ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vie

par Sagal » 16 mars 2015 18:04

Pour ceux qui ont râté l'information.
Je rends hommage à Ronald Read qui d'après ce que l'on sait n'a pas gagné au loto, n'a pas dirigé une multinationale mais a réussi à force d'économie et d'investissements boursiers versant de bons dividendes et sur du long terme (toute sa vie) à cumuler un patrimoine boursier d'une valeur de 8 millions de dollars. Sur son testament il a fait un don de 4.2 et de 1.2 millions de dollars respectivement à un hôpital et à une bibliothèque.

Un investisseur avisé et patient donc. Ce n'est pas donné à tout le monde, mais c'est possible
http://edition.cnn.com/2015/02/05/us/vermont-frugal-man-donates-millions/

C'est cnn donc j'espère qu'il n'y a aucun lien vers des sites interdits en France...

Au passage merci à Benoist, je commence juste à lire les guides et articles qu'il a écrit, j'ai commencé par le drawdown. Je ne les avais pas localisé plus tôt...

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Benoist Rousseau » 16 mars 2015 19:11

C'est très bien c'est tres beau. Il est aux USA ça aide

Je te donne un exemple :

Je vis aux USA, impôts 22000$ (Voir 0$ les 3 premières années).
France 92000$ pour la même année de trading, la même façon de trader.

3 ans plus tard pour le même chose : 300.000$ aux USA dans ta poche. En France 0€

Tu imagines que le premier janvier je part avec 70000$ de moins, que je vais ramer pour remonter. De même tu n'as pas le même nombre de lot potentiel dès le départ. En France des que tu montes tu es sabré, si tu t'ecroules tu es aidé. Aux USA tu peux monter on ne te met pas de bâton dans les roues, c'est beaucoup plus facile de gagner de l'argent. Si tu tombes, tu es seul.

Donc quand un US gagne 8 millions de dollars, un français doit en gagner 20 minimum pour la même chose...

Même en étant tres généreux un américain l'est moins qu'un chef d'entreprise qui réussit et qui paye ses impôts ...

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Benoist Rousseau » 16 mars 2015 19:17

Certaines années j'ai versé 66% de mes revenus quelle générosité :)

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par chad » 16 mars 2015 20:11

Il faut ajouter à cela le fait que les règles d'héritage et transmission de patrimoine sont très diffèrentes aux US.


http://www.europusa.com/grandes-differences-entre-lheritage-en-france-et-aux-usa

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Melmoth » 16 mars 2015 23:18

Et qu'il n'est pas possible de faire de cfd à risque limité aux US :roll:
mais c'est vrai qu'en France, on est généreux, qu'on le veuille ou non :D

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Sagal » 17 mars 2015 11:10

Je suis d'accord avec vous sur les différents taux d'imposition voire même la différente période boursière (en commancant maintenant ce serait extrèmement difficile si pas impossible d'égaler cette performance) . Je ne vois pas non plus le rapport avec le taux d'imposition des héritages. Même 4 millions de dollars de gains est un excellent résultat en partant d'un tout petit capital.

@Benoist, on peut bien sûr être fier de payer autant d'impôts, mais à ta place je ne serai pas à Tours ou à Paris, mais au minimun à Bruxelles, Liège ou autre ville francophone du royaume. Si je ne me trompes pas on n'y paye que très peu d'impôts sur les plus-value... La Suisse est pas mal non plus. Quant à Valence, Seville ou d'autres villes espagnoles où des traders sont implantés, il y a un coût de la vie bien moindre et le soleil. Bien sûr sans connaître ta situation particulière, je ne peux qu'admirer ta tenacité à rester en France alors que tout est ouvert pour toi.

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Csteph » 20 mars 2015 08:14

oui c important 66%
Cependant il faut relativiser, un salarié verse Avant impot, déja environ 45%. (mais cela fait moins mal car c prélevé tous les mois !!!)
Le scandale c l'utilisation de ces sommes.
Malheureusement une grande partie est dilapidée.

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Sagal » 20 mars 2015 14:32

Edit C'est exceptionel ce qu'il a réalisé. Les premières lignes de son portefeuille sont des grosses capitalisations: Wells Fargo, Procter and Gamble, Colgate Palmolive etc. Peu importe la taxation.
De plus reste à éclaircir s'il était vraiment copropriétaire d'un garage ou s'il était simple employé (edit à la relecture de l'article c'est son frère qui était propriétaire, pas lui). Enfin il n'y a pas lieu de parler de taxation car dans son cas, il ne vendait pas ses actions, donc il n'y a pas de taxation s'il n'y a pas vente (France y compris).
Rien n'empêche de toute façon quelqu'un qui voudrait se donner les moyens de réaliser 4 M ou 8 M de PV boursières d'ici la fin de leur vie de s'installer à l'étranger si c'est trop difficile en France.

Au cas où l'article ne serait pas d'accès libre: au moment de sa mort il avait environ 95 titres achetés plusieurs année an arrière sur un panel de secteurs (très peu sur le secteur technologique), il faisait très attention aux dépenses (un sou est un sou). Il investissait dans des entreprises qu'il connaissait et qui délivraient de bons dividendes, que bien sûr il réinvestissait aussitôt. Ces dernières années il utilisait un système qui permet de payer un minimum de frais à son broker (le détail est propre aux US et pas très clair pour moi). Le journal fait sa pub en disant qu'il lisait WSJ et Barron's mais aussi qu'il était assidu à la bibliothèque. Et bien sûr le tout sans ordinateur ni internet même sur la fin...

Bref pour moi, un exemple à suivre et la démonstration que sur le long terme en étant patient on peut gagner en bourse.

http://www.wsj.com/articles/route-to-an-8-million-portfolio-started-with-frugal-living-1426780320

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par libertarian » 21 mars 2015 09:45

une bonne leçon de patience...la fourmi gagne toujours!

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par sobear » 22 mars 2015 17:22

Ce qui me gène c'est que cette personne soit devenue probablement la plus riche de son cimetière ce que je trouve un peu ballot.

Re: Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vi

par Sagal » 22 mars 2015 17:40

Il a quand même atteint l'âge de 92 ans et il était superbement organisé (d'après ce blog la façon dont il gérait ces titres papiers indique qu'il faut être très méticuleux et suivre très attentivement). Donc si on est de nature pessimiste on peut se dire quel radin il n'aura pas profité de tout cet argent. Si on est de nature plus optimiste, on peut se dire qu'il était heureux comme cela, qu'il n'avait besoin de rien d'autre, qu'il a vécu sa passion et à la fin il lègue plus de 5 millions de dollars à un hôpital et à une bibliothèque et enfin il devient un exemple pour certains, il laisse un trace et certains vont chérir sa pensée et honorer sa mémoire. Ce n'est pas si mal comme accomplissement.
http://blogs.wsj.com/totalreturn/2015/03/20/should-you-invest-like-ronald-read/

Sujets similaires
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
la famille de George Floyd obtient 27 millions de dollars
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 mars 2021 11:15 (23 Réponses)
Un terrain virtuel vendu 2,4 millions de dollars
par sakado » 24 nov. 2021 14:07 (5 Réponses)
Hommage aux cinquantenaires
par Amarantine » 18 juin 2013 12:19 (1 Réponses)
Petit hommage à Jeanne Moreau
par DarthTrader » 01 août 2017 07:47 (7 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Hommage Dupontel
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 déc. 2018 05:59 (31 Réponses)
Hommage à Georges Loinger
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 16:46 (4 Réponses)
Hommage à Balkany
par Logo » 15 juin 2019 19:14 (4 Réponses)