ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Historique Tom/Next

par thechaser » 30 juin 2015 18:42

Merci pour ces infos

J'ai demandé à ig s'ils avaient un historique des forward points TN mais ils m'ont répondu que non car ils ne les stockent pas. Du coup j'ai demandé plus de précisions sur le détail du calcul de ces taux (lui expliquant qu'en faisant simplement la différence entre les taux dépot overnight du jour j'étais loin du compte à chaque fois) et il m'a dit qu'il allait se renseigner et me revenir par mail, sans nouvelle pour le moment.

Bon, à moins que ça évolue, pour mon backteste je vais du coup devoir négliger le différentiel entre les taux des deux composantes de ma paire Forex et ainsi considérer uniquement les frais du broker (0.8% pour les mini contrats). Ou alors ne plus considérer les paires fx exotiques (car généralement une des deux composantes à un taux overnight élevé) mais ça me gène un peu aussi.

Re: Historique Tom/Next

par dany » 17 juil. 2015 18:38

Je vais faire simple.

Ta stratégie de trader des paires à fort taux de swap est bonne dans la logique mais mauvaise en réalité. Pourquoi ?

Parce qu'en réalité, le marché des devises est non règlementé et les brokers font donc ce qu'ils veulent. Et lorsque tu détiendras des positions à taux de swap positif trop longtemps, les taux deviendront négatifs comme par enchantement ( surtout si tes positions sont perdantes évidemment ).

C'est du vécu.