ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par Danny06 » 27 mai 2014 11:04

Bonjour à tous,

J’ai découvert l’univers du Forex & des cfds à risque limité l’été dernier lors de mes vacances. Depuis je voue une véritable passion pour les marchés financiers.

J’ai essayé d’investir moi-même en créant un compte chez un broker mais l’opération n’a pas été un franc succès je dois l’avouer…

Malgré tout, je continue à m’intéresser à ce type d’investissement et j’aimerai cette fois trouver un professionnel, un gestionnaire qui puisse investir pour moi.

Après avoir effectué plusieurs recherches sur internet infructueuses, je m’en remets donc à vous pour obtenir des conseils et pouvoir m’aiguiller vers des gestionnaires Forex & cfds à risque limité compétents.

Merci à vous par avance, pour votre retour d’expérience(s).

Re: Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par blAst » 27 mai 2014 11:07

Danny bonjour,

D autant plus vu ta demande, passes s'il te plait par la case présentation qui est obligatoire avant d'échanger
presentation-des-membres.html

Re: Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par Amarantine » 27 mai 2014 16:21

Danny, nous ne donnons aucun conseil d'investissement et ne pouvons sciemment pas te diriger vers un gestionnaire. Mais pourquoi ne pas chercher à t'occuper toi-même de tes investissements? ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que tu ne dois pas t'accrocher. Tout le monde est passé par là. Lis un peu le forum et si tu décides de te lancer, nous t'accueillerons volontiers afin de te guider (mais non de décider à ta place).
La présentation est obligatoire. Connaitre le parcours des gens permet de mieux les aider.

Re: Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 16:58

On peut quand même te conseiller de ne pas prendre de gestionnaire Forex options binaires chez les brokers exotiques... tous ceux qui en proposent sont interdits en France (car illégal pour un broker, il transmet les ordres, il n'est pas habilité à trader pour toi) et on a des dizaines de personnes qui ont tout perdu 100% de leur avoir.

Ils promettent des rendements fabuleux, tu mets une petite somme, le rendement est fabuleux, pour continuer ils demandent plus, tu mets plus, très bon rendement aussi du type 10% 20% par mois. Ils te conseillent d'en mettre plus, tu refuses et boum 80% de perte en 48h, tu n'es pas content, ils te promettent le top de leurs meilleurs traders mais il faut remettre au paquet. Ainsi de suite.

L'histoire est ainsi faite :

1) ce sont des escrocs
2) il n'y a jamais eu de trades réels, tu as juste les relevés de comptes qu'ils te créent pour t’appâter et pour que tu remettes au pot
3) Dès que tu veux retirer ton argent, tu as tout perdu
4) il n'y a jamais eu aucun trade de réel, ce sont juste de faux brokers pour t'attirer et t'escroquer ton argent

Ils sont gentils, adorables, prévenants... au téléphone, les plus polis et agréables du monde. Ils te font croire que tu es quelqu'un d'exceptionnel, que tu as trouvé une martingale, qu'en mettant tes économies tu vas pouvoir vivre sans travailler. Tu perds 100% de ton capital et tu n'as aucun moyen de recours légal.

Je reçois un témoignage de ce type presque chaque semaine, 10.000€ 50.000€, des gens à la retraite, les économies d'une vie... complètement désemparés certains empruntent même.

Pour te prévenir de ce qui circule sur le net.

En France, un gestionnaire doit être habilité, c'est une profession réglementée, il est inscrit obligatoirement à l'ORIAS + assurances professionnelles + diplômes et formation précises etc. pour justifier de sa compétence. Sinon c'est un escroc. Je le dis car des webmasters de sites boursiers français commencent à proposer "leur service" pour gérer les fonds des internautes sans aucune autorisation légale et en ayant aucune expérience dans le trading... Exercice illégal d'une profession réglementée... 375.000€ d'amendes maximummum et peine de prison possible.

Re: Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par jctrader » 31 mai 2014 14:56

Bonjour.
Je rejoins ce qu'écrit Benoist.
En fait la première question à connaitre est le montant de ton capital à mettre sous gestion.
Vu les fees prises par un gestionnaire correct, à moins de 100.000 dollars, tu ne trouveras que des amateurs et qui n'ont pas pignon sur rue et ne sont pas agrémentés ni ici (car ils sont très rares) ni ailleurs . Pour être clair, certains pros sont mauvais aussi...tu vois donc que la question est compliquée....et le conseil difficile !
Sous ce seuil, pourquoi ne pas apprendre à gérer toi même ? C'est passionnant et beaucoup plus instructif.
Bons trades .

Re: Gestionnaire Forex & cfds à risque limité

par GOLDS » 12 juin 2014 01:36

jctrader a écrit :Bonjour.
Je rejoins ce qu'écrit Benoist.
En fait la première question à connaitre est le montant de ton capital à mettre sous gestion.
Vu les fees prises par un gestionnaire correct, à moins de 100.000 dollars, tu ne trouveras que des amateurs et qui n'ont pas pignon sur rue et ne sont pas agrémentés ni ici (car ils sont très rares) ni ailleurs . Pour être clair, certains pros sont mauvais aussi...tu vois donc que la question est compliquée....et le conseil difficile !
Sous ce seuil, pourquoi ne pas apprendre à gérer toi même ? C'est passionnant et beaucoup plus instructif.
Bons trades .
En meme temps quand on pense à Bernard Maddof qui avait un ticket d'entrée minimum à 1000 000 de $ et avait pignon sur rue...... je m'en remets effectivement à la fin de ton commentaire. ;)

Sujets similaires
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Quel gestionnaire de mot de passe utilisez vous ?
par 20pierre » 21 août 2018 19:38 (15 Réponses)
Documentaire sur l'un des plus gros gestionnaire au monde
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 17 sept. 2019 09:24 (44 Réponses)
Gestionnaire des tâches Windows # firefox
Fichier(s) joint(s) par masta » 02 mai 2020 11:09 (8 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)