ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 12 juil. 2014 23:17

Bonjour,

Je suis très heureux de vous rejoindre.
J'ai 33 ans et je suis conseiller en Gestion de patrimoine indépendant.

À titre personnel, j'ai découvert le trading il y a 10 ans. J'ai appris sur le tas en lisant différents ouvrages comme par exemple vivre du trading de Alexandre Elder...

Néanmoins, j'ai toujours eu une approche plus traditionnelle de l'investissement boursier (en faisant des allocations d'actifs...). C'est d'ailleurs mon coeur de métier.

Il y a 3 ans, je me suis intéressé au Forex. J'ai acheté des bouquins, quelques formations et je me suis lancé en démo. Les résultats n'étaient pas là et je ne suis donc jamais passé en mode réel.

Il y a un an, j'ai recommencé en démo, les premiers résultats étaient intéressants et j'ai donc très vite ouvert un compte réel chez ig pour trader le Forex.

Pendant deux semaines, les résultats étaient là. Mais l'euphorie des premiers instants et le passage aux indices (pas l'habitude de les trader en démo) m'ont fait perdre en 10 jours 500 euros. J'étais rentré dans une phase négative : j'avais peur de trader (pour récupérer mes pertes) et je ne respectai plus mes plans de trade.

J'ai donc pris la décision de tout arrêter immédiatement pour retrouver ma sérénité et éviter de continuer à faire des pertes.

Donc depuis pratiquement 11 mois c'est abstinence complète en ce qui concerne le trading.

J'ai recommencé à m'intéresser au sujet depuis 15 jours.

Aujourd'hui, c'est comme si je recommençai de zéro. Je suis serein et comme l'été n'est jamais propice pour trader, je me fixe comme objectif de réapprendre et de trouver un style qui me convient pour recommencer à trader sur les marchés de manière efficace dès septembre.

Je compte plus m'investir dans le trading des indices en micro lots. Je pense (peut être à tord) que cela sera moins violent que de gérer la volatilité du Forex.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long, mais je souhaitai partager avec vous mes débuts dans le trading.

Au plaisir de partager avec vous. :)

Re: Heureux de vous rejoindre

par Husic.M » 13 juil. 2014 05:22

Je me permets de répondre à ton sujet car tu as un parcours intéressant ma foi. Donc si j'ai bien compris, tu repars de zéro et tu as perdu confiance en toi ? pourquoi donc ne pas justement repartir sur de la démo, histoire de se réhabituer en attendant Septembre, de revoir peut-être les stratégie que tu as, ton managment câble, hélas un point non négligeable reste en suspens sur compte demo(le psychologique). Pourquoi ne pas faire en sorte de reprendre les reines le plus tôt possible, sans prendre néanmoins de risque et je crois en toute humilité, après j'ai peut-être tord que cette période là justement, l'été reste une période intéressante. Par ailleurs, j'ai entendu dire plus d'une centaine de fois, que le Forex ça craint ! pour parler franchement Humm, c'est ce qu'il y aurait de plus difficile à appréhender. A toi de voir après mais je te conseillerais peut-être de te diversifié dans un premier temps, voir dans quoi tu es le plus alaise et ensuite, partir sur un sous jacent qui t'intéresses vraiment, a part si ton choix reste définitif concernant les indices :). En tout cas ! C'est pas une mauvaise idée les mini lots, tu ne risque pas de flingué ton compte en 48h ou encore deux ou trois semaines :D.

Mine de rien, c'est pas une mince à comprendre le trading Oo Les effets de levier, les commissions en tout genre, comprendre l'influence d'une annonce etc etc, enfin bref, tu as sans doute passer le stade mais toutefois je te conseillerais en attendant Septembre de faire du paper de manière à avoir ''toutes'' les conditions du réel, ton capital de départ etc, Une simulation en adéquation avec ton schéma.

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 13 juil. 2014 10:03

Husic.M a écrit :Je me permets de répondre à ton sujet car tu as un parcours intéressant ma foi. Donc si j'ai bien compris, tu repars de zéro et tu as perdu confiance en toi ? pourquoi donc ne pas justement repartir sur de la démo, histoire de se réhabituer en attendant Septembre, de revoir peut-être les stratégie que tu as, ton managment câble, hélas un point non négligeable reste en suspens sur compte demo(le psychologique). Pourquoi ne pas faire en sorte de reprendre les reines le plus tôt possible, sans prendre néanmoins de risque et je crois en toute humilité, après j'ai peut-être tord que cette période là justement, l'été reste une période intéressante. Par ailleurs, j'ai entendu dire plus d'une centaine de fois, que le Forex ça craint ! pour parler franchement Humm, c'est ce qu'il y aurait de plus difficile à appréhender. A toi de voir après mais je te conseillerais peut-être de te diversifié dans un premier temps, voir dans quoi tu es le plus alaise et ensuite, partir sur un sous jacent qui t'intéresses vraiment, a part si ton choix reste définitif concernant les indices :). En tout cas ! C'est pas une mauvaise idée les mini lots, tu ne risque pas de flingué ton compte en 48h ou encore deux ou trois semaines :D.

