ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Renaud75 » 25 juil. 2017 15:41

- a écrit :Moi perso j'aimerai bien faire un tour en dragon :)
A lire si tu aimes les Dragons : la Ballade de Pern

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 25 juil. 2017 21:20

Les échanges d'aujourd'hui entre Benoist, Tradisol et TI sur la file du jour m'ont rappelé le coaching de Jaqen h'ghar à Arya Stark. ;)
Benoist a écrit :non Tradisol, le marché n'existe pas, il ne sait pas que tu existes. Ce n'est pas une lutte entre toi et le marché, c'est une lutte entre toi et toi, entre ce que tu es et ce que tu rêves d'être, entre la réalité et ton ego qui t'aveugle, ta vanité qui t'étouffe.

Et en étant une m..erde tu ne te satisfait pas de ce que tu fais donc tu bosses et tu t'améliores en permanence pour être une moins grosse mer...de. Et au final tu finiras scomme une m..erde entre 4 planches.

Cela s'appelle le doute de l'obscessionnel, les gens sur d'eux meurent en bourse, ceux qui doutent survivent et on ne demande que cela survivrent pour gagner notre croute.

alors les amis prétentieux, avec un ego surdimensionné, toute petite crotte que je suis, je sais que je leur survivrai en bourse sans faire le moindre effort

tu retires l'égo, tu sais encaisser tes pertes par exemple et ça change tout. L'ego t'aveugle et tu persistes dans l'erreur (ce qui est un pêché grave selon Saint François :lol: )
1t2a31.jpg
1t2a31.jpg (47.39 Kio) Vu 512 fois
1t2a89.jpg
1t2a89.jpg (115.97 Kio) Vu 512 fois

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2017 20:00

Mdr

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2017 20:01

Épisode 3 : j'ai adoré. Rencontré John Snow et la reine comme je le pensais.

Les Lanisters ont Super bien joué le contre. Ils sont loin d'être morts :top:

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 01 août 2017 00:29

Oui, encore un super épisode, l'intrigue avance à grande vitesse. Ca donne l'impression que dans deux épisodes c'est fini, tellement ça va vite.
Cersei est toujours aussi épatante !
Jon et Daenerys : enfin !!

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 01 août 2017 00:36

Si vous avez cinq minutes, faites ce petit quizz, il est vraiment intéressant :


La Morale dans "Game Of Thrones" : quelle sera votre Maison philosophique ?

Vous pensiez peut-être avoir la morale d'un Stark... Quelle sera votre réaction lorsque vous vous découvrirez manipulatrice comme Cersei ou bien fin stratège comme Tywin ?

En philosophie morale la famille Stark relèverait de la doctrine de la vertu de Lord Emmanuel Kant, appartenant dès lors à la Maison Déontologiste. Alors, serez-vous comme Ned Stark, un homme d'honneur jugeant de la valeur morale de votre action à l'aune de son intention et de ses principes ?
Ou bien ferez-vous partie de la famille Lannister, pour la Maison Conséquentialiste, en étant un banneret de Lord Jeremy Bentham ou encore de Lord John Stuart Mill ? La morale de votre action sera-t-elle fonction d'une maximummisation du bonheur ?


https://player.qualifio.com/quiz/359588_70/%20La-Morale-Westeros-quelle-sera-votre-Maison-%20.html


Bien que ce soit les gentils, les Stark m'ont toujours agacé. Maintenant je sais pourquoi... Je suis un pur conséquentialiste :D

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 01 août 2017 11:50

VOUS APPARTENEZ À LA FAMILLE LANNISTER, VOUS ÊTES UN CONSÉQUENTIALISTE


SCORE : 5

- 0 représente le Stark absolu -

- 7 incarne le Lannister utlime -



Cela signifie en philosophie morale que vous appartenez à la Maison de Lord Jeremy Bentham ou encore à celle de Lord John Stuart Mill. Pour Bentham, l'éthique d'une action doit être jugée à l'aune d'un système d'évaluation spécifique déterminant l misation du bonheur :

Le critère d'intensité : plus une action a des effets positifs sur le bonheur, plus l'action est morale.
Le critère de durée : plus l'effet de l'action sera durable, plus l'action sera morale.
Le critère de fécondité : si mon action peut assurément engendrer des conséquences postives en cascades qui elles-mêmes en produiront, etc., alors mon action en morale.
Le critère de proximité : plus tôt nous sommes impactés positivement par l'action, plus cette dernière est morale.
Le critère de certitude : si une action entraîne avec certitude des conséquences positives alors cette action sera préférable celle qui ne produirait que des conséquences probables.
Le critère de pureté : si le bonheur impliqué par mon action est mêlé de tristesse alors l'action sera moins morale que celle engendrant "un bonheur chimiquement pur".
Le critère d'étendue : plus le nombre de personnes affectées par mon action est grand, plus mon action sera morale.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 01 août 2017 12:01

VOUS APPARTENEZ À LA FAMILLE STARK, VOUS ÊTES UN DÉONTOLOGISTE



SCORE : 3

- 0 représente le Stark absolu -

- 7 incarne le Lannister utlime -



En philosophie morale cela signifie que vous appartenez à la Maison de Lord Emmanuel Kant pour qui la morale n'est autre que de se conformer à sa propre règle intérieure. Être un homme vertueux c'est le fait de s'affranchir des contraintes extérieures et de ne suivre que ses propres obligations. L'action morale est une loi que l'on se donne à soi-même intérieurement.

Pour Kant, le principe d'évaluation de l'action morale se trouve dans l me de votre action. Autrement dit, la source de toute action morale est l'intention, le principe guidant votre action. Par-delà les conséquences de nos actes, il est question ici d'éprouver son action selon trois impératifs :

Agis toujours en sorte que l me de ton action puisse devenir une loi universelle : il s'agit de mettre à l'épreuve la cohérence interne de notre action, une fois que celle-ci est universalisée et valable pour soi comme pour tous.
Agis toujours en sorte que l me de ton action puisse devenir une loi universelle de la nature : ici il est davantage question de vérifier l'applicabilité de notre action dans notre monde. Le monde dans lequel s'inscrirait et serait universalisé un tel principe d'action serait-il viable ?
Agis toujours en sorte de traiter l'humanité en ta personne aussi bien qu'en celle de tout autre comme une fin, jamais comme un moyen : le principe de notre action ne doit nullement nous conduire à instrumentaliser quiconque, y compris soi-même, pour obtenir une certaine fin.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par dugers » 14 août 2017 15:43

:D :D :D je vois que GOT déchaine la passion ici aussi ! Bien normal c'est phénoménal ! :top:

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 14 août 2017 20:30

Episode 5 : les 6 détails cachés que vous avez pu manquer
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/game-of-thrones-saison-7-episode-5-les-6-details-caches-que-vous-avez-pu-manquer-7789710548

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 14 août 2017 20:40

Épisode 4 : attaque du dragon sur l'armée des Lanister. Superbe techniquement.

Épisode 5 : j'ai adoré la fin quand ils vont chercher un marcheur façon les 7 mercenaires.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 17 août 2017 12:32

Episode 4 : Le making off de la scène de la bataille finale
Spoiler:
Jaime Lannister et Bronn, accompagnés d’un bon millier de soldats équipés de lances et de boucliers, sont attaqués par surprise au beau milieu d’une plaine, et doivent essuyer l’assaut foudroyant d’une véritable marée dothraki, araks au poing, suivie par Daenerys elle-même, sur le dos de Drogon, le plus puissant de ses trois dragons.
[youtube]https://youtu.be/pE2wcBeyNdk[/youtube]

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Benoist Rousseau » 17 août 2017 13:00

D'ailleurs la charge de cavalerie était intéressante. On voit qu'ils ont travaillé sur les combats médiévaux. Notemment comment on résiste à une charge.

J'aurai aimé qu'ils plantent les boucliers dans le sol avec un angle différent et cela aurait été très bien

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 21 août 2017 17:52

Episode 6 : le making off de la bataille du lac gelé
[youtube]https://youtu.be/yx9dRL1BCCQ[/youtube]

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par chad » 21 août 2017 18:53

marrrant leurs fonds vert (et les amis en vert) je me documentais sur les fonds verts avant hier justement
je trouve ça passionnant
un sacré boulot
et un beau budget !

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 21 août 2017 22:25

Takapoto,
Jon Snow s'est pris un râteau avec Dany. Vas-y, tente ta chance ;)

Merci pour ces making off :top:

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 22 août 2017 08:37

Oui, mais s'il faut l'appeler "Ma Reine", ça passera pas...

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 28 août 2017 21:24

Aaaaaaah, quelle saison !!
Cette saison 7 a été énormissime. Bravo aux producteurs d'avoir remis le paquet !

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par takapoto » 28 août 2017 21:51

J'ai quand même été frustré par le faible nombre d'épisodes. L'action s'en trouvait un peu trop resserrée, certains passages trop elliptiques.

Et en ce qui concerne les déplacement des divers personnages, j'ai l'impression qu'ils ont dû emprunter le système de téléportation de Star Trek !

Ce que j'aime dans les séries par rapport aux films, c'est que les scénaristes peuvent approfondir l'histoire et les interactions avec les personnages. C'était bien le cas dans les saisons précédentes.

Cette saison 7 nous a donné du grand spectacle mais un peu trop condensé.

Re: Game of Thrones saison 7, le suivi des épisodes

par Jim » 28 août 2017 22:14

Pour ce qui concerne la chronologie des séquences et des déplacements, oui c'est du grand n'importe quoi !! :lol:


J'avais fait mon deuil de GoT après la lecture du tome 5, déjà que le tome 4 m'avait ennuyé.
Les saisons 5 et 6 de la série télé étaient à l'image de ces deux tomes : un peu ennuyantes comparativement aux précédentes.

Là on est revenu dans le coeur de la saga : la conquête de Westeros et le "game of thrones".

Bref, ça faisait plus de 10 ans (depuis la lecture du tome 3) que j'attendais que ça bouge enfin !
Et là, je suis redevenu fan :top:

Sujets similaires
Game of Thrones Saison 4
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 févr. 2015 19:03 (4 Réponses)
Game of Thrones Saison 5
par Benoist Rousseau » 16 juin 2015 10:37 (3 Réponses)
Game of Thrones saison 8 arrive le 14 avril
Fichier(s) joint(s) par kondor7 » 02 avr. 2019 14:21 (34 Réponses)
Game of thrones s03
par Alex974 » 01 avr. 2013 22:28 (23 Réponses)
Quel personnage de Game of Thrones êtes vous?
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 09 nov. 2020 21:41 (10 Réponses)
Games of Thrones saison 7 : compte à rebours
par Benoist Rousseau » 15 juil. 2017 14:41 (10 Réponses)
10 épisodes faisant d'urgences LA série médicale
par noko » 13 oct. 2018 02:55 (4 Réponses)
Game of throne saison 5
par Miju » 05 janv. 2016 19:21 (9 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)