ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 29 août 2019 14:05

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir avec surprise que IG avaient intégré la visualisation des cours en Heikin Ashi :hein: :prier: :bravo:

Par contre je ne comprends pas bien comment trader avec cette visu.
Après avoir lu "devenir trader pro", j'ai cru comprendre que c'était un recoupement des chandeliers japonais avec une moyenne... :zzz: etc
Mais qui permet surtout de pouvoir lisser l'information, voir nettement la loi de Dow et en finalité rester plus longtemps en position (pour les swing après rebond sur niveau fort)

Sur l'interface IG voila ce que j'ai :
HA IG.jpg
HA IG.jpg (125.08 Kio) Vu 986 fois
On voit le cours d'achat et de vente du broker en haut à droite, classique.
Mais au niveau du graphique, il y a 2 valeurs sur le cours actuel, qui sont différentes des valeurs broker.
Je pense ne pas avoir bien compris heikin ashi et les subtilités du trading avec cette configuration. Faut-il trader avec heikin ashi sans prendre en considération les bougies réelles? Quid des niveaux symboliques (xx000, XX750, etc.)
Aussi, je remarque que les points pivots sont aussi différents que les points pivots chandeliers japonais... :mur:

Plus je me pose de question, moins je comprends, moins je ne sais quelle question poser, moins je comprends, et ainsi de suite :lol:

Quelqu'un aurait-il l'amabilité et le temps pour quelques ch'tites explications siouplé? :prier: :merci:

Merci beaucoup à vous les andliliens!! (j'en profite, je sais pas où poser cette question mais @Benoist : pourquoi Andlil? ;) )

Re: Heikin Ashi sur IG

par Amarantine » 29 août 2019 14:14

Pour Andlil:
Benoist répond toujours qu'il n'y a aucune raison, ce mot ne veut rien dire, ne rime à rien...

Re: Heikin Ashi sur IG

par Benoist Rousseau » 29 août 2019 14:26

Le cours affiché est la moyenne entre l’offre et la deznde. Comme toujours.

Re: Heikin Ashi sur IG

par Falpa » 29 août 2019 14:43

Ton poste m'étonne beaucoup.
Tu dis que les bougies Heikin Ashi modifient la valeur du point pivot??? Ce n'est pas normal, et il faut le signaler à ig si c'est le cas.
Ces bougies sont juste une autre manière d'afficher les bougies japonaises. La hauteur de la Bougie sera différent, le point d'ouverture, de clôture ne sont pas les mêmes, mais le cours qu'elle affiche en temps réel est le même que sur une Bougie classique. Il ne s'agit que d'une autre manière d'afficher le prix. Le pivot étant calculé sur le prix, il ne devrait pas être impacté.

Re: Heikin Ashi sur IG

par antares45 » 29 août 2019 14:51

Oui j'ai eu le cas dernièrement

Une R1j sur ig alors que sur prt ca me donnait une mR1j

Donc plus de trade sur ig avec les PP

Re: Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 29 août 2019 16:15

@Falpa: oui j'ai fait le test en direct. Je vois clairement les point pivots changer de valeur et pas qu'un peu. Mais comme je découvre un peu Heikin Ashi, je me suis dit bêtement "bah les points pivots classiques sont calculés en fonction des valeurs de la Bougie précédente donc normal si ca bouge" mais visiblement vous avez l'air de dire que non...

@Amarantine : merci pour ta réponse, dommage je m'attendais a un super jeu de mot haha!

@Benoist: Oui c'est ce que je me suis dit. Mais sur mon graphique je me retrouve avec 2 valeurs, qui n'ont rien a voir avec les valeurs sur les boutons de vente/achat en haut a droite.. :shock:

@antares : c'est embêtant, je n'utilise pas prt pour le moment, je suis en démo...
D'ailleurs admettons que les points pivots soient les bons, on trade en Heikin Ashi de la meme façon qu'avec les Chandeliers Japonais?? Bien que les valeurs de la bougies soient pas vraiment la réalité?

Merci beaucoup a vous pour vos lumières en tout cas!! :)

Re: Heikin Ashi sur IG

par meco215 » 29 août 2019 16:31

Bonjour.

En ce qui concerne les deux prix, l'un marque la fermeture de la Bougie Heikin Ashi (833,2) et l'autre la fermeture du prix "normal" (834,4). Comme Benoist vous l'a dit, le Cours de clôture est la moyenne entre l'offre et la demande, c'est ce qui vous marque. Comme le spread est de 1 point, il est de 0,5. Si vous le regardez le matin de 8 h à 9 h ou avant 8 h, vous constaterez qu'il varie parce que le spread change.
En ce qui concerne le PP, lorsque vous passez en Heikin Ashi, le PP calcule avec les valeurs de la Bougie Heikin Ashi, pas avec celles d'une Bougie "normale".