Mine de rien, c'est pas une mince à comprendre le trading Oo Les effets de levier, les commissions en tout genre, comprendre l'influence d'une annonce etc etc, enfin bref, tu as sans doute passer le stade mais toutefois je te conseillerais en attendant Septembre de faire du paper de manière à avoir ''toutes'' les conditions du réel, ton capital de départ etc, Une simulation en adéquation avec ton schéma.
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi. C'est sympa !

Effectivement je pense m'entraîner en démo avant de recommencer en septembre.
Le problème est que pour la démo, la plupart du temps c'est limité dans le temps. Par exemple, je crois que c'est 2 semaines maximummum chez IG par exemple.

J'ai bien trouvé chez un autre broker un compte démo illimité, mais c'est seulement sur le forex. Et moi j'aimerai bien travailler les indices...
Sinon je n'ai pas encore de choix définitif sur le sous-jacent.

Tu trades les indices ou autres choses ?

A+ :)

Re: Heureux de vous rejoindre

par Amarantine » 13 juil. 2014 10:22

Je te souhaite la bienvenue cgpi33 et je te remercie pour ta présentation. Je te trouve très raisonnable, ce qui est déjà un excellent point pour démarrer le trading: tu reconnais tes erreurs, tu te remets en question, tu sais marquer une pause au lieu de t'acharner, tu préfères repartir de zéro...
Ici, tu vas trouver des traders pour t'aider, te guider, te conseiller et répondre à tes questions.
Nous suivrons tes progrès qui ne seraient trader.
Sinon, les conseils de Husic me paraissent très judicieux. Quitte à tout reprendre, autant profiter de ces mois d'été pour tester et voir ce qui te convient vraiment, là où tu seras le plus à l'aise.

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants.
Nous te suivrons avec grand plaisir.

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 13 juil. 2014 10:31

Amarantine a écrit :Je te souhaite la bienvenue cgpi33 et je te remercie pour ta présentation. Je te trouve très raisonnable, ce qui est déjà un excellent point pour démarrer le trading: tu reconnais tes erreurs, tu te remets en question, tu sais marquer une pause au lieu de t'acharner, tu préfères repartir de zéro...
Ici, tu vas trouver des traders pour t'aider, te guider, te conseiller et répondre à tes questions.
Nous suivrons tes progrès qui ne seraient trader.
Sinon, les conseils de Husic me paraissent très judicieux. Quitte à tout reprendre, autant profiter de ces mois d'été pour tester et voir ce qui te convient vraiment, là où tu seras le plus à l'aise.

Au cas où tu ne l'aurais pas vu, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Tu y trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants.
Nous te suivrons avec grand plaisir.
Merci pour votre accueil !

Re: Heureux de vous rejoindre

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 11:40

Bienvenue chez andlil

le compte de 15 jours ça se renouvelle, c'est aussi bête que cela ;) Mais pour progresser rien ne vaut le paper trading, tu trouves partout des cours gatuit et en direct des indices (yahoo finances etc.), tu prends un papier et un c on et tu notes tes entrées et tes sorties. La demo c'est juste pour apprendre à passer un ordre sur une plate forme X. Je pense même que c'est contre productif pour apprendre, car cela fait jeu vidéo et tu vas trader beaucoup plus. Alors qu'avec un papier et stylo, c'est l'aspect intellectuel qui ressort.

++

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 13 juil. 2014 12:52

Benoist Rousseau a écrit :Bienvenue chez andlil

le compte de 15 jours ça se renouvelle, c'est aussi bête que cela ;) Mais pour progresser rien ne vaut le paper trading, tu trouves partout des cours gatuit et en direct des indices (yahoo finances etc.), tu prends un papier et un c on et tu notes tes entrées et tes sorties. La demo c'est juste pour apprendre à passer un ordre sur une plate forme X. Je pense même que c'est contre productif pour apprendre, car cela fait jeu vidéo et tu vas trader beaucoup plus. Alors qu'avec un papier et stylo, c'est l'aspect intellectuel qui ressort.

++
Merci pour votre accueil.

C'est vrai que le papier et le c on sont aussi très efficaces.
Avec le développement du numérique, on ne pense même plus à notre bon vieux papier c on.

Au plaisir d'échanger sur le forum.

