ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Guerre des Cryptomonnaies

par Stochastic » 18 mai 2021 07:26

Guerre des Cryptomonnaies

https://fr.investing.com/analysis/cryptomonnaies--plus-grosse-bulle-de-lhistoire-ou-nouvelle-frontiere-monetaire--200438160

trois aspects importants de la révolution Fintech et de l'essor des crypto-monnaies :

La blockchain est déjà largement acceptée comme une évolution financière plutôt qu'une révolution.

Le nombre croissant d'entreprises et de services acceptant les jetons ne fait qu'ajouter à la croissance du marché et soutient l'utilisation des cryptos comme moyen d'échange.

L'élément le plus significatif, étant donné les mouvements paraboliques des prix, est peut-être l'élément spéculatif.
Capture d’écran du 2021-05-18 07-31-16.png
Capture d’écran du 2021-05-18 07-31-16.png (67.04 Kio) Vu 1227 fois
Capture d’écran du 2021-05-18 07-33-21.png
Capture d’écran du 2021-05-18 07-33-21.png (57.71 Kio) Vu 1226 fois

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 18 mai 2021 14:52

Ca fait quand même 12 ans qu'on entend le même discours...

Quelle serait l'intérêt pour les états d'interdire le "crypto-ponzi"? Je connais beaucoup de gens qui vont donner à l'état français bien plus en plus-value crypto cette année qu'ils n'ont payé d'impôt de toute leur vie,

Par contre, je vois un intérêt dans ces news à tenir à l'écart (ou mieux leur faire vendre le marché :lol:) les particuliers, on appelle ça du fud je crois ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 18 mai 2021 16:45

Niquel, voilà le garage à blanchiment, la crypto.
Le prochain combat de ce prochain siècle.
Niquel ca ! :lol:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 18 mai 2021 16:57

Avec la fin du cash, tu crois que les dealers vont se faire payer comment ? ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 18 mai 2021 17:25

Cela pourrait, c'est ca le pire !

A mon sens, il faut préserver les blockchains mais surement pas les cryptos, car avec les tensions sociales de nos démocraties qui s'accroissent, le changement climatique et ses effets sur les ressources et les portefeuilles, cela va accroitre cette dérive à mon humble avis.

Alimenté par les pseudo trader et investisseurs qui ont tous tissés leurs toiles sur fb twitter youtube et compagnie ;)
Pour refroidir les esprits il faudrait que les cryptos dévaluent de plus 80% en 1 semaine.

Après, il faut nuancer avec le fait que les pro aient (je l'espère) la culture du risque, pour que les cryptos ne soit qu'un portefeuille très temporaire à rendement en attendant d'aller investir dans d'autre secteur dans quelques mois ou années. Les cryptos seraient alors maintenu par les pro.

Par contre, le jour ou tout le monde sort en trombe des valeurs pour investir ailleurs, plus personne ne va en attendre parler.

Mais, plus le temps avance, plus j'ai des connaissances autour de moi qui me demande tous des conseils pour investir, ou pour les rassurer car un quelconques trader leurs vends ses services de cryptomanique :lol: et plus je nourris une fin dramatique pour ces cryptos.

A voir, on ne sait rien.. Mais bon, ce marché est absolument pas sain du du tout.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 18 mai 2021 23:20

La crypto-apocalypse arrivera et vous aurez raison, en attendant ethereum a dépassé visa en capitalisation la semaine dernière et ce n’est sûrement pas grâce au dealer de drogue ;)

Intéressez-vous aux cryptos, regardez les d’un œil neutre d’investisseur qui fait marcher ses neurones... pas à la Buffett et vous verrez qu’il y a plein de choses intéressantes qui se passent dans la crypto sphères :)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 00:21

Merci - pour tes écrits instructifs sur les cryptos👍🏻

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 00:33

J'en prends 50% de tes stocks on va monopoliser le marché :lol2:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 00:40

Je suis très intéressé cependant en tant qu'ecologiste capitaliste je préfère ce qui est decarbonné pour une croissance durable comme l'entend J.M. Jancovici
J'attends une amélioration du process avant de passer commande :lol2:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 00:44

:lol:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 00:51

C'est vrai ! D'ailleurs en parlant de papier les forêts provoquent l'intérêt des investisseurs. Quête de liberté, plaisir, fiscalité avantageuse... Leur valeur ne cesse d'augmenter.
Par chez moi de jeunes gens avides d'un petit bout de terre à la campagne se font aisément rouler dans la farine par les paysans du coin. Le bois : prochaine bulle spéculative ? Les paris sont lancés :lol:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 01:11

Il faut rajouter une variable, celle des aléas de la nature comme les feux ou les tempêtes. C'est très triste d'avoir sa jolie forêt à moitié par terre (tempête de 99). Le bois c'est à l'échelle d'une génération que ça se construit au minimum...

Sinon c'est une vraie bouffée d'oxygène de travailler dans les forêts et planter des arbres pour ma part donc je recommande 👍🏻

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 01:40

Non pas bûcheron mais j'ai quelques parcelles à entretenir. C'est avant tout un plaisir.

Oui, je lirai cette file à l'occasion. En effet ce n'était pas le sujet amorcé ici :)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 11:29

Si tu es si sur que ça va se casser la g**le prend des options à la vente ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 12:46

difficile d'avoir une discussion avec toi je trouve :)

J'ai lu en diagonale ce que tu as écrit sur la file que tu mentionnes mais j'ai rien compris et je me suis dis que tu te faisais une image des cryptos mais que tu ne t'y es jamais intéressé... je me trompe?

Bon et pour te répondre, dans la cryptosphère on spécule sur la baisse du dollar qui n'est pas en position de force malheureusement

Merci de me laisser libre de spéculer sur ce que je veux, j'apprécie ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 13:50

Oui tu dois avoir raison

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 19 mai 2021 13:53

Moi ce que je vois c'est que le btc est à -40%. Sur des niveaux clés qu'il brise hardument ce midi.

Donc, j'entends toutes vos explications, mais une fois de plus, le marché me montre son véritable visage, sa véritable méthode en agissant comme il fait depuis quelques jours.

Donc, je continue de maintenir que les cryptos c'est pas pour demain.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 15:15

Faut avoir le coeur accroché en crypto, ya pas de banque centrale pour imprimer des cryptos quand ça va mal, c'est un vrai libre marché, perso je trouve ça plus sain que le système financier actuel ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 19 mai 2021 15:45

-50% il y a 30min. +6000 pts en 30min.
Rendu à -13% actuellement.

Ca te choc pas Manu ?

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 17:57

Florian ça me choque beaucoup moins que l’évolution de la Masse monétaire qui m’inquiétait depuis quelques années et qui depuis l’année dernière me fait carrément peur, ça me donne l’impression que l’on retarde pour mieux sauter :)

Le plus bas de l’année dernière doit être à 3/4K$ pour le bitcoin, il corrige c’est normal, je le répète y’a personne pour le réguler donc normal qu’il bouge autant

Après si tu vois encore le bitcoin comme un concurrent du dollar normal que ça te choque, je vois plus les cryptos comme une nouvelle classe d’actifs que comme des monnaies concurrentes des monnaies d’état

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Daytrading cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 08 avr. 2018 14:36 (30 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)