ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Gros doute

par steve » 13 sept. 2013 12:20

Bonjour Benoist,
tout d'abord j'avais fait des opérations de trading chez ig MARKETS il y a environ 1 an. J 'avais perdu, il me semble tout mon capital soit environ 1500 euros. Ne me connectant plus du tout au site et ayant oublié mon mot de passe et identifiant, j ai laissé tombé. Et puis hier j 'ai été contacté par une personne me disant qu'elle faisait partie de l 'équipe ig et elle m'a dit qu'il me restait du capital environ 184 euros. Je lui est expliqué que je n'avais plus assez de moyens, plus le temps non plus et j 'ai surtout pris consciense que c'était très difficile, mais lui m'a dit qu'il pouvait s'en occupé et qu'il appelait ça des "comptes gérés" et il m'envoyait un mandat. Par contre du fait que j'ai changé de banque entre temps il leur fallait mes codes de ma nouvelle carte, je lui est transmis par téléphone.
Ce matin en voyant le mandat je m aperçois que c'est "50 option.com" le mandataire de gestion!!!
1 ere question:Es-ce-que tu les connaient?
2 eme question: Es-ce-que j'ai fait une erreur en donnant mes coordonnées?
3 eme quetion: Es-ce-une arnaque?
4 eme question: Quel serait ton conseil?

Je te remercie d'avance, en attente de te lire
Cordialement, steve :oops:

Re: Gros doute

par Greg31600 » 13 sept. 2013 12:40

En attendant la réponse de Benoist, voilà la mienne...
steve a écrit : Ce matin en voyant le mandat je m aperçois que c'est "50 option.com" le mandataire de gestion!!!
:arrow: Pas bon !!!
steve a écrit :1 ere question:Es-ce-que tu les connaient?
:arrow: Liste noire AMF il me semble !!!
steve a écrit :2 eme question: Es-ce-que j'ai fait une erreur en donnant mes coordonnées?
:arrow: OUI !!!
steve a écrit :3 eme quetion: Es-ce-une arnaque?
:arrow: J'en ai bien peur...
steve a écrit :4 eme question: Quel serait ton conseil?
:arrow: Peut-être appeler ta banque tant que c'est possible pour "bloquer" les paiements en ligne...ou bien faire opposition...

Re: Gros doute

par G'sT » 13 sept. 2013 12:44

Bonjour Steve,

Benoist est tres occupe actuellement et aura surement l occasion de te repondre des qu il le.pourra.

Une des questions a te poser est la suivante : pourquoi un.mandat piur un.capital.de 184 euros ? Pour une.telle somme, le.contrat de mandat ne.peut avoir qu une.destination....la.poubelle .
J en.profite pour rappeler egalement une regle generale et hors.trading : ne.jamais donner son numero de carte bleue par tel et surout pas a un inconnu !

Bon pour ton numero de.cb tu.ne.risques rien a condition de ne.pas avoir donne ton code secret. Verifies tes comptes et en cas de prelevement frauduleux (hors code secret) ta banque sera obligee de te recrediter.

Et si maintenant tu as un gros doute, tu peux demander.a ta banque de te changer ta cb.

Au fait ig ne perd pas les n de cb, et c est securise!

Re: Gros doute

par falex » 13 sept. 2013 12:52

Le suelm Compte géré sur ig que je connaisse c'est celui d'une connaissance qui trade pour le comtpe de ... sa fille :)

Leur as-tu donné tes identifiant ig ?

1) Si oui appel ig et fais les changer tout de suite : Service Clients / Trading : 01 70 98 18 19
2 tu fais changer ta carte pour éviter tout débit non souhaité.
3 : bon courage

50option est à Belize ... surement très jolie à visiter mais affreusement moche pour les garantie et sureté bancaire auxquels nous sommes habitués ...

Re: Gros doute

par G'sT » 13 sept. 2013 12:53

Excellente idee, comme.cela.la.banque lui changera sa.carte, et cela.ne.lui coutera.que.le.cout de la.nouvelle carte (dans.les 40 euros) + les frais d.opposition. C est le.cout de la.tranquillite !

Re: Gros doute

par Rogue » 13 sept. 2013 13:09

Aucun, j'ai bien dit, aucun broker autorisé en France n'a le droit de faire de démarchage de la sorte. On peut te proposer d'essayer des plateformes démo, des services de mailing list mais jamais te proposer de gérer ton compte.

Donc ce ne peut pas être ig sinon ils risquent gros.

En revanche il y a une vraie question qui est de savoir comment ils ont eu tes coordonnées ? Et là c'est pas bon pour eux si c'est ig qui a donné tes coordonnées.

Les conseils des autres andliliens sont à suivre à la lettre et le plus rapidement possible si tu ne veux pas te retrouver dans la panade.

Et un coup de fil tout de suite à ig pour comprendre comment une société extérieure à ig a pu connaître le solde de ton compte ig. Imagine que la BNP communique le solde de ses clients à la société générale...

Re: Gros doute

par steve » 13 sept. 2013 13:17

C'est bon j 'ai fait opposition sur ma carte et j 'attends un appel de ma banque.

Re: Gros doute

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 13:18

C'est une arnaque + usurpation d'identité.

Aucun broker autorisé en France n'a le droit de faire une démarche de ce type. ig Markets qui brasse 5 milliards par jour d'euros ne va pas gérer un compte avec 184€... et c'est pas leur métier...

Fais opposition à ta carte, ig ne te proposera jamais de gérer un compte pour toi, ni tes coordonnées de CB par téléphone etc

Enfin, les 184€, ils auraient pu te dire 53€ 1874€ 12.475€... c'est bidon, ils n'ont accès à aucun de tes comptes chez ig, c'est juste pour t’appâter... je reçois des emails de ce type tous les jours, j'ai des comptes bancaires avec 100€ à 10.000.000 € qui m'attendent partout, il faut juste débloquer et ....

J'ai été appelé aussi 2 fois les 6 derniers avec 2 noms de brokers différents. Pas de pot, j'ai jamais ouvert un compte chez eux :) Par contre s'ils avaient dis ig, Saxo XTB, Fxcm, ib, Bourse Direct... j'aurai pu faire plus attention, là je raccrochai directement. Bref, ils tentent, ça ne leur coûte rien et ils passent au numéros suivants.

Pour avoir tes coordonnées c'est simple, ils ont créé des 100 de sites bidons sur la bourse avec "laissez vos coordonnées et vous aurez le secret des plus grands traders en pdf " ! Et ensuite ils exploitent les informations que tu as laissé chez eux. Nom Prénom ? Ils retrouvent ton numéro de téléphone... Chez quel broker êtes vous ? Tu as peut-être coché la case... où tu l'as dit sur ta page facebook ou twitter. Tu as juste mis ton email ? ben oui mais si ton email c'est mailto:[email protected], ça revient au même ou si tu as ton email en clair sur facebook où n'importe quel autre site ;) avec un nom un prénom, on sait tout sur la personne, un email aussi, il y a des robots qui font les recherches automatiques, qui vont scanner ta page facebook à la recherche de mots clés (noms de broker par exemple). Comme cela quand ils t'appellent, ils t'ont profilé, ils savent si tu es chez le broker X ou Y...

C'est pour cela que je fais la guerre aux liens sortants sur le forum, un site souvent cité ici pour son Calendrier boursier propose des pdf, le site collecte les emails et les données et il les revend c'est marqué dans ses CGU, mais personne ne les lis... voire il peut les utiliser de cette manière, en les refilant à une filiale etc. Le Calendrier boursier n'est là que pour collecter des données... après ils les vendent c'est sur, ils le disent. Les sites qui "collectent" emails et données, il y en a plus que de sites "sérieux". Heureusement, généralement ils ne sont pas bien classés sur google mais sur les sites de téléchargements illégaux il y a qu"eux.

Ce sont des industries :

Création sites téléchargement illégaux (mp3, films, jeux...)pour attirer des centaines de milliers de personnes chaque jour. C'est le but de ces sites attirent un max de monde.

Pubs pour des arnaques leur appartenant sur ces sites (broker bidons, site X, sites rencontre bidons, collecte de données, jeux vidéos X payants...)

Puis exploitation de ces données ou revendent à plus gros qu'eux.

Les brokers etc à Bélize, 98% ça doit être la Mafia russe et co derrière, ça rapporte autant que la drogue et c'est moins risqué...

Donc tu te fais arnaquer par une plate forme téléphonique off shore qui se fait passer pour le broker X et le lendemain pour le broker Y, puis la banque Z... Même des "notaires" pour la tante Jeanne dont tu n'as jamais entendu parlé qui t'a légué 15.000$ aux USA mais pour avoir le virement tu dois verser avant les frais de dossier de 250$... et tu dois donner ton numéro de CB ou bien tu fais un virement à la banque Y sur le compte V qui se trouve dans un paradis fiscal aussi et qui sera fermé dans 1 mois...

Règle de sécurité numéro 1 : ne pas donner sa CB, JAMAIS.

