ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Gros changements pour Andlil

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2015 11:19

Voilà je vous annonce les changements 2015 pour Andlil, changements retardés pour raisons médicales, je termine mon périple hospitalier vendredi soir et j'ai un horizon dégagé de 3 mois avant les prochains problèmes / opérations potentielles :)

Donc à partir du lundi 16 février on est bon :

1) Chaque matin : Good morning Trading (vidéo de 5 10 minutes sur le Calendrier boursier et les niveaux sur le dax 30 et cac 40 intéressants). Publication entre 8h00 et 9h00. Vous en avez eu un aperçu il y a 15 jours.

2) Chaque soir : l'After Trading, une vidéo débriefing sur la journée de 5 15 minutes. Analyse d'un de mes trades bons ou mauvais. Vers 18h30 19h30. C'est ce que j'ai fait en 2014

3) Un article sur le blog dans la soirée sur un point précis, une question posée dans la journée sur le forum (ce qui fera une FAQ complète au bout d'un moment). ça m'évitera peut-être de redire 500 fois la même chose

4) Analyse Live hebdomadaire des marchés (cac 40 dax 30 Dow Jones S&P 500 wti et EUR/USD) 30 minutes le samedi pour préparer la semaine prochaine. 100 places aussi max. C'est ce que je fais tous les samedis matins


1 2 3et 4 c'est ce que je fais pour trader donc je vous montre ma façon de "penser" le trading

5) Un webinar de 45 minutes par semaine, à une journée et heure encore à déterminer, en direct et rediffusé sur des dossiers importants (techniques de scalping, devenir trader en compte propre...), le premier aura lieu début mars et ensuite un par semaine, ce sera le rythme. J'aborderai des sujets de niveau débutant à confirmé sur la bourse et l'économie. Places limitées à 100 donc inscriptions obligatoires pour y assister en direct et poser ses questions. Je ne répondrai aux questions par écrit qu'après le Live aux gens qui ont assisté au direct, ensuite ce sera clos sinon j'aurai des questions pendant des années et des années.

C'est très long techniquement de trouver un système permettant de diffuser un flux HD de qualité à 100 personnes en simultanés avec un système d'inscription sans faire sauter le serveur et sans me ruiner avec des solutions extérieures. J'ai énormément progressé sur la compression des flux h264 depuis 2 mois :)

6) A partir de début mars, critique de 4 restaurants étoilés dans le mois, j'ai décidé de partager aussi ma passion pour la grande cuisine. Je commence mon tour de France des restaurants étoilés 1 week-end sur 2 :)

7) Rédaction d'un livre papier sur la bourse qui sera offert aux membres actifs du forum pour Noël.

Donc sauf mauvaise surprise au niveau médical, on va bien s'amuser en 2015 :)

Re: Gros changements pour Andlil

par Scoualpinge » 10 févr. 2015 11:38

Quel dévouement! Quelle sollicitude! :mercichinois:
Je me demande si, comme consommateurs, on mérite tout ça.
Bon courage et ... pense à prendre du temps pour toi, Benoist; il ne faudrait pas que tu le regrettes par la suite ce temps-là.
:bravo:

Re: Gros changements pour Andlil

par Groumpf » 10 févr. 2015 11:39

Ouch ! Lourd comme programme !
Moi, je dis oui, triple oui même, MAIS il serait judicieux de ne pas trop promettre, sinon tu vas t'épuiser, non ??!!
En tout cas, si le programme tient, j'en suis !!!!
Et pis, même s'il ne tient pas tout à fait, j'en suis z'aussi !
:bravo: :merci:

Edit : Faut juste que tu n'ais pas besoin de refaire 5x tes vidéos du matin... :musique:
Pas compris quel était ton problème (récurrent) d'ailleurs. Si on peut t'aider...

