ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Graphe du cac

par Scoualpinge » 11 janv. 2015 11:32

Je ne sais pas où poster ma question. (Encore une! :oops: )
Alors mon dévolu est tombé là. Je vous prie de m'excuser si je me suis trompé.

Quelqu'un aurait-il eu la curiosité de regarder le graphe du cac à ses débuts dès le 31/12/87?
Etant en train de faire une recherche (qui me dépasse d'ailleurs), j'ai été intrigué par la forme que le graphe présente début 88... et pourtant je participais au marché à cette époque mais on ne s'occupait que des clôtures sous forme ligne et non pas chandeliers. Je suis donc incapable :oops: d'en trouver la raison ou les causes.
Voilà le sujet: sur prt, on remarque que les chandeliers n'ont aucune mèche... rien... nib... qu'dalle, quoi!
2ème remarque: on a un paquet de gaps... inouï!
Cela est certainement dû au mode de passation des ordres ou au mode de fonctionnement du marché (corbeille). Je ne sais pas. Merci à Benoît qui va certainement nous renseigner. :)

(Je vous prépare un autre sujet ou vous remarquerez encore plus nettement ma crasse ignorance.)

Re: Graphe du cac

par Anonyme01 » 11 janv. 2015 17:22

Je n'étais pas encore au monde en 88, mais je vais émettre une hypothèse qui complète ce que tu as dis. Pour les transactions boursières, c'était l'époque des dinosaures si l'on compare avec aujourd'hui. Je ne pense pas que les indices cotaient toutes les secondes comme maintenant. Nos plateformes actuelles ont donc récupéré à postériori ces données, uniquement l'ouverture et la fermeture des séances, les flux intraday n'ayant pas été enregistrés ou n'étant du moins plus disponibles. Ceci expliquerait donc la première "anomalie" qui est l'absence de mèches sur les bougies daily.

Par contre, en ce qui concerne les multiples gaps, qui sont très importants parfois, je n'en vois pas la cause, si ce n'est le mode de transmission des ordres comme tu dis.

Re: Graphe du cac

par Scoualpinge » 11 janv. 2015 18:14

Merci, Samuel, d'avoir essayé de répondre. Ta thèse est logique.
Attendons maintenant l'avis des connaisseurs, hein!
1988, tu n'étais pas né! ... et dire que j'étais sur la fin de ma carrière sportive à l'époque; ça met un coup au moral. :)

Re: Graphe du cac

par Amarantine » 11 janv. 2015 18:30

En 88, j'étais.... heu...au même âge que Benoist. :?
Spoiler:
Scoualpinge: quelle carrière sportive? mais tu en as déjà peut-être parlé?

Re: Graphe du cac

par Scoualpinge » 11 janv. 2015 18:39

Ah, Amarantine :D ... je dois te remercier d'avoir collé mon sujet à l'endroit idoine (je suppose que c'est toi qui étais de service ;) ). C'est vrai que je ne connais pas encore assez les différentes rubriques du forum.
je t'envoie un message privé puisque je ne vois pas de spoiler dans mes émoticônes. :mur:

Re: Graphe du cac

par Amarantine » 11 janv. 2015 19:02

Scoualpinge a écrit :je t'envoie un message privé puisque je ne vois pas de spoiler dans mes émoticônes. :mur:
:lol: Scoualpinge, le spoiler n'est pas dans les émoticônes. C'est un bouton dans la barre au-dessus du message que tu écris. Tu cliques dessus et tu écris ce que tu veux. ça se mettra directement dans le spoiler.

Re: Graphe du cac

par Scoualpinge » 11 janv. 2015 20:04

Argh!
Spoiler:
Comme quoi j'ai bien reçu ton message. :merci:
:D

Re: Graphe du cac

par sobear » 17 janv. 2015 13:52

pour la forme du graphique c'est certainement un bug prt ou la présence de données incomplètes dans leur base (genre conservation de l'ouverture et clôture et absence des +hauts et +bas)

Re: Graphe du cac

par Scoualpinge » 17 janv. 2015 22:24

Merci, Sobear, pour ta tentative de réponse qui rejoint celle de Samuel. En effet, ce doit être ça.
Par contre, pour la somme de gaps??????? :mur: :)
Bon, ça ne changera pas ma manière de trader mais la curiosité... la curiosité. :?

Re: Graphe du cac

par sobear » 17 janv. 2015 22:54

Scoualpinge a écrit :Par contre, pour la somme de gaps???????
Pareil, données incomplètes il doit manquer des ticks créant de faux gaps.

Re: Graphe du cac

par frigolite » 17 janv. 2015 23:27

sobear a écrit :il doit manquer des ticks créant de faux gaps.
Et pourtant, dans notre pays, la contrefaçon est lourdement punie. Les faux gap éventuellement retrouvés seront probablement détruits.

Re: Graphe du cac

par bzumell1 » 18 janv. 2015 10:18

Quand j'ai débuté sur pea et sicav 5000 du Crédit Lyonnais, ça cotait une fois par jour :)

Sujets similaires
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Construire mon graphe
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 30 sept. 2014 21:29 (24 Réponses)
différence de cotation entre ticket et graphe
par stef61 » 24 oct. 2014 14:13 (2 Réponses)
Graphe PRT globex
par Matema6757 » 26 mars 2015 17:15 (3 Réponses)
problème d'affichage, graphe qui se fige...
par Stochastic » 17 avr. 2015 10:33 (3 Réponses)
Ticket, graphe et fromages mous
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2015 12:04 (1 Réponses)
Graphe : Quand un affichage avec 6 digits ??? Et plus
par falex » 10 juil. 2015 10:57 (7 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
Graphe IG ne fonctionne plus avec IG
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2017 13:02 (4 Réponses)
Le graphe Mansfield que vous ne trouverez pas dans la Bible
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 17 déc. 2017 16:11 (8 Réponses)