ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trading Gaz naturel

par Benoist Rousseau » 27 Sep 2018 19:36

Merci de tes recherches en tout cas. Je lis toujours tout et j’essaye de profiter de tes recherches

par noko » 27 Sep 2018 20:02

bonsoir

le prix du gaz n'est pas indexé sur le prix du pétrole ?

par Sagal » 27 Sep 2018 20:13

Bonsoir noko, on parle du prix et des stocks sur le marché américain ...pas du gaz pour ta maison (donc non, on peut même dire que puisqu'il y a une grosse production de gaz de shiste, les prix ont été tirés très fortement vers le bas, tu en as toi même parlé sur le topic de l'uranium)
Par le passé il y avait une plus grande corrélation entre les 2 prix. De part mes observations, la corrélation est plus faible en ce moment mais elle existe encore (au minimum, au stade de réflexe conditionné chez certains traders...)

Merci Benoist, cela fait plaisir.

par noko » 27 Sep 2018 20:20

ok merci

par Sagal » 22 Oct 2018 22:52

Grosse baisse de près de -3.6% ce jour, suite à une météo clémente aux US. Cela ressemble à un retour sur 3.0 si la météo reste en l'état.

par noko » 23 Oct 2018 05:46

quelle rapport entre météo et prix du gaz svp ?

par Sagal » 23 Oct 2018 11:02

Beaucoup de personnes se chauffent bien au gaz non? En particulier les collectivités ou les grand immeubles etc. Et aux US c'est pareil. Donc il y a une relation mais alors absolument fondamentale entre les températures en hiver et la consommation de gaz et également avec la saisonalité: période de stockage - période de pics de consommation ...et donc le prix.
Donc trader sur futures ou cfd à risque limité ou sur options le gaz naturel côté aux US nécessite d'avoir un bonne connaissance de la météo à venir aux US, des stocks actuels par rapport aux années précédentes, de la consommation passée, de celle prédite pour les années à venir etc.

Il doit y avoir plus d'explications en anglais là
https://institute.cmegroup.com/courses/introduction-to-natural-gas

Spécification du contrat
https://www.cmegroup.com/trading/energy/natural-gas/natural-gas_contractSpecs_options.html?optionProductId=&optionExpiration=Z4#optionProductId=

En résumé les stocks aux US sont relativement bas historiquement parlant (j'en avais déjà parlé je crois) si l'hiver est rigoureux et très froid pendant longtemps, les prix vont vraiment partir à la hausse mais repasseront sous 3 dollars si l'hiver est clément.

par Sagal » 30 Oct 2018 21:24

Je suis très chaud sur le gaz naturel avec options (cela risque d'être ma 1ère position) et je surveille très activement.
Le support de 3.13 sur contrat de décembre a l'air de tenir. La météo n'est pas encore adéquate mais dès les 1er signes cela devrait accélérer.
Je joins le graphe en journalier à 20h25
Fichiers joints

par noko » 05 Nov 2018 01:17

joli gap d'ouverture

par Sagal » 05 Nov 2018 16:27

C'est au réveil à 6h30 que j'ai vu du mouvement...tant mieux...que cela reste éloigné des 3.15 au moins jusqu'à début février...A partir de mars ou avril je prendrai l'autre direction avec des ....options bref vous savez quoi...

Articles en relation
Trading Gaz
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 25 Aoû 2014 12:38 (14 Réponses)
Trading Or
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 16 Déc 2014 02:40 (8 Réponses)
Trading sur l'or
par Patouaul » 11 Mai 2015 09:36 (3 Réponses)
Trading et position sur XAU/USD
Fichier(s) joint(s) par iGeriya » 20 Déc 2012 16:02 (37 Réponses)
Trading Le pétrole
Fichier(s) joint(s) par butternut » 13 Oct 2014 14:19 (243 Réponses)
Trading Soja
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 28 Mar 2015 23:51 (13 Réponses)
Trading Cuivre
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 04 Mar 2016 09:14 (24 Réponses)
Trading du pétrole
par Sagal » 09 Sep 2018 12:37 (6 Réponses)
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 15:08 (0 Réponses)
Trading Platinium
par Mouffti » 17 Oct 2017 15:11 (7 Réponses)

ProRealTime