ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Re: Hedge Fund Eversa

par Girodon » 18 juil. 2012 12:31

Les3BB a écrit :
Girodon a écrit :Sans aller jusqu'à la création "Officiel" d'un Hedge fund, quelqu'un pourrait ouvrir un deuxième compte chez IG et on pourrait le faire ainsi. Pas d'administratifs inutiles et au final, on atteint notre but (donner aux associations).
Mon idée et proposition allait dans ce sens.
Compte au nom de Eversa ou Benoist et puis confiance totale.
Avec un Sujet spécial pour discuter des choix et résultats du/des responsable(s)
Éventuellement sponsorisé par IG-Market ???? (on peut rêver)
Entre 20 et 100€ par membre intéressé, il y a peut-être moyen de réaliser une belle chose commune au nom d'un groupe d'amis et/ou personnes ayant un même centre d’intérêt.

Un mot, un geste de Benoist ou Eversa et je verse illico presto ;)
Pareil, je suis plus que partant. Un seul mot et je vous verse 100 euros.

Re: Hedge Fund Eversa

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 17:30

Eversa ne trade pas à ma connaissance, et je n'ai pas le temps de trader pour moi même depuis quelques temps :)

Je ne me rajoute aucun boulot sur le dos, j'en ai déjà trop :)

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais comme je l'ai dis je ne fais rien d'illégal, collecter de l'argent demande en France des structures, une organisation... et je connais bien la fiscalité française, j'ai déjà eu 2 contrôles fiscaux où on contrôle tous mes comptes perso, mes comptes de trading et ma société car c'est une entreprise individuelle et je dois justifier de chaque centime qui entre sur mes comptes.

Bref, après mon contrôle fiscal qui vient juste de finir après 1 an de procédure, je refuse tout net car je sais que même si cela part d'une bonne volonté, c'est source à problèmes, à ennuis et que ce que vous proposez est tout simplement illégal, sans une structure adéquate. C'est même si on pousse la logique au bout, condamnable par de la prison ferme.

J'essaye de rendre ma vie plus agréable, pas plus compliqué :)

Re: Hedge Fund Eversa

par Les3BB » 18 juil. 2012 20:51

Ce n'est et/ou n'était qu'une simple suggestion
Vu la difficulté suite aux lois françaises, je comprends la position des septiques

Je reste ouvert à toute autre proposition ;)

Re: Hedge Fund Eversa

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 23:36

En France, on ne peut rien faire sans accumuler des tonnes de paperasses. Un jour j'ai eu l'idée de lancer une sicav, c'est impossible à moins d'être une banque, il faut au moins deux gars juste pour gérer les papiers et les autorisations... il faut un référent moral, bref...

Si en Belgique ou Suisse c'est plus simple, je suis ok pour contribuer mais je ne prends pas cela sur le dos tant que je suis en France :)

Re: Hedge Fund Eversa

par Girodon » 19 juil. 2012 00:05

Ecoute je crois qu'en Suisse ça devrait pas poser de problèmes si on fait ça en tant que particulier. Je pourrais ouvrir un second compte, et ensuite bah je verserais les bénéfices et garderais le justificatif de don pour économiser sur mes impôts. Je pourrais même réinvestir l'économie fiscale dans le pot commun. Maintenant, je pense que la majorité du forum te fait plus confiance, ou alors à Eversa.

Au fait, étant donné que j'utilise la version française d'ig markets, je ne vais pas être imposé comme vous l'êtes pour mes gains ? En Suisse, il n'y a aucun impôt sur les gains en capitaux (mis à part la fortune si celle-ci grossit grâce au trading). Mais théoriquement, je travaille sur un support français... Je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise d'ici une année. Ou pire encore, des poursuites de votre cher France parce que j'aurais soit disant tenter de cacher des revenus.

Re: Hedge Fund Eversa

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 00:20

Si tu vis en Suisse, que tu fais tes déclarations à ton administration fiscale de tes gains avec ig Markets, tu n'as aucun souci et le fisc français n'a aucun droit sur toi.

Par exemple, je trade avec interactive brokers avec sa filiale au Royaume Uni, le compte est déclaré au fisc français, je déclare au fisc français les PV, je paye les impôts au fisc français, je n'ai jamais eu aucun rapport avec le fisc anglais. L'imposition est fonction de ton lieu de résidence (sauf pour les ressortissants américains qui même à l'étranger payent leur impôts au fisc américain, c'est la seule exception à ma connaissance).

Re: Hedge Fund Eversa

par Girodon » 19 juil. 2012 00:24

Benoist Rousseau a écrit :Si tu vis en Suisse, que tu fais tes déclarations à ton administration fiscale de tes gains avec IG Markets, tu n'as aucun souci et le fisc français n'a aucun droit sur toi.

