ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Gestion du trading

par bobbyO » 09 janv. 2016 18:45

:D
Personne n'est plus rare qu'un autre. ;)
Je suis certain que d'autres ont lu ce livre.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 18:51

Oh ben oui, deux personnes en France ça ferait peu !

Mais c'est la 1ère fois que quelqu'un me dit qu'il l'a lu c'est sympa.

Re: Gestion du trading

par swapping » 09 janv. 2016 20:06

non fab, tu ne te trompe pas car tout le monde à droit à l'erreur, le plus dur est de ne pas les collectionner :gloups:

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 20:25

est-ce que tu considères que tu as une façon de procéder qui te donne un avantage qui te permet de gagner petit à petit sur le long terme?

(j'avais vu un graph hier ou avant hier de ta perf du jour, t'avais l'air plus doué que le hasard)

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 20:32

:?

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 20:35

je suis sûr que tu te sens responsable de ta réussite, je veux dire je pense que tu es rentable en réel non?

Qui est le facteur principal de ta réussite, toi-même non?

Tu as adopté une "façon de faire" tous les jours qui te donne un avantage, d'avoir des connaissances du marché est précieux, mais contrôler ce que tu penses et ressens pour agir de façon précise est obligatoire

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 09 janv. 2016 20:50

Je respecte ton approche.

Perso je vis beaucoup plus sereinement parce que déjà dans ma stratégie je ne peux pas être mis au tapis...

Je mets sur le compte de trading un montant qui ne puisse pas me mettre hors jeu à long terme et qui ne sera atteint qu'en cas de scénarios catastrophes (plateforme du courtier qui bug, connection internets qui subissent un bug et un marché qui s'envole dans le snes inverse de ma position)

Ensuite je comprends l'importance de respecter des règles, si on accepte pas de respecter certaines règles c'est peut-être ou sûrement que l'on a pas d'objectifs particuliers...

Mes règles c'est de spéculer de façon systématiuement (quand A + B arrive j'interviens, et quand C ou D arrive je sors)

Quand on considère avoir un avantage qui nous convient l'enjeu est de l'appliquer le plus précisément possible, si on le fait pas, pourquoi?...

S'analyser, et parvenir à agir exactement comme on le veut revient à se demander suis-je libre de le faire? Si oui pourquoi je ne le fais pas?

Si on a un objectif sous-jacent vraiment puissant qui est plus important que des frustrations spontanées, il me semble peu probable de faire autre chose.

Ce que je sous entendais par être rentable, tu fais du scalping ? A la fin de la semaine tu as gagné plus de points que tu n'en as perdu?

Tu es day trader, a la fin du mois tu as plus de points que tu n'en as perdu?

Ainsi de suite ;)

Re: Gestion du trading

par Jili » 10 janv. 2016 20:18

Si tu n'entres pas systématiquement avec un Stop garanti, tu peux perdre beaucoup plus que le capital présent sur ton compte de trading.

Il faut en être conscient.

En soit, ton raisonnement pour ta progression, ton évolution, est bon à mes yeux. Mais tu n'as pas l'air d'avoir intégré que tu joues avec un système financier totalement irrationnel et imprévisible.

Remet toi à ta place, et garde cette pèche, cette motiv' et ce degré de conscience concernant tes responsabilités et capacités pour être en cohérence avec toi et ton trading.

Ne mélange pas tout.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 10 janv. 2016 21:11

Bonsoir Jill,

Alors je voulais juste rebondir sur ton rappel, que l'on peut perdre "beaucoup plus" que le capital du compte, j'ai une procédure de scénario catastrophe.

Qui quoiqu'il se passe ne peut pas me nuire et m'empêcher de spéculer jour après jour.

Merci pour ton encouragement, je te souhaite également de progresser sans cesse jusqu'à avoir un comportement optimal.

Sur le fait que je joue avec un système financier totalement irrationnel et imprévisible, ça chacun composera avec ses croyances, je ne le trouves pas irrationnel, dans le sens où toute ma stratégie est basée sur une compréhension du marché qui a sa propre logique.

En ayant une approche personnel de trading on apprend à traiter le marché comme un business donc avec un avantage qui permet de gagner régulièrement dans le temps.

Tous les risques sont à considérer et j'ai pour cela une procédure avec une quantité de scénarios catastrophes, bugs du réseau, courtier qui subi un bug, ordinateur qui plante ( deux tours allumés en permanence ) portable toujours chargé, et des scénarios visualisés mentalement pour réagir le plus procéduralement possible.

Avec 10 fois plus en dehors que sur le compte de trading paré à voir venir les cataclysmes.

