ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 14:07

J'ai trouver sur la tv
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281016#titre-bloc-14

Vocabulaire et violence, donc les peuples avec le plus de vocabulaire devrais être les moins violent, a vérifier.

voir aussi ce qu'on entant par violence, violence physique ou autre.

d'un autre coté un excès vocabulaire peu être aussi révélateur, d'une certaine personnalité souffrante.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 15:40

d'un autre coté un excès vocabulaire peu être aussi révélateur, d'une certaine personnalité souffrante

pourrais tu développer ???

Re: gâchons nous notre vie ?

par ticktack » 08 août 2017 16:28

Discussion intéressante mais il y des détails où je ne me retrouve pas, notamment sur le fait qu'un bac+5 ira plus facilement voir un psy ... personnellement tous les psys que j'ai croisés ou "vu à la télé" dans ma vie m'ont l'air bien plus atteints (plus d'araignées au plafond) que moi.
Après certains me rétorqueront que justement comme ils sont limites bons pour la camisole , ils ont eu tout le temps de s'auto analyser et donc m'aider à trouver des clés ... mais j'en doute sérieusement car étant perturbés, leur vécu risque fort de prendre le dessus dans leurs analyses.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 16:37

Burzum tu te sens visé ? :lol2:

non je pourrais pas vraiment le développer le vocabulaire me manque pour cela, juste un sentiment ressentie souvent.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 16:55

vu à la télé, ce ne seont pas des psy, rien à voir, ce sont des charlatans. Comme les traders vu à la télé qui ne tradent pas. Tu n'as jamais rencontré un vrai psycha de ta vie tu as juste vu les rigolos bas de gamme ;)

PS : comme les historiens sur BFM, ce sont tout sauf des historiens :roll:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 17:02

Alors Algo je vais répondre à ta place.
tu as l'impression qu'ils sont torturés car justement ayant plus de vocabulaire ils peuvent mettre le bon mot au bon endroit.
donc exprime mieux leur ressenti et leur sentiment

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 17:24

Oui ça dois être cela Burzum, en même temps je me demande si tous peu être expliquer par des mots, vas dire a une femme que tu l'aime, parfois vos peu-être mieux le dire avec les yeux ça paraîtra plus sincère.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 17:29

bien sur dans une conversation ton langage corporel parle pour toi aux alentours de 70-80 % , le reste c'est la parole.
quelqu'un qui a u vocabulaire ne dira jamais à une femme qu'il l'aime , mais il lui dira qu'elle est bonne ( non c'est pas ça ??? :lol2:)

mais pareil le langage corporel ça s'apprend, tout comme le vocabulaire, donc tu peux tromper ton interlocuteur et savoir le décrypter mais la ce n'est plus du langage mais de la manipulation :D

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 17:32

Je te kiff est plus approprié :)
(cela veut dire que tu lui plais vraiment)

langage corporel :
Spoiler:
hhgh.jpg
hhgh.jpg (72.56 Kio) Vu 478 fois
:lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 17:36

Après si je fais un aparté avec ce qui a été dit précédemment et fonction des milieux sociaux , dans certains tu ne dis jamais tes sentiments, encore moins un je t'aime aussi bien à tes parents, tes enfants ou ta femme, ç'est vulgaire, ça fait "peuple"
comme quand j'ai employé le mot "bonne" qui va être plus utilisé de manière caricaturale dans certains milieux plus urbains et défavorisés.
le vocabulaire employé peut te permettre de connaitre de quel milieu social provint l'individu , comme l'a expliqué Benoist tout à l'heure.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 17:43

Il y a aussi des gens qui fond de grand étude dans les milieux urbains et défavorisés en France.

Aussi le langage évolue heureusement, tu parle pas pareil à 15 ans qu'à 30 ou 60 enfin en principe.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 17:50

ce n'est pas , je pense, une question de phrasé , mais plus une notion d'appropriation et de faculté d'appropriation des mots et de savoir les utiliser.
et pour revenir sur la télé effectivement, quoi de mieux que les livres pour le vocabulaire et l'imaginaire qui en découle :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 18:08

A près on dira que tu n'est pas élitiste.
Quesqu'il t'est arriver tu as hue une crevaison dans un cartier de banlieue, c'est le spy qui parle. :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 18:12

je suis pas à proprement parler une " élite" mais je ne viens pas non plus de la banlieue c'est sur :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 18:20

paradoxalement on peux être élitiste sens être élite.
:)

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 20:22

Oui , mais qui sait :lol:

Re: gâchons nous notre vie ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2017 20:54

On conserve le vocabulaire et surtout les habitudes de sa caste d'origine. Cela se verra toujours que je suis un gros roturier fils d'ouvrier rien qu'à la façon de me déplacer dans l'espace. Je peux fréquenter des nobles je n'en deviendrais pas un. Je n'ai pas eu l'éducation les codes le maintient.

Re: gâchons nous notre vie ?

par Ano782345 » 08 août 2017 21:09

Il y a des écoles pour apprendre les codes :) je trouve que c'est ce travestir de refuser ses origine, quand on vois les nouveaux riche du web ils on pas vraiment les codes.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/psQez9K1Ad0[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/NpAB-TTLtks[/youtube]

Re: gâchons nous notre vie ?

par Burzum » 08 août 2017 21:13

Heureusement que ça ne s'apprend pas comme ça, y a souvent 2 -3 siècles de codes familiaux avant.
Deja que les plébéiens peuvent maintenant devenir milliardaire, aller dans les palaces, prendre La business etc. :lol2:

Re: gâchons nous notre vie ?

par plataxis » 08 août 2017 21:26

N'empêche, sans être élitiste, je trouve la bêtise et la méchanceté ordinaire mieux dissimulées chez les personnes disposant d'un minimum d'éducation. Ça adouci certains propos qui sont vite obscènes chez les manants.

Sujets similaires
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 nov. 2014 14:42 (17 Réponses)
Le trading : une métaphore de la vie ?
par tjee » 01 déc. 2014 15:01 (18 Réponses)