ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 01 Sep 2015 21:53

Il n'y a pas de meilleure méthode tkt pas, tu es libre de penser ^^

Il n'y a que des méthodes qui conviennent à différent profil, si tu t’intéresse au day-trading, et que c’est ton type, que tu te sens bien dans ce style..... Fonces !
Renseigne toi la dessus, les meilleurs méthodes etc...les UT, les indics. C'est comme cela qu'on avance.

par Epitaf » 01 Sep 2015 21:54

Chacun voit midi à sa porte, je pense l'inverse.

Prendre une position Day trading puis voir -20€ .. -40€ .. -60€ .. et continuer à attendre, je ne comprend pas comment vous pouvez trouver cela moins stressant ;-)

Idem vaid, si côté psy tu es fais pour ça, reste dans ce domaine et perfectionne toi :-)

par Valentino » 01 Sep 2015 21:58

Salut Sevice, ça va bien ?

Perso je kiff le swing...j'ai un peu tout testé en démo avant de choisir le swing. J'ai mes raisons, raisons qui vont paraitre débiles pour certains et inversement. Un style ça ne se compare pas, c’est quelque chose de personnel, et ce n'est pas ton style de trading qui fait tes stats, il y a des bons et des moins bon partout.

Il faut aller dans ton sens pour avancer. Tu ne dois pas te forcer.

par Epitaf » 01 Sep 2015 22:21

Hello VaID, ça va, je ne m'ennuie pas en ce moment ;-)
ça fait un moment que je ne suis pas allé sur ton journal navré, j'espère que tout se déroule pour le mieux pour toi.
ça serait sympa d'en parler plus longuement un de ces quatres :-)

par Valentino » 01 Sep 2015 22:40

Je n'écris pu mon journal en ligne. Je l'écris désormais sur un google doc perso.

C’est plus privée et je me "lache" bcp plus sur ce que je pense et donc quand je me relis c’est bcp plus intéressant que mon journal en ligne ou je n'ose pas vraiment dire ce que je pense...
C'est aussi que je ne veux pas être jugé ou influencé. Je n'ai pas les commentaires des autres (je ne dis pas qu'ils sont néfaste) mais quand je me relis le matin je rentre dans mon mode de pensé perso et rien d'autre....ma zone, mon moi...enfin je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Sinon ça va, Aout j'ai fais +2,7% et je démarre Septembre avec +1% today. J'ai encore 5% de draudown à rattraper.
Ma méthode est désormais très clair et je la suit plutôt bien, plus qu'à la faire avancer.

Articles en relation
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Quel est votre profit factor ? Sur quel trading ?
par platax » 21 Mar 2014 17:06 (0 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Ratio gain/perte transposé au money management
par libertarian » 14 Juin 2016 23:00 (11 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (9 Réponses)
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist » 16 Avr 2014 12:37 (12 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?
Fichier(s) joint(s) par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 11:08 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé