ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Gestion de sa santé

par AlgoFlex » 27 Avr 2017 20:45

J'utilise depuis peu un outil de gestions​ très pratique il s'agit de samsung s health.

J'y note tout ce que je mange, bon dans un premier temps cela va me faire prendre conscience du nombre de calories, puis petit à petit je pense que je vais faire plus attention avec les petits défis avec mes proches.

Et vous vous l'utilisez? ou une autre application du même type.

Re: Gestion de sa santé

par chad » 28 Avr 2017 13:43

les prémices de la medecine connectée du futur

par AlgoFlex » 28 Avr 2017 21:35

Bon après 3 jours d'utilisation
4092 calories
2921 calories
2595 calories

À ce rythme je vais finir anorectic à à fin du mois.

Enfin c'est cool de voir le détail protéines glucide lipide, je bon mais mange encore trop gras.

par chad » 28 Avr 2017 21:36

tu rentres tous les aliments dans la machine ? pas trop lourd ?

par AlgoFlex » 28 Avr 2017 21:57

Non il y a une bonne base de donnée, par contre quand je vais faire un chinois ça va être coton de lister tous se qu'il y a dans les assiettes.

par chad » 28 Avr 2017 22:07

tu m'etonnes lol

par wallstreetlouveteau » 28 Avr 2017 22:40

surtout que le chien des Nems c'est pas listé dans la BD lol.
Moi je note tous dans 1 tableur excel ce que j'achète comme nourriture et ce qui je consomme en terme de poids valeur calorique , prix unitaire, et je trace automatiquement des courbes de l'évolution de ces paramètres , je fais ça depuis 1 an ça m'occupe mais c'est assez ennuyeux de tout rentrer manuellement .
A la fin de l'année je calcule l'inflation avec pour la comparer à ce que disent les économistes .

par chad » 28 Avr 2017 22:43

motivé !!!

par chad » 28 Avr 2017 22:43

l'année dernière les prix ont baissés dans la grande distribution en moyennes

par wallstreetlouveteau » 28 Avr 2017 22:55

Enfaites au début je rentrais les valeurs nutritionnelles mais c'était vraiment trop ennuyeux du coup au final je rentrais

juste

le poids et le prix , vu que je commandais mes courses en ligne j'avais le poids et les prix notés dans l'email du coup

il restait plus qu'a faire un copié collé .

ça me servait pour avoir grosso modo le poids de ce que je mange chaque jour , les euros que je mangent chaque

jour et surtout a avoir une vue globale des stock de vivres qui me restait dans les placards .

L'année dernière il m'est arrivé que des grosses galères , j'étais jamais chez moi du coup le tableur je l'ai pas du tout

mis a jour donc je peux pas te dire si ça a baissé ou pas , mais par contre ya 2 ans c'était proche de 0% .

Articles en relation
La bonne santé par les plantes
par Air one » 23 Mai 2016 21:36 (53 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 Oct 2015 00:31 (622 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé