ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 21:06

Non y’a juste des banques centrales qui créer de l’argent pour éviter que tout s’écroule, je suis pas vraiment contre pour tout te dire je ne vois pas d’autres solutions franchement donc je ne critique pas, je m’inquiète juste de la chute et crois moi je suis pas le seul...

Nouvelle classe de passif si tu veux :)

J’ai pas de boule de cristal donc je ne m’avance pas sur le futur mais plutôt que de simplement dire que les cryptos sont des ponzi et bien j’essaye de comprendre pourquoi il y a des milliards dans ces ponzi ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 21:45

Écoute je ne suis pas d’accord avec toi, je pense que des développeurs travaillent dur derrière certains projets pour innover et tenter de révolutionner le monde contractuel (je sais pas si ça se dit :lol:) que l’on connaît, pour moi ça représente des économies énormes potentielles et donc un marché et non une ponzi

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 19 mai 2021 22:02

Oui tu dois avoir raison

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 22:10

- "Il n'y aura donc qu'une seule chute..."

Qu'entends tu par une seule chute ? Une chute vers zéro sans rebond ? Plus de -50% sur certaines cryptos aujourd'hui avec un fort rebond après coup. Tu ne considères pas cela comme une chute (majeure) ?

Peut être que ce que tu veux dire c'est qu'une de ces chutes comme aujourd'hui ne connaîtra pas de rebond et ce sera la dernière et en attendant on peut passer par tour un tas de zigzag à forte amplitude.

Enfin même si les cryptos sont surévaluées elles seront toujours utilisées par des passionnés ou des personnes trouvant les avantages de s'en servir donc elles perdureront ?

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 23:39

" je ne peux pas te prédire le cours et ce n'est pas mon objectif."
Parfait car je n'avais jamais formulé une telle demande ;)

1) 2) 4) 5) 6) en effet j'ai bien compris ton point de vue j'ai lu l'ensemble (ou presque) de tes messages sur les cryptos

3) et 8) "Une monnaie qui n'est utilisée par personne et que personne ne veut"," On va arriver vers la vraie valeur du bitcoin : 0 "
Les passionnés et certaines organisations en veulent pour la discrétion qu'offrent les cryptos. C'était utilisé pour ça avant l'engouement du grand public. D'où mes questions : pourquoi tendre vers zéro et pourquoi une seule chute ?
Par ailleurs, j'ai le souvenir que le café ou j'allais me décontracter à Québec proposait un retrait de cryptos pour payer. De même Binance propose une CB pour payer en cryptos dans les lieux adaptés (cryptos qui seront converties vers des valeurs sures comme euro ou usd bien entendu).

Je constate que c'est utilisé à différents niveaux. Aussi qu'une bulle similaire a eu lieu en 2018, hors 3 ans plus tard nous revoila dans une bulle encore plus impressionnante après être passé par des hauts et des très bas.

Tout ça pour dire que le "rien" le "vide" est quand même utilisé, qu'il a déjà connu un tel engouement et s'en est relevé. Je ne vois pas pourquoi les cryptos tendraient vers 0. Elles tendraient plutôt vers la valeur que veulent bien leur octroyer ceux qui les utilisent ? C'est à dire les passionnés et certaines organisations à minima.

Après je parle de l'ensemble des cryptos et peut être que toi tu parles uniquement du Bitcoin

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 19 mai 2021 23:40

je viens de voir ton dernier message ou "tu pondères tes propos", nos idées se rejoignent donc ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 20 mai 2021 00:15

Ok intéressant :top:

Oui, les passionnés. J'ai un ami à moi qui en 2015 me montrait déjà ses bitcoins à 45$. Lui et ses collègues d'informatique achetaient parceque c'était leur passion, leur domaine. Même si ça ne servait techniquement à pas grand chose. Qu'importe. ce genre de cryptos ils en possèdent depuis des années, parfois ils sont fiers de les exhibés ou de les avoirs vendus avec la bulle, parfois non. Ils sont cryptos millionnaires ou presque et conscient que demain ils ne le seront peut être plus. Qu'importe, avant tout c'est leur passion. De base, ils ne sont pas là pour spéculer et tenter de savoir s'ils peuvent faire une pv. C'est leur passion du quotidien. Certains collectionent les bouchons, les timbres alors que ça ne vaut "rien" pourtant ça se vend parfois très cher. Comme les cryptos. C'est ça que j'entends par passionné.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 20 mai 2021 00:28

De même comment expliquer qu'une bulle s'est déjà produite et que celle ci soit déjà retombée proche de zéro en 2018. Pourquoi il n'y en aurait pas une troisième, une quatrième ?
Rien ne nous garantit que cette crypto ponzi ne reproduira pas un schéma similaire à 2018 et 2021 une autre fois encore :)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 08:33

Aie aie aie ça me brule les yeux ce que tu écris -, mais bon c'est comme ça, c'est ton avis/ta théorie je respecte, et ne pas te répondre serait une erreur,

Je vais juste répondre au dernier poste parce que tes monologues m'épuisent...