Par exemple, je trade avec Interactive Brokers avec sa filiale au Royaume Uni, le compte est déclaré au fisc français, je déclare au fisc français les PV, je paye les impôts au fisc français, je n'ai jamais eu aucun rapport avec le fisc anglais. L'imposition est fonction de ton lieu de résidence (sauf pour les ressortissants américains qui même à l'étranger payent leur impôts au fisc américain, c'est la seule exception à ma connaissance).
C'est ce que je pensais, mais ta confirmation me soulage. Je vais pouvoir aller dormir sur mes deux oreilles et cauchemarder d'un Dax à 13 000. Bonne nuit et merci

Re: Hedge Fund Eversa

par Les3BB » 03 févr. 2013 11:42

Je relance l'idée sous une autre forme:
Je vais essayer de convaincre une institution financière et/ou un borker (V. plusieurs) d'ouvrir un compte et qu'il y verse un certain montant afin que nous puissions essayer de le faire fructifier pour (par ex.) reverser trimestriellement les PV à un organisme choisi de concert entre l'institution et moi (nous)
1. L'institution financière sera maître du jeu puisque le compte sera ouvert en son nom
2. En contre-parie => Une publicité pour leur enseigne
3. Si cette institution respecte les lois en vigueur et si il verse effectivement vers l'association de notre choix => nous ne saurions être que gagnant ou l'association en fait.
4. Je sais que cela peut être paradoxale (aider les SDF avec l'argent de ces vils spéculateurs :mrgreen: ) => Autant utiliser la méthode Win-Win
5. Peut-être naïf ? Mais qui ne risque rien, n'a rien :roll:

Si je me suis bien exprimé et si vous avez bien compris le sens de ma démarche, j'attends vos remarques, commentaires et suggestions :mercichinois:

Les3BB a écrit :Proposition bizarre pour certains, nobles pour d'autres, ridicules, interressantes, etc .... à vous de juger:
Je propose que l'Administrateur ou la modératrice crée un "Hedge Fund" qui aura pour nom Eversa ou autres (Andlil, Benoist, Coluche, Perce-Neige, ..)

But:
- Création et gestion d'un Fond ou compte de trading
- Versement modeste de chaque membre (sans obligation évidement)
- Versement des PV (mensuelles, trimestrielles, annuelles) sous forme de dons à une association (toujours la même) comme Les Restos du Coeur ou Perce-Neige
- Dans tous les cas aucune PV pour les membres et aucun remboursement du montant versé
===> Apprentissage de la gestion d'un "Fond" ou Compte de Trading d'un groupe d'investisseurs ainsi qu'une bonne action des "Méchants Financiers" que nous sommes :lol:

Voilà l'idée est lancée et j'espère pour l'association désignée qu'elle se concrétisera.

Ps: Inutile de me lancer des pierres si vous trouvez l'idée débile.

Re: Hedge Fund Eversa

par VinceMan » 03 févr. 2013 12:06

Avec cette approche cela semble beaucoup plus réalisable puisque s'affranchissant de tout le côté administratif/comptable.

Reste le contrôle au quotidien, le back office comment le vois tu ?
Je suis entrain de me dire que pour les résidants français il faut faire attention a l 'oeil de l'URSSAF sur un tel projet...

Re: Hedge Fund Eversa

par Les3BB » 03 févr. 2013 12:24

@VinceMan: Je ne comprends pas ton intervention :?:
Le compte est ouvert au nom de l'institution financière qui a et aura tout loisir de faire ce quelle veut avec => C'est là où réside le danger => Qu'elle ne respecte pas ses engagements. Mais pour nous, à part faire de la pub sans Contrepartie, nous n'y perdrions rien :roll:
Même si Benoist est lié avec ig, perso, je sais faire de la pub sur d'autres support

Donc, L'institution ou broker ouvre un compte à son nom et y verse un montant XXXX
Il délivre les identifiants à celui qui a conclu le marché et nous pouvons démmarer.

Pour les retraits, il sera toujours maître du jeu si c'est lui le titulaire du compte :roll:

Nous ne serions que "Les fructifieurs" => Pour pouvoir faire des dons et l'Institution se chargerais de tout le reste.

Bénéfices du système:

Institution financière: Maitre du jeu et publicité pour eux

Pour nous: Pas de tracasseries fiscales (français) et pas d'investissements

A vous, la parole ;)

Sujets similaires
La performance des Hedge Fund
par eric_chw » 26 avr. 2014 20:10 (16 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)
quand un hedge fund achète un indice..
par Davidof » 27 sept. 2019 05:00 (6 Réponses)