ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Heyyyy Sigmund le trading ça pulse ! (Episode 2)

par plataxis » 14 Nov 2017 00:06

Toutep a écrit: "puis-je changer radicalement (du tout au tout, passer du fauve sanguin au doux agneau (vous m'avez bien compris? ^^)) ou juste évoluer? (Je souhaite être conforté dans une réponse que je pense déjà avoir et auquelle Benoist a déjà répondu).

Non.
Par du tout au tout.
En revanche d'un extrême à l'autre c'est possible, mais par étape.

par Toutep » 14 Nov 2017 00:17

Merci Plata.

par Tapering » 11 Jan 2018 19:42

Topisime G'sT ! :top: :bravo: :merci: J'espères avoir la chance de te croiser sur un forum prochainement ! :)

par G'sT » 16 Jan 2018 18:47

:mercichinois: Je ne suis jamais très (trop) loin (meme si j essaye d etre discret)

par Toutep » 17 Jan 2018 11:23

Il faut que je fasse un travail psycho, il faut que je fasse un travail psycho, il faut que je fasse un travail psycho....

J'étais content de moi, j'avais du mal à finir vert sur une journée et là j'en avais aligné 6 et hier j'étais en PV jusqu'à l'ouverture américaine.

j'ai effacé tous mes gains de la journée, des 6 journées vertes précédentes et j'ai atteint ma limite de perte mensuelle....

Et tout ça pourquoi? Parce que je voulais finir la journée verte et que je me suis acharné à acheter alors que la séance était rouge non stop...

Fichu égo, fichue psycho !

par fxbravo » 17 Jan 2018 12:02

Salut Toutep,

Tu as ciblé ce qui a posé problème, à savoir, l'opposition entre la raison (ta money management) et ton Moi.

En soi, il n'y a rien de grave, je te rassure (sauf si tu vas dans l'extrême tels les joueurs compulsifs).

Mais, cette déconnexion/décorrelation est, comme tu as pu le voir, "mortelle" pour notre métier.

Comme le dit Benoist (et d'autres bien sûr ;)), n'hésite pas à faire appel à une aide extérieure pour analyser les causes profondes et évoluer.

Cela t'évitera de répéter ce shema destructeur indéfiniment.

par Toutep » 17 Jan 2018 14:35

Merci fx pour le soutien, il est vrai que ce schéma je l'ai déjà reproduit 2/3 fois, sur le coup impossible de s'en défaire, c'est comme-ci quelqu'un s'emparait de moi et que je n'étais plus maitre, dans ma tête à ce moment là, je ne pense qu'à une chose, me refaire et finir vert...Et là, levier, grosses pertes, the end..

Je viens d'avoir un rendez-vous dans un centre médico-psychologique, j'espère y trouver des réponses.

par BearIsDead » 17 Jan 2018 14:57

Ah... se refaire sur la journée, le mois, l'année... la plus vilaine tentation qui soit à mon avis dans le trading. Tu as galéré plusieurs jours ou plus pour engranger des gains, et tu redescends dans le rouge. La clé alors c'est la patience. Facile à dire. Bon courage pour ton travail psy.

par Toutep » 17 Jan 2018 16:41

Heureusement quand je trade, je ne pense pas aux pertes de la veille ou de l'année, je suis concentré sur mon travail.

Articles en relation
Heyyyy Sigmund Sur Moi le trading fait ça.....
Fichier(s) joint(s) par sobear » 01 Nov 2017 17:24 (11 Réponses)
Heyyyy Sigmund, trader à la recherche du père-dû
par Jili » 19 Fév 2018 21:45 (24 Réponses)
Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de perte
par Trublion » 11 Nov 2017 18:44 (39 Réponses)
Heyyyy Sigmund, Traders dans "la camp" des 95 % de perdus
par falex » 10 Avr 2018 21:34 (3 Réponses)
Le trader chez son psy (1er épisode)
par falex » 27 Jan 2015 20:13 (3 Réponses)
Le trader chez son psy (2ème épisode)
par falex » 28 Jan 2015 06:38 (6 Réponses)
Le trader chez son psy (3ème épisode)
par Bella Swan » 29 Jan 2015 11:50 (4 Réponses)
Le trader chez son psy (4ème épisode)
par Bella Swan » 30 Jan 2015 06:55 (10 Réponses)
Le trader chez son psy (5ème épisode)
par Florine » 31 Jan 2015 06:33 (26 Réponses)
Le trader chez son psy (6ème épisode)
par Benoist Rousseau » 01 Fév 2015 07:14 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé