ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par chad » 09 Juil 2016 17:19

j'ai testé que sauna c'était chaud!!! :oops: :mrgreen:
le hammam a mon avis pas top pour mes poumons

par ZeBlob » 09 Juil 2016 18:15

Bah non je crois pas Chad, en tout cas, j'ai toujours entendu dire l'inverse... Hammam = Bon pour les poumons / toux. Il parait que cela décongestionne les bronches, les sinus... Alors que le sauna n'est pas mauvais non plus, mais aurait comme inconvénient d’assécher plus...

par chad » 09 Juil 2016 18:18

justement c'est bien pour mes poumons du sec

par swingwin » 09 Juil 2016 19:23

en vu d'aller à Dubaï, je pense qu'il faut prendre celui où il y a le plus d'humidité. (je n'y connais rien, mais j'ai cru comprendre en lisant les interventions précédentes que c'était le hammam).
donc prends le hammam, tu feras d'une pierre 2 coups.
Tu t'habitueras au climat de fou de Dubaï (avec parfois plus de 80% d'humidité). :P

par Richix » 09 Juil 2016 19:36

He ben Benoist je te répondrai comme quand tu réponds quand on te demande quel point pivot choisir:
"Tu essaies les deux sur une semaine un mois et tu regardes celui qui marche le mieux POUR TOI :lol:"

Sinon j'ai trouvé ça sur un site pour femme:
"Hammam ou sauna : que choisir ?
Le choix du hammam ou du sauna est avant tout une affaire de goût, et dépend de la façon dont votre corps réagit à chacun de ces deux environnements. Le hammam est plus "doux" et permet de conjuguer relaxation et soins du corps. Lors d’une séance, on passe d’une salle à l’autre, de la plus fraîche à la plus chaude, ce qui permet une immersion progressive. Pour le sauna, on commence par une douche chaude, puis on passe dans la cabine où l’on reste une dizaine de minutes avant de prendre une douche froide pour diminuer la température du corps. On renouvelle ce processus plusieurs fois : cela fait un bien fou, mais c’est fatigant, et vous pouvez être certaine de dormir sur vos deux oreilles la nuit suivante. Dans tous les cas, débutez par des séances courtes et soyez à l’écoute de votre corps. Celui-ci a besoin de temps pour s’habituer à la chaleur, inutile de vous infliger des séances trop longues : l'objectif, c’est de se détendre !"
:lol: :top:

par kelly » 09 Juil 2016 19:40

alors sans hésiter le hammam !!! et si tu souhaites j'expliquerai pourquoi ... !!

par Benoist » 09 Juil 2016 20:04

Ben oui j'aimerai bien :)

par kelly » 10 Juil 2016 00:06

La grosse différence entre hammam et sauna est le mode d'action .
Le hammam fait profiter d'une chaleur humide immédiate : l'organisme s'adapte à cette température élevée dans une ambiance humide. .
Le sauna expose à une chaleur "sèche " ; la dilatation des pores , l'élimination des toxines est provoquée par une augmentation de la température interne qui provoque la transpiration. On bloque cette transpiration par une douche froide et on retourne en chaleur sèche ce qui va à nouveau faire monter la température etc.. (une séance comporte comme déjà dit 3 séquences alternatives ).
Le sauna provoque donc une tachycardie (limitée certes mais réelle) ce qui explique les précautions pour les cardiaques (mai saussi pour les personnes insuffisantes veineuses (type varices ou autres).
Or avant le sommeil il n'est pas conseillé de faire monter sa température ni d'avoir une augmentation de la fréquence cardiaque: c'est la raison pour laquelle il est déconseillé de faire du sport moins d'une heure avant de dormir ...
Sauna comme hammam sont de bons moyens pour se "détoxifier " : le hammam est + doux , plus "cocooning" , le sauna est + hard .
Donc en journée le sauna (si pas de contre indication cardio ou veineux ) , parfait ( en faisant attention aux douches froides intermédiaires car risque de malaises : choc thermique) . Le soir , en mode pause , le hammam est mieux adapté à la physiologie .

par kelly » 10 Juil 2016 00:15

j'allais oublier :pour le sauna compter mini 45 minutes , pour le hammam 20-30 minutes ...
j'ai lu qu'on parlait de Dubai : le spa du Royal Mirage est top (comme le reste d'ailleurs dont son restaurant indien : un régal de finesse)

par Benoist » 10 Juil 2016 00:17

Merci kelly

Articles en relation
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 06 Oct 2015 15:06 (75 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Juil 2017 13:50 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé