ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par sobear » 10 juil. 2016 09:17

Le hammam est nettement plus doux et , en général, mieux supporté.
Le hammam est efficace sur les affections respiratoires et ORL et le sauna est plus efficace pour prévenir ces affections.
En gros, si tu as un rhume tu vas au hammam pour le soigner (c'est équivalent aux inhalations de nos grand-mères) et si tu veux éviter d'avoir un rhume tu vas au sauna.
La caractéristique du sauna est le choc thermique entre l'exposition à la chaleur sèche et la douche froide. Si tu es un rude tu peux le faire à la mode nordique ou slave en plongeant dans la neige plusieurs fois alternativement. Si tu survis alors tu es plus fort :lol:
Le hammam est émolliant et favorise le sommeil profond alors que le spa est plutôt revigorant.
Reste que l'un et l'autre peuvent se pratiquer en cabine individuelle chez soi mais l'installation d'un sauna est plus simple car elle ne nécessite qu'une prise électrique là où pour le hammam il faut en plus une arrivée et une évacuation d'eau.
Dernière chose, il y a aussi le spa (jacuzzi) plus simple à installer chez soi avec des qualités proches du hammam en terme de bienfaits.

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Miju » 10 juil. 2016 11:06

A la lecture des différents commentaires, c'est plus le hamam qu'il te faut Benoist.

Bon ça, c'est fait. Ensuite. :mrgreen:

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par kelly » 10 juil. 2016 11:17

sobear " il y a aussi le spa (jacuzzi) plus simple à installer chez soi avec des qualités proches du hammam en terme de bienfaits."

pour le spa tu bénéfices de l'effet massage des jets (++) déstressant et décontracturant mais tu n'as pas les autres avantages.

choix multiples selon l'age , les circonstances , les pathos ...mais pour le soir c'est hammam (ou jacuzzi si contractures suite à 8 heures d'écran !)

Benoist , si tu n'es pas en forme avec tous ces conseils argumentés ..... :mrgreen:

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Miju » 10 juil. 2016 11:42

Purée!!! Tout cela me donne envie d'un petit sauna...

Il y a aussi garer sa voiture en plein soleil, tu y restes 10 minutes, tu montes vite prendre une douche froide et tu retournes dans ta voiture. Et cela 3 fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par chad » 10 juil. 2016 11:56

pas bete Miju je vais la tenter (quand y'aura du soleil)

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par falex » 10 juil. 2016 14:46

Miju les bons tuyaux !

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Miju » 10 juil. 2016 14:55

Image

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2016 08:27

Merci beaucoup, j'ai appris des trucs je préfère aussi naturellement le sauna mais je ne faisais qu'une seule séance de 15 minutes c'est effectivement redoutablement efficace quand on fait trois séances de 10 minutes

Re: Hamam ou sauna pour se détendre ?

par Ano782345 » 11 juil. 2016 16:35

10 mn de chaque et le reste dans le jacuzzi, la chaleur et pas top pour le coeur je trouve.

Sujets similaires
Quelques conseils pratiques pour se détendre au trading
par PLFI » 29 janv. 2018 08:44 (2 Réponses)
Comment se détendre après une semaine de trading ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 23 oct. 2020 11:19 (23 Réponses)
se détendre sur les sujets covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 oct. 2021 23:13 (4 Réponses)