ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Guillaume Scalpeur Débutant

par athiis » 06 févr. 2014 10:34

Bonjour,

Je suis Guillaume, jeune diplômé d'école d'ingénieur. Je fais mes débuts sur le Forex et après avoir essayé plusieurs choses j'ai décidé de m'orienter vers le scalping (Dax30). En effet, c'est moins long et moins ennuyant. Pas besoin d'attendre une journée pour voir si on a pris une bonne décision ou non.

J'ai commencé à bien enregistrer les méthodes (que j'ai choisis) de l'analyse technique. J'essaye donc d'élaborer ma propre stratégie. En revanche il me manque un point, surement le plus dur, l'analyse fondamentale.

Je recherche à comprendre le Dax30 et surtout j'aimerais commencer à acquérir quelques réflexes d'analyse quand j'ouvre mon graphique (réflexe que je commence à avoir en analyse technique).

Si je ne suis pas assez clair, je veux dire pas mal que j'aimerais être capable de faire comme Benoist lorqu'il commence sa journée : On voit le DJ30 > 14350, on peut penser qu'il va monter a 15 500, etc etc. Je recherche vraiment à apprendre l'état d'esprit et les réflexes à avoir et à comprendre ce qui ce passe.

Pour le moment je suis en compte démo chez FXCM, je pense investir 500€ quand je passerai en réel (je fais des trades a 2€ le pip).

Pour terminer, super forum, super vidéos, super membres, je pense passer de super moments ici. Je regarde forum bourse pour voir si certaines de mes questions ne peuvent pas être répondu là-bas. Je n'ai pas l'habitude de poster mes analyses ou résultat car je n'ai jamais vraiment participé à un forum mais je suis bien déterminé à apporter mon petit bout de grain ici :)

Merci à tous !

Guillaume.

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par athiis » 06 févr. 2014 10:59

Après avoir lu quelques articles de la section forum bourse, ce que je cherche EXACTEMENT est :

Penser par moi même.

:D

Edit : Désolé pour les fautes, maintenant corrigées, j'étais sur le Dax au même moment :p

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Fresh » 06 févr. 2014 12:32

Bienvenue :D :D :D

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par falex » 06 févr. 2014 12:39

Hi et bienvenue.

Comme d'habitude' : 500€ por 2€ le point : ça ne te fais pas beaucoup de marge de trading.
Si tu met des Stops à 30 points : 60€ de perdu pour chaque trade en 8 trade tu es bankeroute.

A méditer ...

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par athiis » 06 févr. 2014 12:46

Merci tout le monde :)

Pour le pip a 2€(peut être à 1€ quand je serais en réel), je scalp est donc 3-5 pip à la hausse en TP et 6 pip (pas le choix, broker me l'impose) à la baisse en SL. J'essaye de fermer à 5 pour avoir un ratio 1:1.

Donc en perte je suis mum 12€ par trade = 2.4% de mon capital. Ca me parait correct... mais vu que je scalpe, 2-3 erreurs et ca fait bobo.

Je reviens sur la lecture d'un article de Benoist, il calcul ses probabilités de réussites pour ses trades... je vois pas du tout comment faire ca ^^

A titre d'info, voilà comment je trade (pour le moment):

UT1 - Ichimoku, rsi 5 (85-15), Pivot du jour, Pivot de l'heure.

Je commence la journée en checkant la tendant général mais je trade haut comme bas.

Je jette un coup d'oeil en parallèle sur le DJ30.

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Djobydjoba » 06 févr. 2014 13:30

Salut et bienvenue,

Toujours un peu étonné de voir les débutants en trading commencer par le scalping. Alors que c'est probablement ce qui demande le plus d'expérience. Vu de loin (je ne suis pas scalpeur), il vaut mieux connaître et comprendre les ut longues (daily en particulier) avant de s'attaquer aux ut courtes et ultra-courtes. Faire un petit bout de route en swing et en ID avant de s'attaquer au scalping n'est-il pas recommandé? C'est une question, aux scalpeurs de répondre..

Bonne chance en tout cas !

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Amarantine » 06 févr. 2014 13:43

Bonjour Guillaume. Tout a été dit, je crois. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur Andlil et souhaiter que le forum réponde à tes attentes.

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par GOLDS » 06 févr. 2014 17:01

Bienvenue Guillaume bon courage dans ton projet de scalping

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par GOLDS » 06 févr. 2014 17:05

Djobydjoba a écrit :Salut et bienvenue,

Toujours un peu étonné de voir les débutants en trading commencer par le scalping. Alors que c'est probablement ce qui demande le plus d'expérience
Oui moi aussi je comprends pas trop car le scalping, la moindre erreur te coute une fortune ex une stat donc si tu es débutant et que tu ne connais pas bien les marchés fianciers tu vas te faire cramer au 1er spike venu.

. Vu de loin (je ne suis pas scalpeur), il vaut mieux connaître et comprendre les UT longues (daily en particulier) avant de s'attaquer aux UT courtes et ultra-courtes
Je pense le contraire, je crois qu'il faut déjà comprendre comment s'articulent les micromouvements pour ensuite l'étendre à des mouvements plus longs.
. Faire un petit bout de route en swing et en ID avant de s'attaquer au scalping n'est-il pas recommandé? C'est une question, aux scalpeurs de répondre..

