ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Burzum » 13 nov. 2017 17:44

faut pas le prendre comme un "handicap" , faut l'acter et , comme le dirait benoist , passer à l'âge adulte, couper le cordon ombilical, "regard des parents enfant " ton schéma en fait que tu reproduis vitam eternam, tantôt tes "parents" ce sont des membres, tes copines, tes employeurs et forcément tant que tu auras ce schéma dans la caboche, tu vas aller au clash.
car tu nous demandes, sans forcément t'en rendre compte de l'attention, au même titre quasi on était tes parents.
c'est pour ça que des fois ça clash , car tu ne comprends pas que l'on ne peut pas ou plus en donner à ce point ;)
si tu arrives à canaliser cela, tu en sortiras grandi, et surtout "indépendant" de ce que pense les autres de toi, de ce fameux " regard parent enfant" , de ce tu accusateur qui te rend dingo, par moment

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par trader-incognito » 13 nov. 2017 18:30

;) :mercichinois:
Le sujet est intéressant, je suis juste entre deux partie de scrabble désolé je répondrai ensuite :mercichinois: :merci:

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par G'sT » 13 nov. 2017 18:38

trader-incognito a écrit :j'ai effectivemment repensé à l'enfance , aux parents, à "l'abandon" de mon père son indifférence, le mécontentement de ma mère sur mes choix et modes de vie, une forme d'auto culpabilisation et auto destruction, me rabaisser, me condamner, me tuer tout court. Normal mes parents m'ont transmis cela comme image de ce que j'étais :lol2: un enfant qu'on ignore, qu'on aime pas, qu'on pointe du doigt, ça m'a marqué et poursuivi :shock: :)

C'est parfois bête on ressent un truc jeune, et en fait les effets collatéraux poursuivent toute la vie, bon au bout de 12 ans que je m'intéresse aux marchés je commence à me rendre compte que cette dévalorisation pernicieuse est en fait plus puissante que je ne pouvais me l'avouer et m'a sûrement au final fait me ruiner sans cesse au fil du temps :joker:
Dans ce message tu as écris quelque chose de super important ;)

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par fxbravo » 13 nov. 2017 18:44

:top: G'sT!

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Florine » 13 nov. 2017 18:50

Merci G'st :top:

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par G'sT » 13 nov. 2017 18:55

Burzum a écrit :Sur la répétotoon de l'échec, la racine peut etre difficile à déceler , car par forcément inhérent à soi mais aussi à ce qui nous entoure depuis tout petit.
famille, copain, école , boulot
:
Exact d'où l'importance de se donner la peine de beaucoup travailler (importance que celà ai un coût), de travailler en profondeur.......et raison pour laquelle celà peut prendre du temps ...car li faut fouiller bien en profondeur, et parfois ce qu'on y trouve n'est pas toujours agréable....
Donc si on devait résumer : travail et temps !

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par trader-incognito » 13 nov. 2017 19:33

Desfois on peut sur-estimer et croire que "c'est rien de grave, j'ai des problèmes comme tout le monde on va pas en faire un cinéma faut avancer" alors que desfois c'est juste là sous la surface de notre conscience pas très loin en se posant "les bonnes questions" on peut prendre conscience et régler le problème, régler sa dette :) , un peu comme la dette que tu évoquais G'sT , un petit quelque chose qui peut pourrir la vie voire rendre malade si c'est une charge émotive destructrice...

parfois un simple un ressenti, ou juste un un événement ou des événements avec une signification pas forcément très rationnelle ou cohérente mais étant perçu et emmagnanisé de façon blessante ou paralysante ça peut poursuivre longtemps voire toujours.

je me rappelle d'une anecdote de Daniel Coleman qui évoquait un enfant qui tout jeune se faisait engueulé par son père dans le garage (parce que le père avait peur qu'il se blesse) et l'enfant emmagasiné une peur, plus tard au début de l'adolescence il aida de nouveau son père et il avait cette peur inconsciente sans savoir pourquoi et Futures donc maladroit et le père lui fit une remarque qu'il n'était pas doué, et la mécanique ne sera jamais son truc avec ces deux épisodes anodins mais qui l'avait marquait deux fois en renforçant sa perception de peurs et de nullité aux yeux de son père, même si ce n'était pas complètement réel;

C'est presque comico-tragique, il t'arrive une chose et ensuite toute la vie t'es "pénalisé", donc ce peut-être un handicap, ensuite forcément quand on le cerne et s'en libère... On avance.

je crois qu'il m'est à présent possible d'avancer et de cesser la répétotoon destructrice je perçois mieux comment cela fonctionne pernicieusement mais c'est avec un effort conscient, mais il faut garder à l'esprit que cela a été puissant et que ça resurgissait de façon régulière.
Donc à la fois ne pas donner trop de force à cela parce que c'est gérable par l'effort conscient, mais à la fois ne surtout pas croire que ce n'est "rien" parce que ça m'a poursuivi toute ma vie donc apaisé mais rigoureux,tenir le volant et si le vent se lève bien mettre les deux mains sur le volant. :)

Faire des efforts et évoluer. Et avoir des objectifs step by step :D

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Florine » 13 nov. 2017 20:02

Sobear, je ne crois pas que la compulsion de répétotoon soit dans le fait de réalimenter son compte régulièrement; la compulsion de répétotoon se situe dans le fait de perdre régulièrement.
(qui peut déboucher sur le fait de réalimenter régulièrement son compte certes, mais ce n'est qu'une conséquence)

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par G'sT » 13 nov. 2017 22:13

C'est tout à fait ça Florine : les alimentations à répétotoon de comptes comme conséquence d'une compulsion de perte et non pas comme cause d'une stratégie :)

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Florine » 13 nov. 2017 22:20

;)
tu as dis que le prochain article serait sur l’addiction et ça me fait penser que souvent les personnes qui ont une addiction disent que le problème, c'est l'addiction, qu'elles n'ont pas de problème autre que l'addiction (déni), alors que l'addiction n'est que le "symptôme", la conséquence (et non la cause), c'est bien le révélateur d'un autre problème. Et non l'origine du problème. S'il n'y avais pas de problème de fond, il n'y aurait pas d'addiction.
(bon j'ai résumé et fait un raccourci et tu expliqueras ça mieux dans ton futur article :D )
Et c'est quelque chose d''extrêmement difficile à faire entendre aux personnes en situation d'addiction..

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2017 22:23

+1 Florine

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Florine » 13 nov. 2017 22:27

Benoist :mercichinois:

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Toutep » 13 nov. 2017 23:55

Addict au sucre, je ne sais pas comment m'en défaire :p

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par chad » 13 nov. 2017 23:57

Une drogue dure

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par chad » 13 nov. 2017 23:58

Quand je veux arrêter de fumer je me gave de trucs sucres
Ça marche

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Toutep » 14 nov. 2017 00:20

C'est ma seule addiction mais je suis un peu boulimique, heureusement, j'élimine beaucoup et je ne suis pas sédentaire (rapport à ton article).

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par loilodan » 14 nov. 2017 06:51

Excellents articles G'sT.
:merci:

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par G'sT » 14 nov. 2017 07:49

Et oui Florine.
On reviendra dessus plus tard afin de ne pas bruler les étapes, meme si tout est lié (pulsion, compulsion, addiction).
Il y aura, je pense quelques éléments de reponses dans le prochain chapitre des addictions, mais je peux deja vous dire en avant premiere :) qu il y a une bonne ligne directrice dans le message de trader incognito (celui que j ai relevé ;) )

Réponse à Florine

par sobear » 14 nov. 2017 12:00

Florine a écrit :Sobear, je ne crois pas que la compulsion de répétotoon soit dans le fait de réalimenter son compte régulièrement; la compulsion de répétotoon se situe dans le fait de perdre régulièrement.
Florine je te réponds dans mon journal pour ne pas polluer cette file.
C'est ici:journal-de-sobear-t8686-860.html#p745759

Re: Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de pe

par Trublion » 06 déc. 2017 23:25

Très bonne série d'articles, merci :mercichinois:

Sujets similaires
Heyyyy Sigmund Sur Moi le trading fait ça.....
Fichier(s) joint(s) par sobear » 01 nov. 2017 17:24 (11 Réponses)
Heyyyy Sigmund le trading ça pulse ! (Episode 2)
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 04 nov. 2017 18:27 (59 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 févr. 2018 21:45 (24 Réponses)
Heyyyy Sigmund, Traders dans "la camp" des 95 % de perdus
par Reda » 10 avr. 2018 22:34 (4 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
perte maximum chez igmarkets
par jp24 » 21 avr. 2013 16:46 (28 Réponses)
le levier a t-il une influence sur le gain ou la perte ?
par G'sT » 03 oct. 2013 13:19 (58 Réponses)
Perte de configuration
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 03 sept. 2014 18:59 (21 Réponses)
bilan perte/gain
par erwann33 » 12 sept. 2014 15:43 (2 Réponses)
IG perte de 30 millions
par falex » 16 janv. 2015 15:10 (17 Réponses)