ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Geste commercial IG

par Atalfc » 31 janv. 2021 22:11

Bonsoir à tous,
j'ai été particulièrement impacté sur la plateforme Options d'ig la semaine dernière: impossible de passer des ordres, fermer des positions, etc., etc.
Je leur ai demandé un geste commercial, quelqu'un a t'il déjà reçu quelque chose d'ig ?
merci à vous

Re: Geste commercial IG

par VigVag » 02 févr. 2021 01:22

Je mets en favori au cas ou il y a une réponse, on ne sait jamais :lol2:

Re: Geste commercial IG

par Atalfc » 02 févr. 2021 06:33

Bah, niet pour l'instant
😭😭😭.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot 💪

Re: Geste commercial IG

par falex » 02 févr. 2021 07:09

Une fois

Re: Geste commercial IG

par falex » 02 févr. 2021 11:12

Pardon deux fois, mais en fait ce n'etait pas des gestes commerciaux, les deux fois c'était des corrections d'erreur.

sI tu as perdu de l'argent en utilisant normalement les outils mis à disposition, n'espère aucun geste commerciale.

C'est un peu comme si tu allez voir ton chef et tu lui dis : Donne moi un salaire plus élevé ce mois-ci, j'ai trop dépensé ... Heu comment dire ce n'est pas son problème ;-)

Re: Geste commercial IG

par Atalfc » 02 févr. 2021 17:05

J'assume quand je me trompe, mais là c'était une position ouverte avec stop 20 pts, je suis en gain + 10 pts et je veux fermer mais impossible, deconnexion de la plateforme. Boom SL touché.
Donc je veux juste qu'il me rembourse le fait que je n'ai pas pu clôturer une position mais je pense que c'est mort.

Re: Geste commercial IG

par falex » 02 févr. 2021 23:01

Tu les as appeler immédiatement ? C’est le seul truc à faire quand ça bug. Sinon très peu d’espoir qu’il fassent un geste ou alors peut-être juste une fois.

Re: Geste commercial IG

par Chouini l'ourson » 03 févr. 2021 09:00

Voici le mail que j'ai reçu, mais pour moi pas d'impact, je ne fais pas de day-trading ni scalping:

Message de la part de June Felix, PDG du Groupe ig


Nous nous trouvons au cœur d'une situation sur les marchés mondiaux qui attire un nombre important de nouveaux traders sur les plateformes de trading, cherchant à acheter certaines actions de manière coordonnée.

Cette situation a entraîné une augmentation significative des volumes et des demandes sur notre plateforme. Par conséquent, certains clients ont connu une perturbation de nos services. Ceci n'est pas à la hauteur des standards élevés que nous nous fixons et du service que vous méritez. Je tiens à présenter mes sincères excuses à ceux d'entre vous qui ont connu une perturbation de nos services et à vous assurer que la résolution de ces difficultés techniques est traitée avec la plus haute importance.

Nous avons déjà pris un certain nombre de mesures immédiates et continuons à mettre en œuvre des mesures complémentaires pour éviter toute nouvelle perturbation :

1. Nos équipes travaillent 24h/24 afin d'améliorer la capacité d'adaptation, de connexion et de trading sur notre plateforme
2. Nous avons considérablement augmenté le nombre d'employés disponibles pour vous aider, avec un Service Clients disponible 24h/24 à l'adresse mailto:[email protected]. Si vous avez envoyé un email à notre Service Clients, nous vous recontacterons prochainement.

Nous avons également pris la décision difficile de suspendre temporairement l'ouverture de nouvelles positions sur GameStop et AMC Entertainment. Nous sommes convaincus qu'il est essentiel de donner à nos clients plus d'autonomie et leur permettre de trader ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, comment ils veulent. Cette décision a été entièrement motivée par notre volonté de nous assurer que notre plateforme et nos services restent pleinement opérationnels pour nos clients existants, car notre priorité est de vous offrir le meilleur service possible.

Nous continuerons à surveiller attentivement cette situation qui évolue rapidement. Nous prendrons des mesures supplémentaires si nécessaire et nous nous efforcerons de supprimer toute restriction de trading dans les plus brefs délais.

Je vous remercie de votre patience.

June Felix
PDG du Goupe ig

Re: Geste commercial IG

par falex » 03 févr. 2021 11:42

Ah mais donc ce n'est pas la FED qui a entratié toute ces perturbation mais l'accroissement du nombre de trader ... Bien vue !
C'est vrai que le nombre de position Long/short sur les indices a considérablement augmenté en 2020 ...

Donc tout s'explique. Il leur faut plus de serveurs :-)

Re: Geste commercial IG

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 11:45

cela me fait penser que prt a plus de serveurs que la bourse de Milan. Quand il y a eu un pic d'hyper volatilité, prt passait les ordres sans soucis et la bourse de Milan était HS :lol:

Re: Geste commercial IG

par BorisBoris » 03 févr. 2021 14:49

ig ne m'ont jamais fait de gestes commerciaux, je l'ai demandé quand l'outil a planté.
ils te proposent de leur envoyer des screenshots avec des positions impactées :lol:

les positions ouvertes et non-ouvertes sont évidemment impactées mais comment faire un screenshot des positions si la plateforme est indispo ?

parfois, si on insiste bien, ils peuvent corriger les positions fermées suite aux bugs

Re: Geste commercial IG

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 14:50

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Geste commercial IG

par Joris78 » 03 févr. 2021 15:01

Bonjour si tu es sur option n'attend rien du tout je pense.
Je suis moi-même sur option et il faut être contient de cela, une fois la prime versé ce n'est plus ton argent, tu n'as pas de stop garantit, rien...
Je me suis déjà fais slipper pour 2.5 % de mon capital sur un trade à cause d'une grosse Bougie

Re: Geste commercial IG

par Amarantine » 03 févr. 2021 21:36

BorisBoris s’est présenté.

Sujets similaires
Le geste fou et irresponsable de Fenati
par ChristelleP » 09 sept. 2018 15:50 (17 Réponses)
Le geste parfait : Le rasage traditionnel
Fichier(s) joint(s) par meco215 » 23 juil. 2019 22:17 (7 Réponses)
deficit commercial
par Aher78 » 12 oct. 2017 15:11 (8 Réponses)
Interrogation sujet commercial
par Tigrou » 11 févr. 2020 12:13 (1 Réponses)