Re: Gros changements pour Andlil

par Mister Hyde » 10 févr. 2015 11:43

Sacrée roadmap pour 2015 :merci:

Re: Gros changements pour Andlil

par glloq » 10 févr. 2015 11:44

Hé bien, quel programme.
Moi qui suis avec vous depuis peu, j’apprécie déjà beaucoup le forum sous sa forme actuelle mais la il faut que j'aille consulter mon dico des synonymes pour trouver les superlatifs appropriés. :bravo:

J'ai du mal à imaginer le travail que ça doit demander mais en tout cas, si avec tous ça et l'entraide existante au sain du forum, nous n'arrivons pas à progresser, c'est qu'il y a un hic. :mur:

Un merci sincère à toi, benoiSt (c'est pour compenser celui de la dernière fois que j'avais zappé) pour ton implication totale et aussi pour tes travailleurs de l'ombre (modérateurs) qui permettent des échanges sains ce qui pour moi reste primordial.

Au plaisir de vous lire tous.

Re: Gros changements pour Andlil

par raiden500 » 10 févr. 2015 11:44

J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)

Re: Gros changements pour Andlil

par Amarantine » 10 févr. 2015 11:45

Très beau programme qui va te demander encore pas mal de travail et je suppose qu'on ne peut t'aider en rien?
Beaucoup de membres me demandent toujours s'ils peuvent aider et sont ravis quand l'occasion se présente.
Andlil progresse et évolue, :bravo:

Re: Gros changements pour Andlil

par Gret12 » 10 févr. 2015 11:47

Super tout ca
Merci de tout ce que tu nous donnes, nous membres de ce forum.
Je suis un peu ridicule avec mes 2 semaines d'ouverture des files cac40 (à ma décharges, toi et moi n'avons pas les mêmes compétences en matière de trading)
Le point 4 a déjà commencé ? Il reste de la place, car j'ai du louper l'inscription ( a moins qu'on puisse le voir en différé ?)

Re: Gros changements pour Andlil

par Amarantine » 10 févr. 2015 11:48

raiden500 a écrit :J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)
Question un peu trop intrusive, non? :(
Je connais la réponse, mais il va te répondre lui-même.

Re: Gros changements pour Andlil

par Amarantine » 10 févr. 2015 11:50

margincall: tu es un de ceux qui s'est porté volontaire pour ouvrir les files et il n'y a pas tant que ça, alors c'est nous qui devons t'en remercier.

Re: Gros changements pour Andlil

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2015 11:55

raiden500 a écrit :J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)
bénévole ce sont des amis et cela les aide pas mal, quand je passe sur Boursorama ou TV finance ce sont les vidéos les plus lues (dixit les responsables)

Re: Gros changements pour Andlil

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2015 11:59

Groumpf a écrit :Edit : Faut juste que tu n'ais pas besoin de refaire 5x tes vidéos du matin... :musique:
Un bug avec camstasia que j'ai résolu, si on affichait une preview, ça bug aléatoirement, sans la preview tout va bien :) (juste un mois de perdu, des dizaines de vidéos de loupées et 10 à 20 installations résinstallation pour trouver le bug (j'ai même tout formaté et réinstallé mon OS...).

Margin > 4) non ce sera lancé en février, je bloque sur les inscriptions pour le moment car il y aura toujours des malins qui vont vouloir contourner et s'ils sont trop nombreux et bien le serveur pête et il n'y aura rien :)

Re: Gros changements pour Andlil

par Bella Swan » 10 févr. 2015 12:01

Bravo Benoist ! :bravo: :merci:

Re: Gros changements pour Andlil

par raiden500 » 10 févr. 2015 12:05

Amarantine a écrit :
raiden500 a écrit :J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)
Question un peu trop intrusive, non? :(
Je connais la réponse, mais il va te répondre lui-même.
C'est que je trouve les interventions interessante, d'ailleurs c'est juste pour les interventions de Benoist que je regarde leur podcast :D
Du coup je me posait cette question, s'il faisait ça gratuitement ou non.
Il n'est pas obligé de repondre, c'etait juste par curiosité :)
Parce que c'est grace a lui que des gens viennent voir leur site !

Re: Gros changements pour Andlil

par raiden500 » 10 févr. 2015 12:08

Benoist Rousseau a écrit :
raiden500 a écrit :J'avais une question, tes interventions sur tv finances, c'est bénévole ou ils te paye pour ça :)
bénévole ce sont des amis et cela les aide pas mal, quand je passe sur Boursorama ou TV finance ce sont les vidéos les plus lues (dixit les responsables)
D'accord, t'es vraiment cool de faire ça par amitié :)
Quand je vois le nombre de video de gens qui te disent comment gagner 2000€ en 5 minutes et tout les gens qui connaissent rien me parle tout le temps de ces videos la !

