ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 19 juin 2018 16:28

Bonjour,

je me pose une petite question : que se passe t'il si on passe un gros ordre sur un cfd à risque limité (via ig), sur une action où il y a peu de volumes (et qui cote faiblement, ce qui est plus ou moins la définition d'un Penny Stock) ?

Exemple, au moment où j'écris ce post, la société Sharp Compliance Corporation (code ig : SMED) cote avec une fourchette assez large : 3.58 - 3.99 et on n'a eu que 500 titres d'échangés après une heure de cotation !!!

Que se passe t'il si l'on passe un ordre d'achat disproportionné par rapport au Carnet d'Ordre, du genre 10.000 cfds à risque limité par ex ? ig nous garantie néanmoins l'exécution à 3.99 ?

Merci d'avance de vos retours :mercichinois:

Re: Gros Ordre sur IG ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 16:32

Non sur les actions ig envoie ton ordre dans le Carnet d'ordres d'Euronext du nasdaq et il prend une petite commission. Tu agis sur le Carnet d'ordres. Rien à voir avec les indices ou le Forex.

ig est un courtier sur action. Il achète en son nom les actions réellement. Et il te les transforme en cfds à risque limité pour que tu n'es pas à payer la Taxe sur les Transactions Financières. Mets tu vois ton ordre passé dans le Carnet d'ordres de l'action

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 19 juin 2018 18:10

Ah ok, je ne pensais pas !!!

Mais du coup, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter (ou de Shorter) des cfds à risque limité plutôt que des actions en direct…

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 18:44

ben si
1) ça te coute moins cher si tu as du capital
2) tu ne payes pas la TTF
3) tu as le droit de shorter les actions quand les régulateurs interdisent le short sur actions

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Cliff » 19 juin 2018 20:34

Hmmmm Pourquoi ça me coûterait moins cher ? Parce que l'on peut faire du levier et "jouer" plus ? :?:

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 20:38

parce que si tu as du capital tu payeras moins cher de commissions que chez un courtier classique et tu peux éviter la taxe sur les transaction financières après si tu as des lignes de 1000€ je ne pense pas que ce soit intéressant

A toi de regarder les prix et la TTF

Pour info Le taux de la TTF est fixé à 0,30 %, appliqué sur la position nette acheteuse en fin de journée

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 22:39

dans mes souvenirs les commissions sur cfds à risque limité étaient de 0.05% et cliff fait plutôt du swing à mon humble avis

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 22:50

oui il faut tout prendre en compte car sur le SRD les taux d'intérêt sont souvent très supérieurs aux cfds à risque limité

par contre oui pour le cash, il n'y a pas photo, merci de le rappeler il vaut mieux un courtier classique SI on fait de l'intraday. En swing il faut calculer avec cette fameuse TTF

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Anewa » 19 juin 2018 22:58

Chez ig, on est à 0.05% x2 (avec un minimum de 5€ x2). Pour les broker traditionnel, Bourse Direct : 0.18% l'AR, 0,24% chez Bourso, seul Degiro propose des tarifs inférieurs au cfd à risque limité (mais pas d'Ifu) 60e pour 100k, je serai curieux de connaitre ton broker - ?

Pour les positions shorts, il n'y a pas photo : les cfd à risque limité sont nettement moins chers, il n'y a qu'à voir le tarif du SRD chez Bourse Direct 8% par an (en levier 1 à base de 0.023% par jour) + 0.24% par mois (pour proroger) vs. 2-3% par an chez ig.

Benoist, si ig réplique notre ordre sur les carnets d'ordre, comment peut on shorter un titre qui est interdit à la VAD ?

La TTF concerne les sociétés dont la Capitalisation boursière dépasse 1md€ au 1er décembre de l'année précédente (environ 140 sociétés concernées)

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 23:08

Le broker avec # a demandé à ne pas être cité sur le forum suite à des mauvais commentaires de clients (ordre figé problème quand il y a de la volatilité.

Pour le short c’est un trou dans la législation pour les cfds à risque limité. Quand il y a eu la Crise et l’interdiction du short les gros passaient par cfds à risque limité. Le détail du pourquoi du comment je ne sais pas.

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Anewa » 19 juin 2018 23:18

Merci pour vos réponses.

-, sur les conditions tarifaires de BourseDirect, je ne trouve pas mieux que 0.09% (x2 pour un A/R), idem chez Binck pour un tarif "actif".

Pour le SRD, tu as raison, ça dépend de la durée (je travaille sur du swing action de plusieurs semaines).

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Anewa » 20 juin 2018 06:43

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas cette tarification tradebox

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par falex » 20 juin 2018 09:47

L'offre Tradebox c'est l'offre de bourse direct sur futur, cfd à risque limité (ig et FXCM) et action/option le tout en marque blanche avec des tarifs assez intéressant ...

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par jpdupacifique » 22 juin 2018 15:28

la dernière de chez IG : ils ne veulent pas m'ouvrir un compte parce que je suis "mal entendant" et que l'on ne peux pas me parler au téléphone, si ce n'est pas de la ségrégation qu'est-ce que c'est ?
Si vous avez des amis sourds ou "mal entendant" il faut leur conseiller d'aller ailleurs
copie du mail :
Monsieur C,



Il sera impossible d’activer votre compte sans vous avoir par téléphone.



Bien à vous,





FRANÇOIS LORTHIOIR
Sales Executive

IG, 17 Avenue George V, Paris, 75008
D: +33170981814 | T: +33170981818
http://www.ig.com

40 ANS DE TRADING
INDICES | ACTIONS | FOREX
MATIÈRES PREMIÈRES



cid:[email protected]

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par ChristelleP » 22 juin 2018 15:39

:mur: :mur:

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par jpdupacifique » 22 juin 2018 23:12

x a écrit :Honte à eux :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Essaye avec IG Suisse.

Envoie leur un mail en leur demandant si c'est possible d'ouvrir un compte en étant sourd et en disant qu'ils t'ont refusé chez IG France car tu ne peux pas entendre au téléphone...

https://www.ig.com/fr-ch/justificatif-d-identite

Deux possibilité en étant en France :

Aller dans les locaux d'IG France pour qu'ils certifient ta pièce d'identité
Ou alors chez un notaire/avocat autre et qu'il fasse un papier pour dire que c'est conforme
Je suis en Nlle Calédonie, je ne vais pas me battre.
Ce n'est pas grave à 76 ans j'en ai vu d'autres, je vais rester chez mon brocker actuel même si les spreads sont un peu prohibitifs.
Mon brocker actuel FXCM a été racheté par IG tout ça est un peu bizarre.
"Bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre!"
:merci:

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 22 juin 2018 23:17

ig a racheté fxcm ? Je ne pense pas

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par jpdupacifique » 22 juin 2018 23:27

il m'avait semblé avoir lu ça il y a plusieurs mois ou alors c'était en cours et ça ne s'est pas fait. ;)

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 08:37

Pas fait

Essaye d’ouvrir avec prt cfds à risque limité c’est ig avec l’interface premium de prorealtime. Ils ont leur protocole à eux.

Re: Gros Ordre sur IG sur actions ?

par sobear » 23 juin 2018 08:53

De passage sur cette file donc avec une lecture un peu rapide je me demandais si dans votre calcul comparatif du coût d'un ordre pour une action en direct ou par cfd à risque limité vous avez intégré le spread de l'action sur le marché en direct ? Avec les cfds à risque limité le spread est inclus dans le coût mais pas dans un achat en direct du titre.

Sujets similaires
Achat / Vente par Ordre Limite / Ordre Stop : image synthèse
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 07 juil. 2017 16:20 (5 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)
reglage PRT ( ordre sur graph et ordre achat/vente )
par Parrazite » 10 juil. 2020 09:48 (5 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Carnet ordre / level 2 Actions US
par ManiakTrader » 09 mai 2020 10:14 (3 Réponses)
Ordre sur IG ?
par Benoist Rousseau » 28 sept. 2011 09:41 (4 Réponses)