Enfin, je me suis fait arnaqué il y a 3 semaines avec un faux email paypal m'annonçant un paiement qui n'existait pas... bref tu n'es pas le seul à te faire rouler... ils ont une capacité d'imagination incroyable.

Bélize = plus qu'un paradis fiscal, c'est LA destination des escrocs, mafia etc Aucun contrôle. Ils montent leurs arnaques sans être inquiété et leur propres banques... Tu peux ouvrir une banque à Bélize avec 10.000 $ en une semaine... et c'est légal (à Bélize :lol2: )

Re: Gros doute

par steve » 13 sept. 2013 14:08

Merci beaucoup, maintenant j 'attends de voir!!!

Re: Gros doute

par falex » 13 sept. 2013 14:11

le phishing a encore de beaux jours de lui et la seule sécurité possible c'est l'éducation des masses ...

En sécurité on parle de "social engineering" ... c'est exactement ce que vient de décrire Benoist. Faut savoir que les mafias vendent les infos réel (No/prénom n° de sécu, N° de CB, et tout autre information rée). et y'a des prix. De mémoire un vrai n° de CB coute dans les 10$ ...

Re: Gros doute

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 14:34

C'est un peu plus cher le numéro de CB (la dernière fois que j'ai regardé 40$ 50 $ €sauf si tu en prends beaucoup d'un coup tu as un rabais ;)

Re: Gros doute

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2013 14:44

De toute façon si tu es débité sur ton compte (le pire des cas), tu vas porter plainte, tu amènes la plainte à ta banque et elle doit te rembourser la somme.

C'est dans l'assurance de ta carte bleue de base (les banques essayent de revendre des "assurances" anti fraude CB mais c'est des arnaques, tu es déjà couvert par la loi. Elles ont été déjà condamné pour cela).

Dans le meilleur des cas, tu as agi assez vite.

Ta mésaventure me donne encore plus envie de partir en guerre contre les brokers bandits, les sites bidons etc. En octobre, le temps que je sois bien installé chez moi :)

Re: Gros doute

par Rogue » 13 sept. 2013 14:51

Benoist Rousseau a écrit :Tu peux ouvrir une banque à Bélize avec 10.000 $ en une semaine... et c'est légal (à Bélize)
Vous préférez quoi ?

RK Bank ou Rogue Bank ?

:mrgreen:

Re: Gros doute

par falex » 13 sept. 2013 14:55

Je préféres la "FA bank of Me !" ça sonne mieux à mes oreilles !!!!

:musique:

Re: Gros doute

par Coccobill » 13 sept. 2013 16:00

Benoist Rousseau a écrit :De toute façon si tu es débité sur ton compte (le pire des cas), tu vas porter plainte, tu amènes la plainte à ta banque et elle doit te rembourser la somme.

C'est dans l'assurance de ta carte bleue de base (les banques essayent de revendre des "assurances" anti fraude CB mais c'est des arnaques, tu es déjà couvert par la loi. Elles ont été déjà condamné pour cela).
Huau!!! enfin tu ne peut pas imaginer comme je suis :D , quand j'ai déménagé d'Italie et j'ai ouvert mes comptes ici, on m'as dit que si jamais j'aurais eut un problème avec ma CB je n'avais aucune couverture sauf si je prenais le forfait x au prix y, ça me semblais assez improbable parce que, en Italie, on ne se pose même pas la question (tu es couvert d'office), et ça m'étonnais qu'ici soit différent, donc j'ai toujours refusé leurs offres, mais je gardais une petite appréhension. Disparue :D

Sujets similaires
Doute...
par Amarantine » 08 mai 2015 19:26 (6 Réponses)
L'égo, le doute et la colère
par ChristelleP » 20 janv. 2018 20:06 (28 Réponses)
Doute au sujet du premier passage
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2018 20:16 (6 Réponses)
Petite doute sur le max drawdown
par bendow16 » 26 avr. 2019 20:10 (15 Réponses)
Les hypermarchés en plein doute
Fichier(s) joint(s) par Mr.C » 20 juil. 2019 21:27 (16 Réponses)
Doute au sujet d'un courriel qui m'a été envoyé par IG
par takapoto » 03 sept. 2019 17:33 (4 Réponses)
[boursorama] Doute sur les frais agrégés et leur paiement
Fichier(s) joint(s) par kramnik1989 » 26 avr. 2020 19:42 (2 Réponses)
doute avec ma ledger
par Amarantine » 28 juin 2020 13:48 (2 Réponses)
Doute et Confiance
Fichier(s) joint(s) par marc1306 » 19 août 2021 20:09 (20 Réponses)