ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 17 déc. 2020 23:48

J'ai depuis longtemps essayé de trouver et coder un indicateur qui me permettrait de détecter toutes ces phases de stagnation sur les marchés.

Il y a une chose qui sort vraiment du lot Heikin Ashi !
Je ne l'utilise pas sur mon graphique d'intervention, les Chandeliers Japonais donne des informations importantes pour la lecture d'un graphique.
En revanche, je l'utilise pour trouver les phases directionnelles est dynamique du marché.

L'idée est de corriger la très grande majorité des faux signaux.

Heikin Ashi ne, met pas seulement en évidence une tendance, cet indicateur vous met en évidence les phase de stagnation avec les mèche !

Un cuplat traduit une tendance
Une mèche dans le sens opposé à la direction d'une Bougie traduit une faiblesse dans la tendance.
Une clôture inférieure ou supérieure au corps précédent traduit une faiblesse dans la tendance
Pour résumer, une direction est donnée quand le corps de la Bougie est supérieur à la mèche du sens opposer avec une clôture supérieure ou inférieure au précédent. (voir image N°1)

Certain d'entre vous utiliser peut être Ichimoku ou encore les moyenne mobiles pour entrer en position, je vous propose de regarder l'image N°2 pour observer les phases qui vous font perdre le plus

Si je rajoute Heikin Ashi sur ce graphique, il est inutile de vous dire que les pertes serait tout aussi nombreuse, en revanche, je vous laisse regarder l'mage N°3
Sur l'image N°3, vous constaterez que chaque perte aurait pu être évitée en utilisant cette méthode..

Pour être certain de ça, j'ai sélectionner cette journée parce que j'était devant les écran, donc je sais avec certitude que les chandelier Heikin Ashi invalidé les signaux d'entré, comme bien d'autre !

Pour ce qui est des unités de temps supérieur, tout dépend de votre unité de temps principale, mais voici ma méthode pour les trouver sur du 100 Tick.

Sur un graphique en 100T, pour validé une entré en position, tous les graphiques supérieurs doivent avoir une tendance fortement marquée via le code couleur, soit bleu foncé ou gris foncé

Pour trouver ces mêmes unités de temps supérieur, je multiplie la valeur de mon graphique par 1.618, ce n'est pas par hasard, c'est la décimale qui vient à la suite des nombres de fibonacci pour leurs multiplications

Cela nous donne :

161 Tick
261 Tick
423
685
1108
1794
2903 ect..

Je ne dirais pas combien de graphique j'utilise pour cette méthode, car il appartient a chacun de le découvrir en fonction de son envie et analyse personnel, quoi qu'il en soit, si vous en avais marre d'enchaîner les pertes, vous avez ici une méthode plus que pratique !

Si vous êtes intéresser pour obtenir l'indicateur qui permet d'afficher Heikin Ashi avec ce code de couleur, n'hésiter pas a le demander, je vous fournirai le code en réponse en expliquant comment changer la couleur (prorealtime uniquement) il vous faut changer la couleur dans les lignes de code donc bon...

Peut-être que cette idée aidera certain d'entre vous !
Fichiers joints
IMG -- N°3
IMG -- N°3
IMG -- N°2
IMG -- N°2
Image N°2.PNG (34.94 Kio) Vu 783 fois
IMG -- N°1
IMG -- N°1
Image N°1.PNG (11.26 Kio) Vu 783 fois

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par sofitech » 19 déc. 2020 15:22

Je suis intéressé pouvoir ce code.
Je trouve cettz logique pertinente avec Heikin Ashi sur des ut supérieures.
Merci pour ton post

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 19:19

En effet, c'est une façon intéressante pour lire les marchés, plus vous utiliser d'unité de temps via la méthode de calcul pour les ut supérieure, plus la probabilité d'être sur un marché avec une tendance forte augmente.

Les valeurs que j'ai partagées sont celle que j'utilise pour mon trading personnel, elle permette d'éviter les phases de stagnation et de trader sur un marcher en tendance.

Si vous trader sur du 15 minutes par exemple, le calcul est différent.

Pour la première ut supérieure, vous devrez afficher votre graphique sur du 1456 seconde puis 2356, etc.
En effet, si vous multiplier 15 par 1,618 vous obtenez 24, mais il est important d'être le plus précis possible, voilà pourquoi le lien avec les secondes et non minute ;)

Journalier = heure
Heure = minutes
Minutes = seconde

Voilà le topo
Maintenant le code

Pour simplifier les choses, vous pouvez observer la façon la plus ergonomique que j'ai trouvée pour afficher un maximum de graphique sur l'image N°1
Sur l'image N°2, c'est les variable externe qui corresponde au code couleur des bougies et les valeurs a modifier dans le code

xRxUP / xGxUP / xBxUP, voici les éléments qui vous permette de modifier les couleurs d'une Bougie haussière
xRxDW / xGxDW / xBxDW, voici les éléments qui vous permette de modifier les couleurs d'une Bougie baissière

TRS correspond à la valeur de transparence d'une Bougie non directionnelle, plus la valeur est faible, plus la Bougie est transparente. (de 0 à 255)

Maintenant, pour changer les valeurs est obtenir la couleur qui vous convient, vous devez vous rendre sur ce site :

https://htmlcolorcodes.com/fr/

Sur l'image numéro 3, vous pouvez voir que la couleur verte est sélectionnée et dans l'encadrement rouge, vous pouvez voir les valeurs du code couleur correspondant au Vert

Elles sont à mettre dans l'ordre sur xRxUP puis xGxUP, puis xBxUP.