Forme de propagande, oui
Ceux qui ont des bitcoins et qui n'arrivent pas à les vendre, tu as vu ça ou?
Oui c'est surement du baratin sur l'avenir comme en 98 on baratinait sur internet et que la Chine l'interdisait...

Oui c'est difficile d'avoir l'impression de s'être fait arnaquer, pendant 3 ans j'ai détenu des cryptos je suis tombé à -90% de leur valeur, mais je suis rentré en connaissance de cause, en temps qu'investisseur qui crois que les cryptos peuvent apporter quelque chose de bien (sous leur forme actuelle car le gros principe des cryptos c'est la décentralisation donc tes histoires de cryptos d'état ou d'entreprise, je n'en vois pas trop l'intérêt)
Je me trompe peut être, mais j'y crois, je m'y intéresse je suis peut-être un passionné comme dit arnaud :)

Tes histoires de monopoly coin, je te le répète il y a des mecs qui s'efforcent de développer des solutions autour de la crypto, pas que pour le paiement mais aussi pour les emprunts, les assurances, ils parlent même de produits synthétiques avec des oracles qui suivent le cours des matières premières ou du Forex... donc oui ça attire des gens et oui un jour ça s'effondra mais on ne peut pas savoir quand, tant qu'il y aura de l'innovation, les cryptos continueront de séduire à mon avis

La cryptosphère me semble parfaitement transparente sur le fait que le marché peut s'écrouler à tout moment et que personne ne sera là pour le retenir, je vois pas du tout ou est l'arnaque, la valeur du bitcoin réside dans l'inviolabilité de son registre, sa stabilité viendra en cas d'adoption massique en tant que valeur refuge et j'espère qu'un jour ETH prendra sa place de numéro un ou au moins que bitcoin fera comme lui et passera en preuve d'enjeu pour économiser l'énergie

Mais oui un jour ça s'effondra, tu dois avoir raison

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Florian » 20 mai 2021 10:35

Tous les 2 ans environs, les btc tombent, puis un espèce de rollover apparait, et cela remonte.

Il doit y avoir une raison technique à cela à mon humble avis.

Enfin c'est ce que j'observe en ayant analyser rapidement les graphiques sur ces dernières années ;)

Pour moi nous sommes dans la phase d’essoufflement. Puis nous stagneront quelques parts pendant plus d'une année. Puis cela repartira à nouveau et ainsi de suite ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 11:07

C'est pas du trading mais de l'investissement et merci de respecter mes choix j'en suis plutôt fière :lol:

ça me va totalement d'investir dans les cryptos je n'ai pas l'impression d'avoir des fantasmes d'apocalypse :)

Crypto-actions: Je ne suis pas sur mais je crois que ça existe déjà, je pense que ce sont les produits synthétiques, ça fait parti des nouveautés apparues avec la finance décentralisée

Toujours pareil, tu prétends que les cryptos n'ont pas de valeur dans ce cas explique moi pourquoi le bitcoin ne fait qu'augmenter depuis 12 ans... la ponzi ça ne tient pas la route selon moi car il n'y a rien de caché, pour qu'il y ait une chute brutale et finale, il faudrait que les gens se rendent compte qu'on les a trompé, donc je reviens à mon idée que la valeur de bitcoin c'est son inviolabilité, tant que le registre tient les comptes de manière juste, aucune raison de le vendre par contre le jour ou un ordi quantique réussi à décrypter un mot de passe bitcoin je vends direct!!!

