ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Rogue » 24 févr. 2014 13:26

Que vous connaissiez ou pas cette série américaine, qui traite du pouvoir politique à Washington, je suis sûr que vous allez apprécier les répliques cyniques du personnage principal Franck Underwood, interprété par Kevin Spacey (excellent acteur, et excellentissime dans ce rôle).

Pour ceux et celles qui ne suivent pas la série, Franck Underwood est le chef du parti démocrate à la Chambre des Représentants ; il joue de son influence, joue avec la cupidité de ses ennemis (et ses amis aussi), au moyen de parties de billards à bandes multiples pour accéder au pouvoir suprême.

Voici ses répliques/vérités les plus intéressantes :

1. « Les amis font les pires ennemis. »

2. « Je ne prends jamais de grandes décisions trop longtemps après le coucher du soleil, et trop loin de l’aube. »

3. « L'argent est comme une maison neuve bas de gamme qui tombe en morceaux au bout de 10 ans. Le pouvoir c’est la vieille maison en pierre de taille qui tient des siècles. »

4. « Un grand homme a dit une fois, tout est une question de sexe. Sauf le sexe. Le sexe est une question de pouvoir. »

5. « Faire du surplace c’est la même chose que la noyade pour des gens comme vous et moi »

6. « Il n’y a pas de réconfort ailleurs. Seulement nous, petits et solitaires, s’entretuant les uns les autres. Je prie pour moi. Pour moi-même. »

7. « L’insécurité m’ennuie »

8. « Il n'y a pas de meilleure façon de dissiper un doute qu'avec un flot de vérité. »

9. « C’est tellement rafraîchissant de travailler avec quelqu’un prêt à monter un canasson sans d’abord regarder ses dents »

10. « Il existe deux types de douleur. Le genre de douleur qui vous rend fort, ou la douleur inutile. Le genre de douleur qui est seulement la pour la souffrance. Je n’ai pas le temps pour les choses inutiles. »

Bonus 1 : « La nature des promesses, Linda, est qu’elle reste à l'abri de l'évolution des circonstances. »

Bonus 2 : « A quoi un martyr aspire plus que tout : qu’une épée lui tombe dessus. Donc, aiguisez bien la lame, trouvez le bon angle, et puis ... 3,2,1… »

Mention spéciale au n°8 et au bonus n°2 ! :shock:

La source avec quelques commentaires : h**p://http://www.atlantico.fr/decryptage/house-cards-10-2-meilleures-lecons-vie-frank-underwood-lloyd-cerqueira-991062.html?page=0,0

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Alex974 » 24 févr. 2014 18:48

Pas mal ce récapitulatif. :top:
J'aime bien ses expressions. :)

As tu vu la saison 2 ? Bientôt sur canal, je l'attend avec impatience. :top:

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Rogue » 24 févr. 2014 21:47

:mercichinois:

Vous savez ce que je viens de recevoir en cadeau ce soir ? Intégrale 3 saisons de game of thrones !!! J'ai pas vu la 3, je sais ce que je vais regarder pendants les jours qui viennent... :mrgreen:

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Alex974 » 24 févr. 2014 21:53

Sympa le cadeau :)

Dépêches toi de regarder car ya la saison 4 qui arrive bientôt! :top:

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Rogue » 25 févr. 2014 08:32

C'est simple : très bien !

C'est des complots, des meurtres, des luttes de pouvoirs, des dragons, du sang, des marcheurs blancs... c'est fantastico-médiéval, avec une particularité que chaque saison dure plusieurs années. Très, très bien !

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Rogue » 25 févr. 2014 08:35

Alex974 a écrit :Sympa le cadeau :)

Dépêches toi de regarder car ya la saison 4 qui arrive bientôt! :top:
Pas grave, c'est sur OCS je crois ? Il faut déjà que je regarde la 3 en entier ! Je commence demain soir, ce soir c'est rattrapage de Braquo.

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Thom » 25 févr. 2014 10:55

J'ai vu la saison 2, qui démarre et termine en puissance. Petit coup de mou vers le milieu, bien vite oublié par la suite.
Me demande comment ils vont tourner l'histoire de la saison 3, sans nous lasser.

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Benoist Rousseau » 25 févr. 2014 11:12

Alex974 a écrit :Pas mal ce récapitulatif. :top:
J'aime bien ses expressions. :)

As tu vu la saison 2 ? Bientôt sur canal, je l'attend avec impatience. :top:
La saison 2 de House of Cards est superbe aussi :)

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Rogue » 25 févr. 2014 12:00

Benoist Rousseau a écrit :
Alex974 a écrit :Pas mal ce récapitulatif. :top:
J'aime bien ses expressions. :)

As tu vu la saison 2 ? Bientôt sur canal, je l'attend avec impatience. :top:
La saison 2 de House of Cards est superbe aussi :)
Attendez les amis, je vais pas pouvoir suivre là... après 2 mois de purgatoire de séries, voilà qu'arrivent :
- Game of Thrones s3 + s4
- Braquo s3
- House of Cards s2
- Le coffret de l'intégrale de Breakin Bad !!!! toutes les saisons à voir...
- Scandal s3 ou 4 je ne sais plus...

J'adore ! :mrgreen:

Re: House of Cards - Les répliques de Franck Underwood

par Alex974 » 25 févr. 2014 12:32

Ya aussi la dernière saison de mafiosa qui va passer sur canal bientôt ! :D

Par contre pour ceux qui ont vu house of cards, n'en dîtes pas plus sur la s2 s'il vous plaît ! :prier:

Sujets similaires
House of Cards saison 3
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 28 mars 2015 17:59 (11 Réponses)
House of Cards saison 4
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 02:24 (9 Réponses)
House of Cards Saison 5
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 juin 2017 16:42 (14 Réponses)
House of cards saison 6 : déception
par loilodan » 15 nov. 2018 22:02 (1 Réponses)
Les répliques de voitures de luxe !
par Cliff » 22 juin 2016 11:32 (10 Réponses)
Scorpy's trading house
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 14 nov. 2016 08:46 (20 Réponses)
Construction Anonyme741 House
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 mai 2017 16:16 (128 Réponses)
House of Saddam o c s
par Benoist Rousseau » 09 juin 2019 09:30 (1 Réponses)
Franck Lopvet : L'acceptation de soi
par Ano782345 » 03 oct. 2017 15:03 (20 Réponses)
Franck Williams , F1 , est mort
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 28 nov. 2021 18:34 (3 Réponses)