Re: Gestion du trading

par Jili » 10 janv. 2016 21:56

Merci, je fais les choses pour en tout cas :-)

C'est un marché manipulé / manipulable car l'économie et plus en globalité, le monde est ainsi. Donc comprendre le marché qui a sa propre logique...

Oui, tu vas trouver des récurrences, oui tu vas pouvoir faire du fric, prévoir des scénarios et en profiter si tu as une vision correcte et que tu te gères bien mais tu ne peux pas dire que tu comprends le marché qui a sa propre logique...

Je pense que lorsque on "comprends" le marché, et un peu le monde..., on comprendre qu'il est impossible de rationnaliser ça.

Les risques de pannes materiel que ce soit de ton coté ou du coté de ton broker, oui c'est à prendre en compte. Mais c'est tellement minime face au système mondialisé qu'est la bourse...

Met toi dans la tête qu'il peut arriver quelque chose qu'on a jamais vu / connu et que donc, on ne peut pas prévoir. Tu peux finir endété, et moi aussi...

Mais ça fera parti de mon chemin si ça arrive.

Je fais de mon coté tout ce qui est de mon ressort pour minimiser les risques, mais je ne contrôle pas tout !

Il faudrait avoir un levier 1 sans stop pour pouvoir gerer cela, et être prêt à tout perdre :-D ou alors, toujours en stop garanti ( et encore, faut lire les petites lignes du contrat...)

Bref, oui tu peux y arriver, oui tu peux minimiser les risques, mais ils ne seront jamais nuls.

Taimes vouloir / croire maîtriser tout ce qui t'entoure ? C'est indispensable et vital pour toi ?

Si oui, change d'objectif :D

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 10 janv. 2016 22:47

Les choses sont simple à mes yeux, j'espère qu'lles le seront pour toi aussi.

Je me focalise sur ce qui m'est utile pour atteindre mes objectifs, le reste chacun aura ses opinions et croyances sur chaque sujet...

Le principal est d'arriver à ses buts.

Cordialement.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 10 janv. 2016 23:03

:hein: :mur:

Re: Gestion du trading

par Jili » 11 janv. 2016 00:18

Prends le comme tu veux mais personnellement, je sais que je t'ai consacré du temps dans le but de t'apporter mon aide.

Ça marche ou pas..., tu l'entends ou pas, à toi de voir. Je ne suis pas là pour avoir raison, simplement pour un partage. Et mon seul but n'est pas d'embêter un gars sur internet dénomé "pierre" que je ne connais pas.

Peut-être pourrais-tu t'interoger sur le fait que ça t'embête autant ?

L'égo n'est pas bon en trading, et se remettre en question est une force.

Ça fait parti de mon apprentissage :-)

D'u oeil exteieur, et j'ai bien évidement 1000 raisons de me tromper, tu as l'air trop sur de toi. C'est bien d'être responsable comme tu dis, c'est aussi bien d'être conscient.

Et ce n'est pas parceque tu es conscient que tu arrêteras forcement de spéculer. Juste que tu le feras en étant conscient des risques, c'est tout.

Loin de moi l'envie de te décourager.

Courage, salut.

Re: Gestion du trading

par Pierre-trading » 11 janv. 2016 10:02

Avec plaisir t'inquiètes.

J'ai conscience des risques, mais quand je trade je suis à 100% dans mon trading, de saisir le contexte à l'instant t et de spéculer en ayant le comportement le plus optimal possible en entrant et sortant comme un pilote d'avion s'éjecte de son avion à la moindre alerte.

J'ai une procédure avec mes scénarios d'urgence, et je suis toujours paré à agir en cohérence avec.

Après quand je scalp je suis dans mon trading je peux pas commencer à "penser" à autre chose que mon trading pendant ma concentration je pense que tu comprends si tu fais du scalp.

Mais no problem tant qu'on échange cordialement c'est bien.

J'espère que de ton côté aussi tout marche dans le processus d'apprentissage pour arriver à l'état optimal.

Bon courage à bientôt peut-être.

Sujets similaires
Gestion de la frustration et du trading
par helio » 10 juil. 2018 12:16 (8 Réponses)
Organisation trading gestion emploi du temps
par Christrading » 15 juin 2020 09:46 (10 Réponses)
gestion de patrimoine: assurance-vie ou swing trading
par climatisor » 24 juin 2021 08:43 (9 Réponses)
gestion des gap...
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 20:40 (5 Réponses)
la gestion de votre commune
par Amarantine » 16 mars 2013 12:10 (10 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
A quoi servent les centres de gestion agréés ?
Fichier(s) joint(s) par Dop » 09 janv. 2014 11:46 (16 Réponses)
Gestion couverture
par Amarantine » 16 janv. 2014 20:40 (21 Réponses)