ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Gastronomie

par Rogue » 17 févr. 2014 09:11

Sinon, hier midi je me suis fait une salade carottes-radis-avocat avec une vinaigrette légère balsamique/huile d'olive/oignons rouges... pfiouuuuuu ! 8-)

Re: Gastronomie

par Rogue » 17 févr. 2014 18:27

Si y'avait des pâtes complètes aussi ! :mrgreen:

Re: Gastronomie

par Alex974 » 17 févr. 2014 19:19

T'es pas végétarien quand même ? :idea:

Re: Gastronomie

par Rogue » 17 févr. 2014 19:22

Bah si... :)

Re: Gastronomie

par Alex974 » 17 févr. 2014 19:28

C'est vrai ? Je ne savais pas :)

:mercichinois:

Re: Gastronomie

par Alex974 » 17 févr. 2014 20:39

Effectivement je n'ai pas vu ça passer :)
Je file mettre à jour ma fiche NSA sur Rogue ! :merci:

Re: Gastronomie

par Rogue » 17 févr. 2014 22:11

Ne t'inquiète pas, je fais ça dans les règles de l'art, avec une nutritionniste. Repas équilibrés en féculents/protéines/légumes avec des apports différenciés en quantité selon que c'est un déjeuner ou un dîner.

Ce soir :
- spaghettis
- champignons à la tomate et au mascarpone
- chou cru vinaigrette
- oeuf dur
- un verre de lait

Je me suis explosé les papilles !

Re: Gastronomie

par Alex974 » 17 févr. 2014 22:17

Champignon tomate mascarpone ? Ça m'intrigue, j'aimerai bien goûter, il t'en reste ? :P

Madame aussi est végétarienne ?
Et pour les enfants ce n'est pas contraignant ?

Moi jai réduis ma consommation de viandes (pour diverses raisons) mais je ne pense pas pouvoir m'en passer. :)

Re: Gastronomie

par Amarantine » 05 mars 2014 14:22

lemerou a écrit :
JonhWolf a écrit :Tokyo c'est cher, mais moins cher que Paris je trouve.
Ah, tu as peut être des bons plans que je n'ai pas alors ! Faut faire partager :)
Ça serait le rêve de pouvoir voyager de ses trades hein :3
Tu m'étonnes...

Saigon, j'y suis allé il y a 14 ans de ça, ça a bien changé quand je vois les photos maintenant :o
Je connais un peu le Vietnam, j'y suis déja allé plusieurs fois (nord et sud), j'aime beaucoup.

Re: Gastronomie

par Amarantine » 05 mars 2014 14:24

" JonhWolf a écrit:"
Pour manger pas cher, il y a les grandes chaines tels que Matsuya (tu as une sorte de machine où tu choisi ton plat, tu payes à la borne et donne le ticket au serveur, c'est en japonais mais il y a les photos donc c'est cool), éviter Yoshinoya, le riz est contaminé. Manger des ramens, tendon, gyudon etc... au restaurant tu n'en auras pour pas plus de 5e. Je n'ai plus les noms en tête mais honnêtement manger dehors ne revient pas aussi cher qu'en France.
Sinon les kombini et les supermarchés sont bien aussi, ils font souvent des promos sur des produits frais qui atteignent péremption (à consommer le jour même de préférence).
Spoiler:
Image

Le tout pour 550Y au Matsuya, 3e90
Spoiler:
Image
Image

Avec boisson à volonté j'en ai eu pour 1200Y soit 8e60, j'ai un peu tout dévoré avant de prendre la photo désolé mais il y a entrée, plat, dessert et boisson en gros.
C'était chez Grazie Garden

Re: Gastronomie

par Amarantine » 05 mars 2014 14:26

" JonhWolf a écrit:"
Spoiler:
Image
Tendon, j'ai pris un small et ça cale très, ce sont des tempuras de seiche, crevette, légumes, patate douce,... 450Y soit 3e20
Bref il y a de quoi se faire plaisir pour pas cher :D

Re: Gastronomie

par Rogue » 07 mars 2014 08:24

Tous ces classements sont parfois bizarres... il y a quelques mois il y a eu un classement des villes les plus chères et Paris n'était pas en tête (ou en tout cas pas dans les 3 premiers).

Je vais chercher.

Edit :

- un classement : h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_les_plus_ch%C3%A8res#Les_50_villes_les_plus_ch.C3.A8res_en_2013

- un autre : h**p://http://www.challenges.fr/emploi/20130725.CHA2662/classement-expatries-mercer-quelle-est-la-ville-la-plus-chere-du-monde.html

Re: Gastronomie

par Alex974 » 19 avr. 2014 19:11

Si vous rêvez de manger des ribbs comme Franck dans House of cards, je vous conseille : Le floyd´s bar grill, Paris 10.

Très petit restaurant avec une devanture qui ne paye pas de mine, mais avec une salle à l'arrière,magnifiquement décorée, où les tables sont espacées.
L'équipe est très sympathique et très à l'écoute. Et la nourriture absolument divine (américan ribbs classique pour ma part).

Vraiment hâte d'y retourner.
Si vous êtes amateurs de viandes, ce restaurant est à ne surtout pas râter. :top:

Sujets similaires
Parlons gastronomie...
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 oct. 2014 23:01 (45 Réponses)
la gastronomie = la quintessence
par MaxB » 05 juil. 2021 16:06 (11 Réponses)