Pour tout investisseur debutant ou n'y connaissant rien, voir pour le gouvernement on devrait leur conseiller de venir sur andlil lol :D

Re: Gros changements pour Andlil

par nono06510 » 10 févr. 2015 12:40

Quelle aide precieuse
Comment te remercié Benoist ?
J ai hate a faire parti de l aventure
Je serai present au maximummum pour les lives des points bourse
Un grand Merci pour ton partage
:bravo:

Re: Gros changements pour Andlil

par Bruce Wayne » 10 févr. 2015 12:42

:top:
Superbe évolution , super dévouement (sincèrement je pense que tu en fais trop des fois) mais je suis content d'en profiter :D

par contre juste deux questions


Benoist Rousseau a écrit :
4) Analyse Live hebdomadaire des marchés (cac 40 Dax 30 Dow Jones S&P 500 WTI et EUR/USD) 30 minutes le samedi pour préparer la semaine prochaine. 100 places aussi max. C'est ce que je fais tous les samedis matins



5) Un webinar de 45 minutes par semaine, à une journée et heure encore à déterminer, en direct et rediffusé sur des dossiers importants (techniques de scalping, devenir trader en compte propre...), le premier aura lieu début Mars et ensuite un par semaine, ce sera le rythme. J'aborderai des sujets de niveau débutant à confirmé sur la bourse et l'économie. Places limitées à 100 donc inscriptions obligatoires pour y assister en direct et poser ses questions. Je ne répondrai aux questions par écrit qu'après le Live aux gens qui ont assisté au direct, ensuite ce sera clos sinon j'aurai des questions pendant des années et des années.

C'est très long techniquement de trouver un système permettant de diffuser un flux HD de qualité à 100 personnes en simultanés avec un système d'inscription sans faire sauter le serveur et sans me ruiner avec des solutions extérieures. J'ai énormément progressé sur la compression des flux h264 depuis 2 mois :)


7) Rédaction d'un livre papier sur la bourse qui sera offert aux membres actifs du forum pour Noël.

1) les analyses live hebdomadaires seront t'elle rediffusé sur le site ?

2) pour les webinars et les analyses au niveau des inscriptions on peut déjà s'inscrire ou cela seras annoncé sur le site le moment voulu ?

3) Super l'idée du livre !!!!
Spoiler:
Bon j'espere que je serais considéré comme un membre actifs :D

Merci encore :top:

Re: Gros changements pour Andlil

par newworld » 10 févr. 2015 13:26

génial Benoist je te félicite

je t'ai envoyé un mail en MP

bon courage pour cette AM :top:

phili711

Re: Gros changements pour Andlil

par sobear » 10 févr. 2015 13:31

Merci pour tout ce travail mais faudra aussi inclure des temps de repos loin du forum pour se ressourcer.
J'imagine que la partie la plus agréable sera ton nouveau boulot de chroniqueur gastronomique...
:merci:

Re: Gros changements pour Andlil

par Amarantine » 10 févr. 2015 13:44

Bruce Wayne a écrit :Bon j'espere que je serais considéré comme un membre actifs :D[/spoiler]
Mais Bruce, tu oublies que tu es le 1er a avoir brandi la drapeau Andlil à travers le monde. :top:

Sujets similaires
des changements pour le forum
par falex » 23 déc. 2011 12:08 (14 Réponses)
Petits changements de Mozilla Firefox sur le bureau
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 18 nov. 2017 11:06 (9 Réponses)
Déterminer les changements de tendance
par Abime » 22 déc. 2017 18:33 (3 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Andlil.com cité dans les Echos
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2012 13:22 (9 Réponses)
Création d'un Wiki sur Andlil ?
par DéBé » 02 nov. 2012 17:09 (15 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Amarantine » 07 avr. 2013 20:22 (11 Réponses)
Stars chez Andlil
par Amarantine » 20 juin 2013 12:38 (1 Réponses)
Andlil sponsor des optioons binaires ?
par Benoist Rousseau » 25 juin 2013 09:44 (4 Réponses)
LeMonde.fr cite Andlil
par Amarantine » 24 juil. 2013 22:08 (18 Réponses)