A+

Re: Heureux de vous rejoindre

par Husic.M » 13 juil. 2014 13:21

cgpi33 a écrit :
Husic.M a écrit :Je me permets de répondre à ton sujet car tu as un parcours intéressant ma foi. Donc si j'ai bien compris, tu repars de zéro et tu as perdu confiance en toi ? pourquoi donc ne pas justement repartir sur de la démo, histoire de se réhabituer en attendant Septembre, de revoir peut-être les stratégie que tu as, ton managment câble, hélas un point non négligeable reste en suspens sur compte demo(le psychologique). Pourquoi ne pas faire en sorte de reprendre les reines le plus tôt possible, sans prendre néanmoins de risque et je crois en toute humilité, après j'ai peut-être tord que cette période là justement, l'été reste une période intéressante. Par ailleurs, j'ai entendu dire plus d'une centaine de fois, que le Forex ça craint ! pour parler franchement Humm, c'est ce qu'il y aurait de plus difficile à appréhender. A toi de voir après mais je te conseillerais peut-être de te diversifié dans un premier temps, voir dans quoi tu es le plus alaise et ensuite, partir sur un sous jacent qui t'intéresses vraiment, a part si ton choix reste définitif concernant les indices :). En tout cas ! C'est pas une mauvaise idée les mini lots, tu ne risque pas de flingué ton compte en 48h ou encore deux ou trois semaines :D.

Mine de rien, c'est pas une mince à comprendre le trading Oo Les effets de levier, les commissions en tout genre, comprendre l'influence d'une annonce etc etc, enfin bref, tu as sans doute passer le stade mais toutefois je te conseillerais en attendant Septembre de faire du paper de manière à avoir ''toutes'' les conditions du réel, ton capital de départ etc, Une simulation en adéquation avec ton schéma.
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'échanger avec moi. C'est sympa !

Effectivement je pense m'entraîner en démo avant de recommencer en septembre.
Le problème est que pour la démo, la plupart du temps c'est limité dans le temps. Par exemple, je crois que c'est 2 semaines maximummum chez IG par exemple.

J'ai bien trouvé chez un autre broker un compte démo illimité, mais c'est seulement sur le forex. Et moi j'aimerai bien travailler les indices...
Sinon je n'ai pas encore de choix définitif sur le sous-jacent.

Tu trades les indices ou autres choses ?

A+ :)
Oulala :mur:, j'écris, je parle et j'en oublie les formules de politesse :D Bonjour et bienvenue.

:mercichinois:, une réponse très claire

Et enfin, pour répondre à la question, je débute en faisant des test sur tout et rien, Il y a 1ans déjà que j'ai paper sur action, puis je suis partie sur option binaire, forex et enfin, en ce moment, je test justement les indices grâce à la démo de 2 semaines sur IG, ensuite je vais partir sur un broker en temps demo illimité ayant un levier faible forex/cfd à risque limité et choix du capital, histoire d'avoir les ''conditions'' du réel en demo les plus proches.

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 13 juil. 2014 14:26

Merci pour tes précisions Husic.M.

Re: Heureux de vous rejoindre

par Greg31600 » 13 juil. 2014 15:20

Welcome :)

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 13 juil. 2014 19:14

Greg31600 a écrit :Welcome :)
Merci de ton accueil.

A+

Re: Heureux de vous rejoindre

par Ice. » 14 juil. 2014 19:05

Bienvenue cgpi !

Re: Heureux de vous rejoindre

par cgpi33 » 15 juil. 2014 16:38

Ice. a écrit :Bienvenue cgpi !
Merci pour ton message.

A+

Sujets similaires
Détente : le chien le plus heureux du monde
par bzumell1 » 11 nov. 2014 21:06 (1 Réponses)
Êtes vous un trader "heureux" ou "heureuse"
par Tonny47 » 27 août 2017 10:12 (4 Réponses)
Heureux, ce soir il récupère ses dents
par Euraed » 13 avr. 2018 09:47 (4 Réponses)
vivons heureux vivons cachés ?
par Daeiondf » 19 avr. 2018 04:24 (9 Réponses)
Heureux en travaillant
par Miju » 13 mars 2019 12:07 (23 Réponses)
File du 27 et 28 juillet 2019 un week-end heureux
Fichier(s) joint(s) par tjee » 27 juil. 2019 09:54 (47 Réponses)
L'étrange histoire de l'amour heureux
Fichier(s) joint(s) par duckysmokton » 22 juil. 2020 19:24 (4 Réponses)
Quand on a tout pour être heureux...
par ChristelleP » 09 nov. 2020 14:59 (5 Réponses)
Être heureux selon Aristote
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 30 déc. 2020 18:54 (10 Réponses)