ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Heures passés en paper Trading/démo

par Eversa » 06 Avr 2018 11:40

David... :lol: pour les 2 spoilers.
Spoiler:
mais il y a quand même davantage d'hommes orgueilleux que de femmes hystériques, je pense.

par David » 06 Avr 2018 11:46

Spoiler:
Venant d'une femme, l'inverse m'aurait étonné. :musique: :lol:

par HellionReign » 06 Avr 2018 11:56

Bonjour Florian,

En un Mot : Incommensurable :musique:

Cela dépend de chaque personne... :roll:

La Démo c'est génial... :)
Mais Aucune sensation de pression et de stress = Sa devient plus un jeu au final :mur:
Et ça même avec la plus grande régularité du monde... :roll:

Le Réel... Là on est dans le Grand Bassin... :top:
Mais attention ce préparer a boire la tasse... Souvent :musique:

Ma solution est d'alterner entre les deux : :D

- Création d'une méthode = test en démo...
Vérification des gains et des pertes = Validation.
- Puis Test en Réel... Repérer ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré...
= Resserrer les boulons, mais en Démo toujours... Puis Re-réel, Etc...
Jusqu’à trouver symbiose entre les deux et entre la méthodologie et la pratique. ;)
Donc moi j’alterne entre les deux... ;)

Mais comme je l'ai dit, chaque personne est différente. :roll:

A Bientot :mercichinois:

par Abime » 06 Avr 2018 12:42

La démo c'est pour le technique, ça permet de se trouver une stratégie et de tester des idées par contre il y a zero aspect psychologique dessus.

Trouver sa méthode c'est la moitié du chemin de fait, travailler sa psycho (donc en réel) est l'autre moitié.

Après chacun est unique pour le temps passer, certain y resteront longtemps, d'autres pas et d'autres encore par intermittence. Y'a pas de recette toute faite.

Je déconseille fortement d'aller en réel sans méthode éprouvée et viable en démo (par viable j'entends interdiction des drawdown de l'espace genre passer par -60 pour finir 4h après par sortir en +2) et ensuite recommencer le travail en réel en sachant très bien que les perfs démo ne refléteront pas les perfs réelles.

Bref :

Demo : On se construit notre voiture.
Réel : On apprend à la piloter.

par ChristelleP » 06 Avr 2018 12:43

Florian, tant que tu n'a pas pris sans broncher une série de pertes en réel, tu n'aura pas la moindre idée de ce que celà fait de perdre de l'argent, et de gérer constamment le risque en respectant ses règles de plan de trading même si on a très envie d'augmenter le prise de risque pour rattraper les pertes. Tant que tu n'a pas vécu çà, tu ne peux pas être sûr que tu vas réussir en trading (même si très bons résultats en démo), et encore moins de pouvoir vivre exclusivement du trading. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf : mets ton argent sur la table en te testant en réel AVANT de laisser tomber ta source de revenu actuelle (es-tu même sûr de pouvoir retrouver un emploi dans des délais raisonnables si tu ne réussi pas en réel en trading ?). Par contre, si tu peux te permettre financièrement de ne pas toucher une retraite à taux plein, c'est différent.

par Benoist Rousseau » 06 Avr 2018 12:57

+1 avec Christelle

On a eu des tas de gars sur le forum c'est 8 dernières années brillants en démo et qui ont explosé en plein vol en réel. Certains en 48h :shock:

La démo c'est la playstation
Le réel c'est le réel

Je dis souvent que si tu es bon à un jeu de conduite sur ta playstation ce n'est pas pour cela que tu sais conduire une F1 sur un circuit.

D'un seul coup la tension, la pression arrive avec le réel. Et sauf à être un surhomme, il faut des années à mon avis pour savoir gérer cette tension dans le temps

par Benoist Rousseau » 07 Avr 2018 03:56

Il faut programmer ton cerveau à

Trader = sérieux

Ton cerveau ne fera pas la différence entre demo ou réel. Donc donne lui tout de suite de bonnes informations.

par Benoist Rousseau » 08 Avr 2018 02:03

Bien vu sur la confiance Xc

Articles en relation
Paper Trading / compte demo
par Esber » 13 Juil 2018 10:15 (9 Réponses)
Les heures de trading dax 30
par Nathanael42 » 01 Nov 2017 21:10 (2 Réponses)
Heures optimales de trading lorsque l’on est salarié
par kristouffe » 23 Juil 2019 19:33 (11 Réponses)
Paper Trading
par bullrot » 12 Fév 2012 20:46 (7 Réponses)
Garder son paper trading?
par esyfinances » 28 Mai 2015 18:34 (17 Réponses)
Paper trading et avenir cfd à risque limité
par ticktack » 26 Nov 2016 20:55 (2 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 Mai 2015 18:45 (7 Réponses)
Quelle solution pour faire du paper trading ?
par Benoist Rousseau » 14 Nov 2016 17:06 (8 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 Avr 2014 09:02 (16 Réponses)
Problème d'heures
par Nico971 » 16 Oct 2015 00:03 (7 Réponses)

ProRealTime