La méthode est identique pour la baisse !

Pour le code, télécharger l'ITF est importer le sur la plateforme, il doit être affiché sur le prix, je suggère d'afficher la Bougie normale en point par exemple

Voilà.. Si d'autres questions ;)
Fichiers joints
IMG -- N°3
IMG -- N°3
Image N°3.PNG (21.28 Kio) Vu 714 fois
IMG -- N°1
IMG -- N°1
Image N°1.PNG (94.54 Kio) Vu 714 fois
IMG -- N°2
IMG -- N°2
Image N°2.PNG (28.64 Kio) Vu 714 fois

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 19:20

Voici le code

//
//=/===============/=//=/===============/=//=/ Couleur des Bougie
//


//=/ Bougie UP
xRxUP = 0
xGxUP = 153
xBxUP = 255


//=/ Bougie Down
xRxDW = 102
xGxDW = 102
xBxDW = 102


//=/ Transparence
TRS = 130


//
//=/===============/=//=/===============/=//=/ Indicateur Trend Force
//


//=/ Heikin Ashi
if barindex>1 then
haclose=(open+close+low+high)/4
haopen=(haopen[1]+haclose[1])/2
xHigh = Max(haOpen, haClose)
xLow = Min(haOpen, haClose)
hahigh = Max(High,xHigh)
halow = Min(Low,xLow)
endif


//
//=/===============/=//=/===============/=//=/ Paramettre Heikin Ashi
//


//=/ Bullish
if haclose > haopen then
//=//
if (haclose-haopen) => (haopen-halow) and haclose > haclose[1] then
drawcandle(haopen,hahigh,halow,haclose) coloured(xRxUP,xGxUP,xBxUP)
//=//
else
drawcandle(haopen,hahigh,halow,haclose) coloured(xRxUP,xGxUP,xBxUP,TRS)
endif
//=//
endif

//=/ Bearish
if haclose < haopen then
//=//
if (haopen-haclose) => (hahigh-haopen) and haclose < haclose[1] then
drawcandle(haopen,hahigh,halow,haclose) coloured(xRxDW,xGxDW,xBxDW)
//=//
else
drawcandle(haopen,hahigh,halow,haclose) coloured(xRxDW,xGxDW,xBxDW,TRS)
endif
//=//
endif

return

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 19:21

Vous devez copier et coller le code dans "Création d'Indicateur" sur prt

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 19:25

Oublier l'image N°2, je me suis tromper, l'image N°3 correspond a la N°2

Voici l'image N°3 comme elle aurait du être
Fichiers joints
IMG--N°3
IMG--N°3
Image N°3.PNG (231.6 Kio) Vu 711 fois

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Madnex » 19 déc. 2020 19:32

Selon Ichimoku.
On trade pas dans l'image n°2 en tout cas pas de la façon que tu illustres. On peut trader les bornes hautes et basses du range.

Mais pas d'achats du type continuation de tendance car:
+ Latéralisation du kumo + rétrécissement du kumo + distance prix par rapport au kumo qui se rapproche = fin de la tendance.

+ Tenkan et kijun qui s'entremêlent.
Tu mets en plus des signaux d'achats alors que la tenkan ( tendance court terme) et en dessous de la kijun ( tendance moyen terme).

+ La chikou elle est pas affichée mais nul doute qu'elle doit se "lover" dans le prix.

Bref un trader Ichimoku si il fait du trend following il attend et les plus agressif traderont les bornes du range.

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 20:23

Quand la tenkan est en dessous de la kijun dans une tendance haussière, il est vrai que le message que l'on peut lire est que la tendance a soit corriger fortement, soit que le marché latéralise

En revanche, un signal d'achat peut quand même être prix dans une configuration de ce type (tenkan < kijun) a condition d'être en tendance, car ça reste des ligne retardé

Mon avis sur la tenkan est la kijun est différent de ce que l'on peut lire sur elle

Pour ma part, elles sont simplement un bon niveau de prix qu'importe leurs croisements ou sens.

Et je n'ai pas affiché la chikou pour éviter d'avoir un graphique brouillon, mais en effet, elle aurait était emmêlée dans le prix ..

Quoi qu'il en soit, bien qu'il existe différentes façons de lire un graphique avec Ichimoku, j'expose ici ma façon de le faire avec Heikin Ashi sur des unités de temps multiple

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 20:34

Par exemple, sur l'image si dessous, nous observons une phase de latéralisation, certains traders qui maîtrisent l'analyse technique ou une bonne compréhension de l'indicateur Ichimoku aurait reconnu cette situation comme à ne pas trader pour du trend following

Mais aussi, l'utilisation que je fais de Heikin Ashi nous aurait donner des Bougie non-directionnel sur des unités de temps multiple, et nous arions dans les trois types d'analyse évité cette phase de marché..

J'expose la mienne simplement ;)
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (66.04 Kio) Vu 681 fois

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Madnex » 19 déc. 2020 20:36

Pas de soucis Velay.

Je te dis juste comment j'aurais interprété le prix avec Ichimoku.

La tenkan c'est la médiane sur 9 périodes c'est pas celui qui dicte la tendance.

Re: Heikin Ashi Anti Range !

par Velay » 19 déc. 2020 20:50

En effet, et je pense faire un poste sur l'utilisation que l'on peut avoir avec Ichimoku

Il en existe tellement x)

Intéressent de discuter de ça je pense

Sujets similaires
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
To range or not to range, that is the question
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 01 avr. 2015 21:10 (21 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)