ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

groupe des traders qui cherchent une méthode indéfiniment !

par TraderRio » 07 févr. 2019 00:00

Bonjour,

je ressens l'envie de vous partager mon expérience, ça fait 5 ans que je cherche une méthode de trading, j'ai élaboré des milliers de stratégies et à chaque fois je me rends compte qu'aucune ne me plaît

au début, quand j'ai commencé le trading, j'avais la croyance que les marchés fonctionnaient selon une logique et qu'il suffisait que je comprenne cette logique, mais aujourd'hui j'ai pris conscience qu'il n'y a pas de recette miracle, je suis déçu car je n'aime pas le hasard

donc, comment gagner de l'argent avec un marché qui fonctionne selon le hasard ?

j'ai ressenti du désespoir cette semaine car je n'ai pas envie d'abandonner le trading

y a t il des personnes, parmi vous, qui êtes sorti du groupe des traders sans méthode fixe ?
quel est l'état d'esprit pour en sortir et retrouver la confiance en moi et dans le trading ?

j'ai exclu la possibilité de faire appel à des formateurs car je n'ai pas confiance, pourquoi vendre des formations s'ils peuvent gagner de l'argent en appliquant leur méthode ? C'est quelque chose que je n'ai jamais réussi à comprendre :mur:

pour moi, l'analyse technique et graphique c'est un peu comme la météo ou l'astrologie, aujourd'hui je n'y crois plus

peut-être que le plus important c'est la gestion du risque, le money management et non la méthode ?

je sais que vous êtes nombreux à faire du scalping, comment c'est possible d'être gagnant en sachant qu'un seul trade perdant peut anéantir 10 trades gagnants ? A moins de pratiquer des SL très serrés, mais dans ce cas là c'est pas possible d'avoir un taux de réussite de 90% ?

aidez moi à retrouver l'espoir de trouver une méthode dans laquelle j'ai confiance :merci:

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 00:15

le marché ne fonctionne pas sur du hasard sinon par exemple, car c'est mon dada, on n'aurait pas cela :)
2019-02-07_0-12-19.png
2019-02-07_0-12-19.png (52.01 Kio) Vu 1301 fois
Je crois que tu viens de comprendre (enfin) que la méthode c'est 5% à 10% du trading et que tu es passé à priori à côté de l'essence du trading à 90% 95%.

Je te laisse cogiter un peu mais la méthode auquel se rattache tous les débutants c'est l'arbre qui cache la forêt, le trading ce n'est pas une méthode bête et méchante à appliquer.

sinon une méthode sans money mangaement règles que tu respectes et travail psychologique pour respecter tes règles c'est comme pisser dans un violon :)

PS : relis ton texte tu te réponds à toi même... tu connais déjà les réponses ;)

et dis toi que c'est bien que tu le réalises... je connais des gens qui tournent en rond depuis 10 ans à changer de méthode en permanence... comme si c'était la méthode qui faisiat le trader :musique: Dans 10 ans ils seront au même point :?

J'ai fais cela aussi pendant 10 ans avant de comprendre... que n'importe quelle méthode fonctionnait, ce qui ne fonctionnait pas c'était moi. Et que c'était inutile de passer d'une méthode x à une méthode w en permanence si je ne changeais pas moi. Un mauvais conducteur il peut changer de voiture, il ne gagnera jamais la course quelque soit sa voiture (son capital sa méthode etc)

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par TraderRio » 07 févr. 2019 00:29

merci Benoist

j'ai retrouvé ma fierté d'être trader grâce à toi !

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Baechler » 07 févr. 2019 00:32

+1 Benoist

Tu parle de météo

Effectivement au info c'est pas forcement juste même avec tous leurs indicateurs ou pressions ect ! ils ce plante aussi

mais regarde les hirondelle

( un texte de Phillippe Vandel Radio France )

les hirondelles annoncent le printemps. C’est que ce sont des oiseaux migrateurs qui passent l’hiver en Afrique, et qui reviennent nicher du côté de chez nous, en Europe.

Et c’est là que vous l’avez remarqué, à la campagne. Le ciel est sombre et lourd, l’ambiance maussade. Parfois même, c’est l’automne (d’où l’expression “une hirondelle ne fait pas le printemps”). Les hirondelles volent bas. Sinistre présage. Deux heures plus tard, il pleut. Mais comment font-elles pour savoir qu’il va pleuvoir?

En fait, elles n’en savent rien !
Sauf qu’avant l’averse, l’air se charge d’humidité. La pression atmosphérique varie un peu. Ce qui oblige les petits insectes, comme les moucherons, à voler plus bas. Ils ont pour ainsi dire du mal à décoller. Comme si l’eau se condensait sur leurs ailes.

Or les hirondelles se nourrissent de ces insectes. Donc elles les suivent pour les becqueter. De plus en plus bas, elles les gobent au vol.

A table !
Le festin ne dure pas très longtemps, car si une pluie importante s’installe, les hirondelles ne peuvent à leur tour plus voler. A cause de la trop grosse taille des gouttes.

Elles restent au sec.

Comme vous et moi.

------------------------

Je veux dire par la que les indicateurs peuvent ce trompé mais a force on apprends


EDIT : jolie pour mon 900 ème message

Je fait des liens entre analyse météo grace a la nature et compare ca avec la bourse :lol:

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 00:46

c'est déjà bien si tu comprends qu'il n'y a pas de recettes miracles, de Saint Graal etc cela n'a jamais existé dans toute l"histoire de l'humanité et cela n'existera jamais.

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par TraderRio » 07 févr. 2019 01:15

Les hirondelles volent bas. Sinistre présage

ces paroles me font penser qu'il y a en nous tous les ingrédients pour échouer et pour réussir, on a une part de lumière et une part d'ombre, donc le Saint Graal il faut aller le chercher en nous, le trading nous oblige à une maîtrise de soi

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:17

Le trading et la vie si tu veux progresser. Sans maîtrise on est que des animaux dépassés et aveuglés par nos pulsions.

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par TraderRio » 07 févr. 2019 01:28

finalement un trader est plus sage qu'un moine !

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 01:29

Oui il ne doit pas avoir de croyance

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par HellionReign » 07 févr. 2019 13:45

:o :o :o Benoist Ta Première Réponse Est Tellement Limpide Et Révélatrice... :top:
Qu'Il Faudrait La Mettre Dans Les Mains De Chaque Débutant Qui Commence Le Trading. :ugeek:


Si Seulement J'Avais Compris Cela Avant, :? J'Aurais Gagné Quelques Années... :roll:
Mais Ici, :top: Tu Confirmes Totalement Ce Que Je Me Dis Depuis Moins D'Un An. :D ;)

Aller Hop, :P Je l’Imprime Et L'Accroche Au Mur... Une Piqûre De Rappel Pour :
- Les Jours Sombres,
- Les Jours Dans Le Rouge,
- Les Jours De Découragement,
- Et Les Jours De Doutes. :roll: :mercichinois:

:arrow: P.S : A Mettre Dans Les Meilleurs Posts. :top: :top: :top:

Milles :merci: Benoist ;) :mercichinois:

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Alex78 » 03 août 2019 18:33

Merci à TraderRio d'avoir lancé ce post, sache que tu n'es pas le seul à te questionner sur la "méthode"...
Merci aussi aux autres pour vos réponses !

Pour ma part je suis aussi (et encore...) à la recherche de mon style de trading. Je ne suis pas encore à 10 années d'ancienneté sur les marchés, alors je me dis que j'ai encore un peu de temps pour devenir un samouraï.
J'ai du mal à établir des plans de trading qui me semblent corrects et réalistes - peut être un manque de confiance en moi. :oops:

Patience et persévérance semblent être les maîtres mots. :geek:

:merci: :merci: :merci: :merci:

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par ChristelleP » 03 août 2019 20:16

Benoist :mercichinois:

Baechler :mercichinois:

Re: groupe des traders qui cherchent une méthode indéfinimen

par Kratos0013 » 09 août 2019 11:23

Salut a tous, le mieux pour vous serait d'acheter le livre de Benoist. Il ouvre les yeux sur pas mal de chose et montre ce qu'est vraiment le trading.

Sujets similaires
Groupe de traders en discussion audio
par Amarantine » 08 avr. 2014 15:05 (15 Réponses)
Une méthode révolutionnaire : les rats traders
par Ano782345 » 20 avr. 2018 17:42 (7 Réponses)
Analyse GROUPE EUROTUNNEL - GET - FR0010533075
Fichier(s) joint(s) par kieran » 26 juin 2013 18:40 (11 Réponses)
Analyse GROUPE GUILLIN - ALGIL - FR0000051831
Fichier(s) joint(s) par Carl66 » 28 août 2013 21:36 (16 Réponses)
Analyse GROUPE GORGE - GOE - FR0000062671
Fichier(s) joint(s) par 848 » 15 févr. 2014 03:21 (4 Réponses)
Analyse GROUPE CRIT - CEN - FR0000036675
par 848 » 24 févr. 2014 11:20 (0 Réponses)
Analyse GROUPE PARTOUCHE - PARP - FR0000053548
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 27 févr. 2014 22:03 (3 Réponses)
Groupe Tradition
Fichier(s) joint(s) par blAst » 27 juin 2014 17:49 (15 Réponses)
Action Ol groupe
par Louis2009 » 03 juin 2015 21:55 (0 Réponses)