ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Gros bug sur PRT et IB

par HellionReign » 28 mars 2021 11:09

Nananab Benoist A Tout Résumé Plus Haut :top:,


Si Tu Es Habitué A prt Et Que Tu N'As Pas Envi D'En Changé,
Ce Que Je Comprends Parfaitement ;).

:roll: Il Faudra Malheureusement Payer Le Flux :|
Et Ca Peut Importe Que Tu Sois Chez ig Ou ib...
Le Flux De prt Est Payant :ugeek:.

Alors Sois Tu Trade Sur La Plateforme Démo Maison (ig Ou ib)
Et La C'Est Gratuit. Et Tu Demande A Ton Broker De Suspendre Temporairement prt.
Pour Éviter De Payer.

Sois Effectuer 4 Trades Par Mois Sur prt, Pour Payer Le Flux.
Cela A Fonctionner Pour Moi Pendant Pas Mal De Temps ;).
(Exemple Lorsque J'Etais En Vacances Pendant 3 Mois) Passage De 4 Trades Par Mois
Juste Pour Payer Le Flux. En Général A L'Heure Du Midi Sur Dax Ou Cac... Pour Eviter La
volatilité. A 0.50 Le Point... Je Rentre Je Sors, Au Mieux Je Fais 2 Euros Ou Flat. Au Pire Je
Pers 3 Euros. C'Est Déjà Mieux Que 30 ;).


Mais :!: Ils Sont Devenus Plus Regardant Sur le volume De Trades Maintenant,
Et Puis On A Pas Le Même Broker :?,
Alors A Voir ça peut Peut Être Passé :top: .


Bon Courage à Toi :mercichinois:

Re: Gros bug sur PRT et IB

par Nananab » 28 mars 2021 11:52

Hellion Reign! Merci merci et merci pour tes explications très claires et ta patience! Je me suis habituée à l'interface prt depuis le départ et j'ai essayé sur ib mais même si les outils sont présents l'ergonomie, est différente....A 47 ans je deviens réfractaire au changement!! Il me faudrait encore du temps pour me réadapter, recréer mon espace etc...

J'ai juste une dernière question: Si j' ouvre un compte réel chez prt l'accès sera donc gratuit à la plateforme (je comprends donc que je n'aurai plus l'abonnement d'accès au flux à payer qui me coute aujourd'hui 58 euros) et que ne seront facturées que mes entrées et sorties si je passe un minimum d'ordre. Il me semble que c'est 30 AR/mois.
Ai je bien tout compris cette fois?

Thank you so much et heureuse de vous avoir fait rire un petit moment! Ma foi il vaut mieux poser des questions idiotes plutôt que restez idiote à ne pas les avoir posées!

Re: Gros bug sur PRT et IB

par HellionReign » 28 mars 2021 12:36

Thank you so much et heureuse de vous avoir fait rire un petit moment!
Ma foi il vaut mieux poser des questions idiotes plutôt que restez idiote à ne pas les avoir
posées!


:roll: Nananab, Non C'Est Moi Qui M'Excuse Pour Mon Comportement Puéril De Hier Soir,
Je Le Reconnais Hier J'Ai Un Peu Bu :mur:,
Même Si Ce N'Etais Pas Viser Sur Toi Personnellement :oops:,
Mais Plutôt Sur Un Nouveau Moyen Pour Les Brokers De Faire De L'Argent En Fessant
Payer Les Comptes De Démos :bravo:. Donc :!: Rien De Personnel Ici Ok ;) :mercichinois:
Mais Je Me Rend Compte Ce Matin, Que Ma Blague Pouvais Porter A Confusion :?.


Et Il N'Y A Pas De Question Idiote Seulement Des Réponses Idiotes :top:


l'abonnement d'accès au flux à payer qui me coute aujourd'hui 58 euros
:o :o :o Quoi Tu Payes 58 Euros... Non Il Faut Pas Nananab :oops:
Alors Je Ne Sais Pas Comment Ca Fonctionne Chez ib Car Moi Je Suis Chez ig


:roll: Je Ne Connais Pas Les Tarifs,
Mais 58 Euros, C'Est Énorme En Plus De L’Abonnement Internet Pour Trader :?.
Peut Être D'Autres Collègues Qui Sont Chez ib Pourrons Mieux Te Renseigner Que Moi


Mais Chez ig :
Soit Tu Ouvres Juste Un compte démo (Donc Pas De prt) = Gratuit
Soit Tu Ouvres Un Compte Réel Avec prt = Payer Le Flux De prt
(Moi C'Est 30 Euros Par Mois)

Sauf Si Tu Passe 4 Trades Et Plus Par Mois (prt = Gratuit)

A Chaque Trades Réel, Il Faut Bien Sur Payer Un spread Au Broker (ig)
Ce spread Dépend Du Marché Que Tu Choisis Et De La Valeur Du Point Que Tu Choisis.
Exemple : 1 Trade Cac à 1 Euros Le Point (spread à 1 Aux Heures D'Ouvertures)
= 1 Euro A Donner à Ton Broker.