Un billet de banque sans sécurité n'a aucune valeur, je comprend pas ton argument

La stabilité du bitcoin est une hypothèse qui fait son cours de chemin depuis 12 ans, c'est peut-être un fantasme, c'est peut-être hasardeux mais j'ai pas de boule de cristal, ça ne me parait pas impossible en tout cas
J'ai racheté des cryptos il y a un an, je ne suis pas mécontent des rendements :lol: (j'étais bien mieux préparé qu'il y a 3 ans tu t'en doutes ;) ) et mes rendements son largement positif, certains dépassent les 10000% malgré la chute d'hier... La mise de départ est bien entendu ressorti donc niveau risque ya pas grand chose, j'apparente ça à du BE en day trading

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 11:18

Florian,

rollover: Prise de bénéfice j'imagine, tu ne crois pas? comme pour les indices, "sell in may and go away" ;)

Oui c'est possible, ça a été un marché de folie depuis un an, il fallait faire redescendre l'euphorie, on a pas eu de gros mouvement d'euphorie sur le bitcoin je trouve, donc j'ai un doute sur la fin de ce mouvement haussier... on aura la réponse d'ici pas longtemps je pense ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 11:20

Ahah -,

ne t'inquiète pas j'en ai déjà discuté du bitcoin avec Benoist il y a quelques années, je connais son point de vue, il connait le mien ;)

Les cryptos c'est juste un passe temps pour éviter le trade d'ennui (qui m'arrivait trop souvent sur le dax :) ) et patienter jusqu'aux points d'entrées donnés par Benoist (Benoist que je profite de remercier pour ses good morning tradings :merci: )

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 20 mai 2021 11:40

Manu 14 , -, je trouve que vos messages se nuancent et se complètent l'un l'autre et cela évite de basculer dans une forme de clivage (les cryptos c'est très bien ou très mauvais). :top:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 11:44

Oui ca me fait penser à la controverse de Valladolid :lol:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 14:04

De mémoire, Benoist a possédé des bitcoins et la dernière fois que j'ai échangé avec lui il avait des ETH, je suis d'accord avec vous que c'est risqué, j'investis que ce que je peux largement perdre et comme Louis22 je sors rapidement pour être BE

Je ne dit pas qu'il faut investir dans le btc ou les cryptos, j'en ai parlé ailleurs aussi, les signaux techniques ont été donnés l'année dernière, je pense juste que tes propos ont besoin d'être modéré et qu'il n'est pas nécessaire de démolir les cryptos et surtout encore moins de les mettre toutes dans le même sac!

Sur des forums cryptos tu trouves des gens compétents aussi, encore une fois je pense qu'il faut modérer tes propos, tu généralises beaucoup trop à mon sens
Et mon conseil au débutant est de se faire leur propre avis en faisant travailler leurs neurones :lol:

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 17:24

Florian,

A propos du rollover, il y a justement le trone sur youtube qui a proposé une explication graphique à l'appuie ce midi, si jamais ça t'intéresse ;)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par sakado » 20 mai 2021 17:25

Je pense vraiment que les cryptos vont être une alternative au cash, quand celui ci sera interdit.

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par metaphore » 20 mai 2021 18:19

Interdit ou pas, avenir ou pas, ponzi ou pas, condamné ou pas, les cryptos ont actuellement des mouvements de fortes amplitudes qui ont l'air de respecter les zones de S/R et points pivots mensuels. Du moins je parle pour celles disponibles sur ig.
Certains y trouvent leur bonheur, d'autres la déroute
Peut être un moyen de jouer au loto avec une meilleure espérance de gain.
Que ça soit pour éprouver des sensations ou suivre un phénomène de groupe :
Ce qui importe c'est que chacun y trouve son compte (ou le perde lol). Il y aura des perdants et des gagnants à la fin comme toujours sur les marchés :)

Re: Guerre des Cryptomonnaies

par Manu14 » 20 mai 2021 21:15

Ca sonne comme une synthèse finale ton message Arnaud ;)

Sujets similaires
Le calendrier des cryptomonnaies
par leroidessables » 20 oct. 2017 13:50 (0 Réponses)
Conseil sur statut société et trading des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 nov. 2017 11:50 (5 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 01 déc. 2017 09:58 (105 Réponses)
La fiscalité des cryptomonnaies [vidéo]
par Trublion » 04 déc. 2017 14:28 (8 Réponses)
Fiscalité et cryptomonnaies
par Benoist Rousseau » 24 déc. 2017 11:09 (20 Réponses)
Besoin d'aide pour les impôts sur les cryptomonnaies.
par kero » 06 avr. 2018 18:12 (21 Réponses)
Daytrading cryptomonnaies
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 08 avr. 2018 14:36 (30 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Aher78 » 22 avr. 2018 18:11 (7 Réponses)
lutter contre l'addiction aux cryptomonnaies
par Florian » 29 mai 2018 17:53 (12 Réponses)