Re: Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 29 août 2019 16:48

@meco : sûr pour les PP? J'etais pas si bête que ca dans ces cas là!!

Merci pour vos précisions! :)

Re: Heikin Ashi sur IG

par antares45 » 29 août 2019 17:06

Merci meco pour le 2eme prix qui indique la fermeture de la Bougie

Par contre pour le PP en Heikin Ashi , au même moment aussi bien sur prt que sur l'appli ig , je n'avais pas la même indication
R1j sur l'un et mR1j sur lautre

Re: Heikin Ashi sur IG

par meco215 » 29 août 2019 19:00

Oui, j'en suis sûr. Mais vous pouvez vérifier. Prenez le minimum, le maximum et la fermeture de la Bougie journalière d'hier avec l'Heikin Ashi et la Bougie normale. Et faire le calcul du PP journalier . Vous verrez comment, dans chaque cas, il coïncide. Dans le cas d'hier, la fermeture de la voile Heikin Ashi et de la voile japonaise est différente et c'est ce qui la fait varier. Plus de secrets

Re: Heikin Ashi sur IG

par TDTrading » 03 sept. 2019 10:12

top cette évolution,
@Zaphy : pour ma part, je bascule l'interface en 2 graphiques, l'un en chandelier jap et l'autre en Heikin Ashi. le graph Heikin Ashi est juste là pour optimiser mon entrée ;)

Re: Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 03 sept. 2019 13:31

Okay TDTrading, merci! Mais du coup, tu swing où tu scalpes? Je vois pas ce que t'apportes de plus le Heikin Ashi pour rentrer en position :oops:

Re: Heikin Ashi sur IG

par TDTrading » 03 sept. 2019 15:09

je fais un peu de scalp et de l'intra pour ma part.
Je me fis uniquement au prix sur des ut 5mn / 15mn et 1h (même si mon analyse de carte va jusqu'au mensuel).
ce que j'aime avec les Heikin Ashi, c'est qu'on voit le changement de rythme plus facilement mais cela est propre a chacun ;)

Re: Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 04 sept. 2019 10:44

Merci TD pour ces infos! Oui le Heikin Ashi en 100 ticks est sympa pour le rythme, mais je n'arrive pas à trouver de point d'entrée avec. Comme tu dis, chacun son oeil et ses petites habitudes!

Re: Heikin Ashi sur IG

par Zaphy » 04 sept. 2019 15:51

D'ailleurs, petite mise à jour:
Le fin mot de l'histoire par rapport aux points pivots. Je pense que l'algorythme de calcul de ig n'est pas le même que prt.
Sur ig, les points pivots en Heikin Ashi et en Chandeliers Japonais ne sont pas les mêmes. L'un et l'autre calcule par rapport à la Bougie précédente, comme les bougies japonaises et Heikin Ashi sont différentes, les points pivots sont différents d'un graphique à l'autre, cqfd.
Sur prt, j'affiche simultanément les 2 graphiques, heikin et chandeliers, les points pivots sont rigoureusement identiques.
Sur prt, il doit se baser sur les bougies japonaises quel que soit le type de Bougie affichées...
Voila le fin mot je pense, a confirmer.

Re: Heikin Ashi sur IG

par Falpa » 05 sept. 2019 09:43

Le calcul d'ig sur Heikin Ashi est donc faux.
Habituellement les PP sont calculés sur le prix. pas sur un Heikin Ashi.

Re: Heikin Ashi sur IG

par meco215 » 05 sept. 2019 11:05

@Zaphy - Tu as raison. Tu as raison. C'est comme ça que ça se passe. EN prt est la bonne chose à faire. Peu importe la représentation des données (prix). Ce qui compte pour le calcul, c'est la valeur du prix, les données
EN ig et d'autres logiciels comme Sierra, au calcul ils le font en fonction du type de Bougie.

Re: Heikin Ashi sur IG

par TDTrading » 10 sept. 2019 12:06

je confirme ce que dis Zaphy, sur ig web, les PP sont différents si on affiche des chandelier japonais ou des bougies Heikin Ashi.
Perso, je me fie a ceux utilisés sur les chandelier japonais uniquement car c'est avec ceux là que j'ai l'habitude de trader.

Re: Heikin Ashi sur IG

par salim4n » 22 déc. 2020 13:57

Je me permet de déterrer ce sujet , pour ma part pour les pivot , sur tradingview c'est comme ig , ça se base sur la Bougie et c'est différent avec les Heikin Ashi , du coup j'ouvre un graph Bougie japonaise , je pose des lignes horizontal sur les pivots et je camoufle l'indicateur pivot et je bascule en Heikin Ashi , voilà les amis bonne fête à tous

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)