Voila ;) :mercichinois:

Re: Gros bug sur PRT et IB

par Nananab » 28 mars 2021 13:27

Je ne suis absolument pas vexée bien au contraire! L'objectif du forum est de nous entraider et d'avancer dans la joie et la bonne humeur! Tu n'as pas à t'excuser loin de là!

En fait j'ai débuté avec prt en démo en suivant des cours, ensuite pour perdurer en démo gratuite toujours avec prt il fallait payer pour continuer avec eux ou ouvrir un nouveau compte (avec une adresse mail différente et un numéro de téléphone différent). J'ai donc donné celui d'un ami qui était harcelé sans arrêt au téléphone par prt! Du coup je suis passée en version payante où j'ai un conseiller personnalisé qui répond à toutes mes questions. Depuis je me suis habituée à la prise en main de la plateforme avec prt et je ne souhaite pas en changer. J'ai essayé la plateforme démo d'ig et ib trop complexe pour moi...IL va me falloir du temps avant de m'acclimater à elles.En revanche, je ne comprenais pas pourquoi en payant prt il y a des bugs et c'était la raison de mon post. En payant la version démo il ne devrait pas y avoir de bugs je pense. Je vais donc questionner prt sur ce bug.

Je ne partage pas l'avis de Benoist qui pense que la version démo est faite pour ne pas y passer trop de temps car chacun va à son rythme et chacun a sa méthode d'apprentissage plus ou moins longue comme chacun doit gérer, avec le temps nécessaire, sa confiance en soi pour se lancer en réel même si la méthode et la stratégie sont au rendez vous!

Encore merci pour ces échanges très riches et instructifs!

Bon dimanche ensoleillé
(si quelqu'un pouvait me dire où se trouvent les smileys)

Re: Gros bug sur PRT et IB

par Benoist Rousseau » 28 mars 2021 13:33

pour moi il y a une différence entre compte démo et paper trading

paper trading: positif
compte démo : pas toujours positif souvent cela devient un jeu vidéo

le paper trading c'est un travail des cartes réels et plus efficaces que la démo car beaucoup vont "jouer" en démo et le cerveau ne fait pas la différence entre la démo et le réel. Donc on peut très mal progresser, mal programmer son cerveau du coup

Re: Gros bug sur PRT et IB

par max38250 » 28 mars 2021 13:50

De ma petite expérience je ne peux que venir confirmer les propos de Benoist.
Je l'ai constaté, imprimer mes graphiques et travailler par l'écrit mon permis d'amener plus loin mes résultats.

Re: Gros bug sur PRT et IB

par HellionReign » 28 mars 2021 13:56

:roll: Nananab Écoute La Sagesse De Benoist :mercichinois:,
Tu Peux Très Bien Travailler En Démo,
Mais Le Travail De Cartes C'Est Primordiale... :top: :top: :top:,
Le Fait D'Avoir Ces Graphiques Sur Un Papier... Ça Change Tout :mercichinois:.

Tu Peux Aller à Ton Rythme Bien Sur ;),
Mais Je Sais Aussi Que C'Est En Forgeant Qu'On Devient Forgerons,
Et Le Mode Démo Ne Pourras Jamais Reproduire L'Aspect Psychologie Du Trade Réel :ugeek:.



P.S : Les Smileys Sont Juste A Droite Sur Tes Messages,
Il Faut Choisir L’Éditeur Complet :top:

Re: Gros bug sur PRT et IB

par Nananab » 28 mars 2021 16:34

Je suis complètement d'accord.prt te propose le compte démo et le PT qui me permet de faire l'analyse de mes graphiques et les imprimer et de trader dans exactement les mêmes conditions qu'en réel.Apres à chacun ses méthodes l l'important étant d'avoir suffisamment confiance,de se remettre en question quand il faut et se sentir à l'aise.
Par contre et j'insiste je trouve anormal qu'en payant pour avoir accès au flux chez prt ça plante!

Sujets similaires
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
Bug PRT - Temps & Horaires
par GDX23 » 16 juil. 2012 13:45 (4 Réponses)
PRT V10.1 : Bug sur le timestop
par Benoist Rousseau » 11 févr. 2014 11:32 (5 Réponses)
bug demo prt
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 12:03 (6 Réponses)
Bug PRT
Fichier(s) joint(s) par PapyRussse » 03 mai 2014 15:19 (3 Réponses)
Bug ordre market PRT - IG
par falex » 02 déc. 2014 18:14 (2 Réponses)
Bug côtations? IG + PRT
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 19 févr. 2015 01:37 (29 Réponses)
BUG IG prt compte démo
par Amarantine » 01 mai 2015 11:00 (2 Réponses)
Bug PRT ?
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 26 janv. 2016 13:13 (0 Réponses)
Bug positionnement segment PRT
Fichier(s) joint(s) par Jili » 01 févr. 2016 16:42 (0 Réponses)