 10:47

si tu es croyant tu ne peux te suicider
en tous cas en France la ou il y a le plus de suicide c'est en Picardie et dans le Finistère 2 régions où il pleut mdr

Re: gâchons nous notre vie ?

par loilodan » 08 août 2017 10:57

Ce n'est pas mon propos Benoît. Je dis juste que cette statistique n'est pas fiable.
Rien que le fait de dire que les chiffres sont re travaillés montre qu'il y a une marge d'erreur non négligeable.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 11:00

je te dis juste que cette statistique est très fiable car elle prend en compte justement les facteurs que tu as annoncé ;)

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 11:10

En France on a les agriculteurs et les policiers qui sont sont beaucoup toucher, le crédit et le manque de reconnaissance je crois comme facteurs, j'ai pas vue de statistique officiel sur le sujet.

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 11:15

oui les paysans 1 ou 2 par semaine non ?
c'est sur que trimer 12h par jour 7 jour sur 7 pour dégager 500e par mois pour certains
Santé publique France (l’ex-Institut national de veille sanitaire) a réalisé une étude en 2010 et 2011 - c’est la dernière en date disponible - qui dénombrait 253 décès par suicide chez les hommes et 43 chez les femmes sur ces deux années
les flics c'est pareil il sont pas assez

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 11:23

les statistiques existent, les études existent, les thèses existent... depuis des années.
Selon les statistiques, le secteur de la santé et de l’action sociale présente le taux de mortalité par suicide le plus élevé (avec 34,3 cas/100 000). Et la profession la plus touchée est, sans surprise, le métier de

policier. Avec 40 à 55 suicides chaque année, la France monte sombrement sur la troisième place du podium, en ce qui concerne le taux de suicide dans la police en Occident. Ce taux élevé concernerait surtout les jeunes policiers de moins de 36 ans, non préparés « au stress particulièrement intense » des métiers de la police.

Les secteurs suivants sont les secteurs de l’administration publique (en dehors de la fonction publique d’État) avec 29,8 cas de suicides sur 100 000, de la construction (27,3/100000) et de l’immobilier (26,7/100000).

À l’inverse, les secteurs de la production et de la distribution d’électricité de gaz et d’eau ainsi que celui de l’éducation (hormis les enseignants de la fonction publique d’État) présentent les taux d’incidence les plus faibles (respectivement 15,5 et 15,6 cas sur 100 000).

Enfin, beaucoup moins médiatisés que pour les autres secteurs, les suicides d’agriculteurs semblent être pourtant une réalité bien tangible. En témoignent les chiffres de l’Institut de veille sanitaire (InVS): 485 suicides d’agriculteurs ont été répertoriés de 2007 à 2009, avec une surprenante dominance de suicides masculins (417 hommes et 68 femmes). Selon la même source, en France, un agriculteur se suiciderait tous les deux jours en France.

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 11:26

edf et prof qui se suicident le moins
est-ce lié à la faible charge de travail :musique: :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 11:26

non au niveau d'étude chad comme toutes les études le montrent ;)

un bac +3 à 1200€ / mois se suicidera 3 fois moins qu'un ouvrier sans le bac à 1200€ / mois en faisant le même boulot.

Moins tu fais d'étude, moins tu arrives à verbaliser, moins tu verbalises plus tu accumules de la violence, plus tu accumules de la violence, plus tu peux la retourner contre toi (ou les autres). Un gars qui n'arrive pas à verbaliser se stensions ses angoisses sera plus violent envres lui même et les autres. Un ouvrier sans étude ira rarement voir un psy pour se soulager, "c'est pour les fous je ne suis pas fou" la bêtise la plsu courante qu'on entend. Un bac +5 n'hésitera pas, il aura dans ses études appris les bases de la psychologie etc

Il y a beaucoup de suicide chez les paysans car ils verbalisent moins et pareil chez les policiers, parler est perçu comme un signe de faiblesse. D'ailleurs là encore tu constates que chez les policiers le niveau d'éducation joue énormémement.

Re: gâchons nous notre vie ?

par chad » 08 août 2017 11:27

les professions de santé n'ont pas de niveau d'études ?
un cap electricien ça a un niveau d'études ?
j'exagère hein je caricature

Sujets similaires
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 nov. 2014 14:42 (17 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)