ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 Aoû 2017 17:36

Après si je fais un aparté avec ce qui a été dit précédemment et fonction des milieux sociaux , dans certains tu ne dis jamais tes sentiments, encore moins un je t'aime aussi bien à tes parents, tes enfants ou ta femme, ç'est vulgaire, ça fait "peuple"
comme quand j'ai employé le mot "bonne" qui va être plus utilisé de manière caricaturale dans certains milieux plus urbains et défavorisés.
le vocabulaire employé peut te permettre de connaitre de quel milieu social provint l'individu , comme l'a expliqué Benoist tout à l'heure.

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 17:43

Il y a aussi des gens qui fond de grand étude dans les milieux urbains et défavorisés en France.

Aussi le langage évolue heureusement, tu parle pas pareil à 15 ans qu'à 30 ou 60 enfin en principe.

par Burzum » 08 Aoû 2017 17:50

ce n'est pas , je pense, une question de phrasé , mais plus une notion d'appropriation et de faculté d'appropriation des mots et de savoir les utiliser.
et pour revenir sur la télé effectivement, quoi de mieux que les livres pour le vocabulaire et l'imaginaire qui en découle :lol:

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 18:08

A près on dira que tu n'est pas élitiste.
Quesqu'il t'est arriver tu as hue une crevaison dans un cartier de banlieue, c'est le spy qui parle. :lol2:

par Burzum » 08 Aoû 2017 18:12

je suis pas à proprement parler une " élite" mais je ne viens pas non plus de la banlieue c'est sur :lol:

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 18:20

paradoxalement on peux être élitiste sens être élite.
:)

par Burzum » 08 Aoû 2017 20:22

Oui , mais qui sait :lol:

par Benoist Rousseau » 08 Aoû 2017 20:54

On conserve le vocabulaire et surtout les habitudes de sa caste d'origine. Cela se verra toujours que je suis un gros roturier fils d'ouvrier rien qu'à la façon de me déplacer dans l'espace. Je peux fréquenter des nobles je n'en deviendrais pas un. Je n'ai pas eu l'éducation les codes le maintient.

par AlgoFlex » 08 Aoû 2017 21:09

Il y a des écoles pour apprendre les codes :) je trouve que c'est ce travestir de refuser ses origine, quand on vois les nouveaux riche du web ils on pas vraiment les codes.

Spoiler:

par Burzum » 08 Aoû 2017 21:13

Heureusement que ça ne s'apprend pas comme ça, y a souvent 2 -3 siècles de codes familiaux avant.
Deja que les plébéiens peuvent maintenant devenir milliardaire, aller dans les palaces, prendre La business etc. :lol2:

Articles en relation
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 08 Mar 2019 19:31 (8 Réponses)
Suivi de notre Être
par Pierre-trading » 14 Aoû 2016 15:44 (12 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)
Agir pour notre bien?
par AlgoFlex » 01 Mar 2019 16:13 (3 Réponses)
Technologie et notre perception du temps
par Mouffti » 04 Mai 2019 17:56 (1 Réponses)
Pourquoi il y a toujours à dire de notre trading ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 02 Avr 2017 21:41 (21 Réponses)
Ce que les musiciens nous apprennent sur le trading
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 05 Fév 2016 14:29 (10 Réponses)
Si même Léonard de Vinci nous le dit
par Tartempion » 11 Mai 2016 07:36 (2 Réponses)
Voulons nous vraiment réussir.
par Benoist Rousseau » 23 Oct 2016 12:53 (2 Réponses)
Sommes-nous tous des imposteurs?
par Air one » 08 Fév 2018 15:38 (8 Réponses)

ProRealTime