Je commence par le scalping car j'ai déjà essayé l'intraday est ca ne me convient pas, pourquoi : Car je suis impatient et je ne veux pas attendre 1 journée pour voir si ma stratégie fonctionne. De plus si j'ai bien compris, le comportement et les outils d'analyses du scalpeur sont bien différents d'un swinger ou intraday, pour cela que je ne perd pas de temps avec ce que je n'aime pas.
Je suis débutant c'est vrai, mais je ne pense pas être trop bête (mais pas plus intelligent que les autres :p) Je passe beaucoup de temps par jour sur le trading (6-7h) car je cherche un taff d'ingé en Angleterre, mais rien pour le moment. Donc, j'apprend assez vite, surtout ce qui est du 'par coeur' je veux dire par là l'analyse technique, figures chartistes etc. Mais il m'en reste encore tellement à apprendre et découvrir.
Je rappel : J'ai un pip à 2€, je trade en one click avec : TP 3pips = 6 euros, SL -6pips mais je stop manuellement à -3pips = 6 euros pour avoir un ratio 1:1. avec un capital de 500€, 6euros = 1.2% du capital = risque correct.
Maintenant, qu'est ce que je constate : je manque de réflexes et d'éléments pour entrer en position. Je n'ai les : 75-80-90% de certitude que je devrais avoir et je ne sais pas comment les avoir. Autrement dis j'ai besoin d'apprendre certes sur la technique mais surtout le comportement d'un trader lorsqu'il voit un graphe et également les informations plus fondamentales sur les cours.
Merci à vous !