ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Helios

par helios » 03 avr. 2012 13:46

Bonjour,

j'ai décidé de me présenter, peut-être parce que je vais intervenir sur le forum plus souvent (pas une fois par mois). Je surveille du coin d'oeil le forum depuis 6 mois maintenant et je me dis que j'aimerai faire partie de la petite bande :)

J'ai 47 ans, je trade depuis l'age de 20 ans. Je fais du swing trading principalement, j'achète bas (j'essaye) et j'attends que ça monte, parfois plusieurs trimestres. Les rendements sont aléatoires :lol: avec la crise je n'ai pas encore récupéré ma ligne sur le cac 40 depuis des mois (achat à 3650... je vous laisse deviner l'année) :roll: . Je suis conservateur, pas de levier, je trade les etfs sur mon pea.

J'ai découvert grâce à vous un nouveau monde, le scalping, la rapidité... Je n'ai pas encore tenté mais l'esprit qui se dégage de ce forum me plait beaucoup.

Je ne pourrais pas vous apporter grand chose je pense, je fais 2 3 achats par an, vous cela doit être en 1 heure :)

En tout cas un grand bravo pour ce forum qui est conviviale :)

Re: Helios

par Amarantine » 03 avr. 2012 14:05

Bienvenue à toi hélios, personnification hellénique du soleil et de la lumière (j'adore ton pseudo).
J'avais bien repéré quelques discrets messages de ta part et je suis donc ravie que tu participes davantage.
Chacun apporte son expérience, petite ou grande sur ce forum et la tienne sera la bienvenue et qui sait, ouvrira peut-être d'autres horizons à certains.
A très bientôt.

Re: Helios

par GDX23 » 03 avr. 2012 15:38

Bienvenue à toi !!!

Re: Helios

par GDX23 » 03 avr. 2012 15:38

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Bienvenu à toi

Faudrait vraiment qu'une bonne dizaine de membre s'investisse à fond dans des méthodes basiques de scalping. Y a du potentiel
cela pourrai être intéressant ;)

Re: Helios

par law1979 » 03 avr. 2012 16:05

Bienvenue Helios.
Au plaisir de vous lire.

Re: Helios

par G'sT » 03 avr. 2012 18:02

sois le bienvenu

Re: Helios

par GDX23 » 03 avr. 2012 22:43

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
dj-fat a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Bienvenu à toi

Faudrait vraiment qu'une bonne dizaine de membre s'investisse à fond dans des méthodes basiques de scalping. Y a du potentiel
cela pourrai être intéressant ;)
...Heikin Ashi oué tu penses ?
à lire, oui

Re: Helios

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 23:46

Bienvenue Helios,

je crois qu'on peut tous apporter quelque chose, même si tu trades peu, quand tu trades il y a un raisonnement, des objectifs etc Le scalping, day et swing trading c'est exactement la même chose, le même processus, seules les ut changent mais fondamentalement quand je scalpe sur S1, certains font du day trading sur S1 (et gagnent plus d'argent mais perdent plus souvent aussi) et d'autres du swing en attendant un S1 hebdo par exemple ;)

Re: Helios

par zanger » 05 avr. 2012 17:07

Bienvenue à toi :)

Re: Helios

par jc-tergal » 05 avr. 2012 17:47

salut Helios.
Bienvenu et n'hesites pas a intervenir, c'est toujours bon de confronter ses idees aux autres :idea:

Re: Helios

par helios » 05 avr. 2012 20:40

Merci pour cet accueil. Je n'avais pas vu la similarité entre scalping, day trading et swing trading. Mon prochain achat 6500 puis 6000 puis 5500 puis 5000 puis 4500... si cela continue à descendre. J'achète par pallier généralement et je fait une moyenne à chaque fois si je suis perdant. Je n'investis que 10% à 20% à chaque fois de mon portefeuille

Re: Helios

par jc-tergal » 05 avr. 2012 23:32

:cry: moyenne a la baisse :cry:

je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des techniques! on utilise plutot ca quant on veut rattraper une bourde ou qu'on est en tilt. Mais bon je sais que j'ai fait ca a chaque fois que je me suis mal place plutot que de couper et d'attendre le bon moment pour me repositionner. Du capital est en fait bloque sur un trade qui a un mauvais trend alors qu'il aurait pu etre mieux utilisé ailleurs ou tout simplement etre disponible jusqu'a avoir un bonne opportunité...

Pas sur que ce soitr le bon choix, mais peut-etre y a t'il une facon d'employer cette technique qui la rende valide???