Bonne chance en tout cas !

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Tulipe » 06 févr. 2014 17:08

Bienvenue ;)

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par athiis » 06 févr. 2014 17:40

Hey,

Je commence par le scalping car j'ai déjà essayé l'intraday est ca ne me convient pas, pourquoi : Car je suis impatient et je ne veux pas attendre 1 journée pour voir si ma stratégie fonctionne. De plus si j'ai bien compris, le comportement et les outils d'analyses du scalpeur sont bien différents d'un swinger ou intraday, pour cela que je ne perd pas de temps avec ce que je n'aime pas.

Je suis débutant c'est vrai, mais je ne pense pas être trop bête (mais pas plus intelligent que les autres :p) Je passe beaucoup de temps par jour sur le trading (6-7h) car je cherche un taff d'ingé en Angleterre, mais rien pour le moment. Donc, j'apprend assez vite, surtout ce qui est du 'par coeur' je veux dire par là l'analyse technique, figures chartistes etc. Mais il m'en reste encore tellement à apprendre et découvrir.

Je rappel : J'ai un pip à 2€, je trade en one click avec : TP 3pips = 6 euros, SL -6pips mais je stop manuellement à -3pips = 6 euros pour avoir un ratio 1:1. avec un capital de 500€, 6euros = 1.2% du capital = risque correct.

Maintenant, qu'est ce que je constate : je manque de réflexes et d'éléments pour entrer en position. Je n'ai les : 75-80-90% de certitude que je devrais avoir et je ne sais pas comment les avoir. Autrement dis j'ai besoin d'apprendre certes sur la technique mais surtout le comportement d'un trader lorsqu'il voit un graphe et également les informations plus fondamentales sur les cours.

Merci à vous !

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Alex974 » 06 févr. 2014 17:52

Bienvenue à toi :)

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Greg31600 » 06 févr. 2014 20:44

Welcome :D

Rien ça rajouter par rapport à ce qui a déjà était dit...

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Rogue » 07 févr. 2014 10:18

Bienvenue parmi nous Guillaume ! 8-)

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par frigolite » 07 févr. 2014 10:26

Bonjour et bienvenue Guillaume

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par GOLDS » 07 févr. 2014 13:17

athiis a écrit :Hey,

Je commence par le scalping car j'ai déjà essayé l'intraday est ca ne me convient pas, pourquoi : Car je suis impatient et je ne veux pas attendre 1 journée pour voir si ma stratégie fonctionne. De plus si j'ai bien compris, le comportement et les outils d'analyses du scalpeur sont bien différents d'un swinger ou intraday, pour cela que je ne perd pas de temps avec ce que je n'aime pas.

Je suis débutant c'est vrai, mais je ne pense pas être trop bête (mais pas plus intelligent que les autres :p) Je passe beaucoup de temps par jour sur le trading (6-7h) car je cherche un taff d'ingé en Angleterre, mais rien pour le moment. Donc, j'apprend assez vite, surtout ce qui est du 'par coeur' je veux dire par là l'analyse technique, figures chartistes etc. Mais il m'en reste encore tellement à apprendre et découvrir.

Je rappel : J'ai un pip à 2€, je trade en one click avec : TP 3pips = 6 euros, SL -6pips mais je stop manuellement à -3pips = 6 euros pour avoir un ratio 1:1. avec un capital de 500€, 6euros = 1.2% du capital = risque correct.

Maintenant, qu'est ce que je constate : je manque de réflexes et d'éléments pour entrer en position. Je n'ai les : 75-80-90% de certitude que je devrais avoir et je ne sais pas comment les avoir. Autrement dis j'ai besoin d'apprendre certes sur la technique mais surtout le comportement d'un trader lorsqu'il voit un graphe et également les informations plus fondamentales sur les cours.

Merci à vous !
:top:

Re: Guillaume Scalpeur Débutant

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2014 22:26

Un scalpeur de plus

Welcome camarade

Sujets similaires
Y a t-il un scalpeur dans la salle ?
par kapistar » 14 mai 2014 17:33 (8 Réponses)
Portefeuille bzumell1 démo IG : scalpeur CAC et DJ
par bzumell1 » 08 sept. 2014 21:38 (15 Réponses)
Scalpeur one shot...?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 juin 2015 19:21 (27 Réponses)
Réflexion d’un scalpeur
par Ano782345 » 09 oct. 2015 22:00 (12 Réponses)
AlterEgo : la future interface du scalpeur
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 15:17 (2 Réponses)
Ex swingueur, futur scalpeur (un peu grâce à Andlil)
par Fred417 » 13 juin 2018 16:59 (2 Réponses)
Scalpeur - Timing Entres/Sorties
par Toto le Héros » 10 janv. 2019 16:03 (8 Réponses)
Journal de Bujinkan34, scalpeur...
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2020 14:25 (100 Réponses)