ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Girodon » 08 juil. 2012 22:30

Je viens de visionner un documentaire à la télévision sur la célèbre banque Goldman. Je n'étais pas au courant du swap de devises en Grèce en 2001. Découlant le maquillage de comptes afin que la Grèce puisse rentrer dans l'euro. Je trouve ça très malsain.

C'est comme le nombre d'éléments ou d'anciens éléments de Goldman qui trônent à des postes politiques très importants. Je vous mets un lien assez eff ant:
h**p://http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-anciens-de-goldman-sachs/

La pieuvre Goldman, je trouve que c'est parfaitement juste. On pourrait encore parler de l'ex secrétaire au trésor qui avait sauvé Goldman en 2008 et laissé Lehman Brothers courir à sa perte.

Personnellement, je suis assez fasciné par la puissance de cette institution. Mais en même temps, je suis partagé par l'éthique de leur ligne de conduite. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2012 16:59

Que si j'étais à leur place je ferai surement pareil, mais comme je suis un pauvre, je suis contre eux ;)

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par novicedutrade » 09 juil. 2012 17:43

Benoist Rousseau a écrit :Que si j'étais à leur place je ferai surement pareil, mais comme je suis un pauvre, je suis contre eux ;)
très bien répondu lool le pire c'est que c'est vrai !

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Girodon » 10 juil. 2012 12:32

Voici le lien pour le documentaire:
h**p://http://www.rts.ch/video/docs/histoire-vivante/4125866-goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde.html

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2012 12:47

La vidéo n'est valable que pour les Suisses (ip), mais avec une recherche sur youtube, les français / belges et autres francophones la trouvent sans soucis. Elle a été diffusée sur Arte l'année dernière je crois (ou France 5).

En quelques mots : cela fait peur

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Girodon » 10 juil. 2012 12:53

Si jamais le titre: GOLDMAN SACHS, la banque qui dirige le monde. Je vous le conseille vraiment, j'ai littéralement été scotché sur mon canapé pendant l'heure du documentaire.

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par zephyr » 16 juil. 2012 09:40

Il me semble même que la vidéo a été postée il y a quelques mois sur le forum dans un autre post

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 15:39

C'est le cas mais j'ai eu la flemme de rechercher où ^^

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Thom » 04 sept. 2012 22:56

Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde.

h**p://videos.arte.tv/en/videos/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde--6894428.html
Extrait de « Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde » de Jérôme Fritel et Marc Roche
(L’extrait est tiré d’un DVD de travail, qui présente des images tronquées.)
Aucun des responsables cités n’a voulu répondre aux journalistes.
« Ne me posez pas la question, d’accord ? »
Jean-Claude Trichet est le seul dirigeant du monde bancaire international à avoir accepté de les recevoir. L’ancien directeur de la BCE leur accorde une interview bien surprenante, qui amène à se demander si la fin du règne de Goldman est vraiment proche.
Le journaliste Marc Roche demande :
« Au sujet de Mario Draghi, ses critiques montrent du doigt son passage chez Goldman Sachs en disant qu’il y a là des questions éthiques qui se posent.
– Stop, je réfléchis. Je ne m’attendais pas à cette question.
– Non, prenez tout votre temps...
– Oui, mais moi je ne veux pas répondre. Donc vous ne me posez pas la question. On est bien d’accord.

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par zephyr » 05 sept. 2012 10:58

Je l'ai visionné hier soir en direct sur Arte, et je trouve celui-ci mieux que le précédent (bien que ça ne soit pas les mêmes personnes qui l'ont réalisé).

Lors du passage sur le lobbying de Goldman au sein de l'administration obama, les journalistes auraient pu aller plus loin et parler des relations entre Goldman et le groupe Bilderberg, mais là ça aurait peut-être fait trop conspirationniste.

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par Girodon » 05 sept. 2012 13:13

C'est ce documentaire là dont je parlais. Pardon pour le titre du post qui fausse tout.

Il aurait pu, mais je trouve le travail final très accompli. Car il est accessible à tous. Je l'ai montré à des amis qui ne connaissent rien au milieu du trading, ils ont été estomaquées et ne comprennent pas comment ils peuvent continuer à faire des profits.

Re: Goldman Sachs, l'odeur du sang

par nicoweb » 06 sept. 2012 23:55

Oui h**p%3A//www.arte.tv/fr/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde/6820372,CmC=6891612.html sur la nébuleuse Goldman Sachs !

Sujets similaires
Reportage sur Goldman Sachs Arte
par Greg31600 » 26 mars 2013 10:02 (2 Réponses)
Génération Goldman Sachs (les Guignols)
par Thom » 07 août 2013 22:41 (1 Réponses)
Goldman Sachs - Reportage Arte
par Tulipe » 26 sept. 2013 20:53 (3 Réponses)
Les paris de Goldman Sachs pour 2015
par jyongkwon » 28 déc. 2014 21:04 (5 Réponses)
Le nouveau patron de Goldman Sachs est aussi DJ
par loilodan » 20 juil. 2018 16:12 (3 Réponses)
Il fait fortune et quitte Goldman Sachs
par ChristelleP » 13 mai 2021 19:21 (2 Réponses)
L'odeur de l'essence
par X@vi3r » 17 nov. 2021 13:05 (14 Réponses)
Sondage - don du sang - pourquoi pas vous ?
par TrayingTrading » 01 nov. 2016 17:03 (37 Réponses)