ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 23 juin 2018 11:13

Pas tout à fait : Les actions sur cfd à risque limité, tu subis le Spread ET tu as des frais en plus !!!! (à la différence du trading sur le Dax, Cac…où le spread inclus tout !!!)

Chez un Broker action, c'est la même chose sauf qu'en général, les frais sont plus faibles que ci-dessus. Exemple chez IB : 0,005$ / action US contre 0.02$ pour IG.

Quand au spread, j'ai fait des relevés entre IB et IG, c'est la même fourchette et ils varient de la même façon.

Conclusion, il semble plus intéressant de passer directement chez IB

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 11:30

Je le répéte à nouveau comme à chaque fois qu’on parle des cfds à risque limité action. Je l’aii déjà dit dans cette file

En espérant que cela rentrera maintenant lol

il n’y a PAS DE spread sur cfds à risque limité actions. ig vous donne le Carnet d'ordres des actions. Vous tradez les actions en direct. Je répète vous tradez les actions en direct. Je répète le cours des actions est le même que chez nimporte quel courtier. Je répète ig est un courtier action comment n’importe quel courtier action. Je répète vous avez le même carnet d’ordres. Je répète ig vous donne le carnet d’ordres de la bourse de Paris en directJe répète quand vous passez un ordre chez ig votre ordre est envoyé dans le carnet d’ordres de l’action elle même et vous le voyez passer !!

Je répète quand vous passez un ordre chez ig votre ordre est envoyé dans le carnet d’ordre de l’action en direct. Je répète il n’y a aucun spread de rajouter sur cfds à risque limité actions. Je répète ig est juste un intermédiaire qui transmet votre ordre sur la place boursière et prend une commission pour cela.

MAIS quand vous achetez une action x à 23.40€ sur le carnet d’ordres de l’action c’est ig qui le fait en son nom pour que vous ne payez pas éventuellement la Taxe sur les Transactions Financières de 0.30% car Les institutions financières ne la payent pas. Et ig dans le millieme de seconde après avoir acheté l’action à son nom vous émet un cfds à risque limité action au même prix. Et hop adieu la TTF. C’est ig qui détient officiellement l’action, vous vous avez un cfd à risque limité action au même prix. Si ig touche un Dividende ig vous le reverse. C’est un service pour que en tant que particulier vous ne payez pas la TTF. Cela permet de contourner la TTF.

Vous achetez l’action au même prix car vous l’achetez dans le carnet d’ordres de l’action.

la pédagogie étant la science de la répétotoon là je pense que j’ai une Chance que ce soit mémorisé lol

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par sobear » 23 juin 2018 11:37

Ok, vu :)

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 23 juin 2018 11:40

Petite précision : la TTF ne concerne que les actions Françaises il me semble. Si l'on trade des actions étrangères (US ou autres), il n'y a pas de TTF je crois :geek:

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 11:41

Comme je l’ai deja dit 100 fois aussi et que j'ai écrit deux articles dessus je te laisse chercher ;) par exemple https://www.andlil.com/pourquoi-la-nouv ... 86419.html

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 11:50

En tout cas tu aurais posé la question avant cela t’aurait évité de relever le spread du même cours flux :) sur action il n’y a pas de spread c’est l’écart dans le carnet d’ordres entre les acheteurs et les vendeurs qui varient en permanence

Pour les actions US ib est imbattable.

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 11:54

Pour être parfaitement exhaustif il se peut qu’il y a une petite différence de prix entre ig et ib. car ig agrège les cours de plusieurs places financières donc tu as le meilleur prix en permanence venant de Euronext Bats ChiT-X etc donc si tu achètes et que quelqu’un chez Bats veut vendre ton ordre sera exécuté chez Bats. C’est transparent pour toi. Cela permet d’avoir le meilleur prix d’achat le meilleur prix de vente possible sur plusieurs places de marchés actions et un peu plus de volume.

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 23 juin 2018 11:56

En tout cas tu aurais posé la question avant cela t’aurait évité de relever le spread du même cours flux :) sur action il n’y a pas de spread c’est l’écart dans le carnet d’ordres entre les acheteurs et les vendeurs qui varient en permanence
Je l'ai relevé après ta première réponse où tu l'indiquais. Rien de mieux que de le voir par ses yeux pour en être convaincu.

Merci pour toutes les infos :top:

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par jpdupacifique » 26 juin 2018 13:59

Benoist Rousseau a écrit :Pas fait

Essaye d’ouvrir avec prt cfds à risque limité à risque limité c’est ig avec l’interface premium de ProRealTime. Ils ont leur protocole à eux.
ça s'est arrangé, je vais faire ça
Merci

Sujets similaires
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Carnet ordre / level 2 Actions US
par ManiakTrader » 09 mai 2020 10:14 (3 Réponses)
Ordre sur IG ?
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2011 09:41 (4 Réponses)