ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 08:55

Hydratation du trader
Eau, jus de citron, gingembre, feuilles de menthe

L'eau est une substance chimique constituée de molécules H₂O. Ce composé est très stable et néanmoins très réactif.
Image
Image


Les bienfaits du citron sont connus depuis des lustres, les Égyptiens s’en servaient déjà pour lutter contre certains poisons.
Mais jusqu’au Xème siècle environ, les citrons étaient principalement utilisés comme plantes ornementales.
Les croisades du XIe siècle ont apporté cette plante en Europe, elle a ainsi fait sa première apparition dans le Nouveau Monde à la fin des années 1400. Les citrons et les autres fruits riches en vitamine C ont été particulièrement précieux pour leur capacité à repousser le scorbut.
Aujourd’hui, les principaux producteurs de citrons sont l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Turquie et les États-Unis.
Image
Parce que la structure atomique du jus de citron est similaire aux sucs digestifs présents dans l’estomac, elle dupe le foie dans la production de bile, ce qui aide les aliments à se déplacer dans votre corps et dans le tractus gastro-intestinal en douceur. L’eau citronnée aide également à soulager l’indigestion ou les maux d’estomac.

Les acides présents dans le jus de citron encouragent votre corps à traiter les bonnes choses présentes dans les aliments plus lentement.
Image
Cette longue absorption signifie que le taux d’insuline reste stable, vous permettant ainsi d’avoir plus de nutriments dans les aliments que vous consommez.
Une meilleure absorption des nutritiments signifie moins de ballonnements.

L’eau citronnée améliore les enzymes de votre corps, stimule le foie et débusque les toxines. Du fait qu’il s’agit d’un diurétique léger, ne soyez pas surpris d’aller aux toilettes plus souvent puisqu’il aide l’appareil urinaire à se débarrasser de tous les éléments non désirés, c’est pourquoi on retrouve très souvent le jus de citron dans les programmes detox du corps et de la peau.


Le gingembre est une espèce de plantes originaire d'Inde, du genre Zingiber et de la famille des Zingiberaceae dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle.
Image
Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre. Certains d’entre eux seraient résistants à la chaleur et pourraient même être libérés durant la cuisson, ce qui pourrait expliquer l’augmentation de l’activité antioxydante du gingembre cuit. Le gingembre moulu se situe au troisième rang quant à son contenu en antioxydants parmi plus de 1 000 aliments analysés.


Si comme le citron, la menthe fait partie des ingrédients préférés des "remèdes de grands-mères", c'est parce qu'elle est bourrée de vertus !

C'est ce qui fait sa réputation ! Conséquence directe de son efficacité côté digestion, la menthe limite les remontées gastriques et soigne la mauvaise haleine. De plus, sa fraîcheur est inimitable !
Image
Riche en antioxydant, la menthe pourrait prévenir certains cancers. Si aucune étude clinique n'a encore été effectuée sur le sujet, c'est sa capacité d'empêcher l'oxydation qui lui permettrait potentiellement d'éviter les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

En apaisant l'estomac et en stimulant la bile, la menthe permet au foie d'éliminer efficacement les toxines. C'est donc, comme le citron, un détoxifiant actif.

Air One ;) :mercichinois:
Spoiler:
Image

Re: Hydratation du trader

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 09:27

Adopté et approuvé Air One, je me fais ma bouteille tous les matins en souriant en pensant à toi

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 09:30

Avec plaisir Benoist
Qu'est ce que ça fais du bien de lire ta phrase
L'entraide
Le partage
C'est Andlil :) :mercichinois:

Je me fais ma petite bouteille religieusement tous les matins
C'est mon carburant pour avoir la bonne humeur :lol:

Re: Hydratation du trader

par Amarantine » 08 sept. 2017 09:36

Merci Air One pour cette mise au point. On savait bien que ces plantes et fruits étaient bons pour nous, mais maintenant on sait précisément leur utilité sur notre organisme.

Re: Hydratation du trader

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 09:39

idem un rituel du matin :)

Re: Hydratation du trader

par Amarantine » 08 sept. 2017 10:01

Air One: mais tu fais comment?
Tu mets tout ça dans un litre d'eau et c'est tout?
Spoiler:
tu as mis dans ton spoiler l'image que tu as mis pour accueillir Toto le Héros dans la file des ouvertures. C'est une erreur ou c'est fait exprès?

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 10:04

Oui c'est super simple ;) :)
Voilà ce qu'il reste de ma bouteille du matin
Si j'ai encore soif je recommence
Spoiler:
IMG_20170908_100407-600x800.jpg
IMG_20170908_100407-600x800.jpg (87.5 Kio) Vu 559 fois

Re: Hydratation du trader

par Toutep » 08 sept. 2017 18:07

N'oubliez pas de prendre des citrons BIO, ils sont tellement meilleurs aussi bien pour la santé que niveau goût.....Je les trouve même moins acide.

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 18:10

J'aime beaucoup le citron vert pour son goût :)

Re: Hydratation du trader

par DarthTrader » 08 sept. 2017 18:10

R1 la même recette avec un Clément et je t invite sur la guinguette :mrgreen:

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 18:19

Pas de problème ma poule :top: :lol:
Spoiler:
Image
Sans oublier le citron vert avec le ti punch :)
Image

Re: Hydratation du trader

par aa3 » 08 sept. 2017 19:08

Avec une pointe de curcuma et poivre noir pour une efficacité optimale peut être, tu fais comment pour la menthe ? Tu la pile ? où tu fais chauffer ?

Re: Hydratation du trader

par DarthTrader » 08 sept. 2017 19:13

il la fume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 19:17

Pour la menthe fraîche
Je met des feuilles dans l'eau
Comme ça l'eau devient aromatisée
Un :) délice :mrgreen:

Re: Hydratation du trader

par DarthTrader » 08 sept. 2017 19:25

je viens d acheter un ananas et 5 limoncito , je vais tout mettre dans le blender :top:

Re: Hydratation du trader

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 19:29

Lol Darth TI vas peter le feu

Re: Hydratation du trader

par DarthTrader » 08 sept. 2017 19:32

le pb c ets que après 2 verres je rajoute du rhum et sert le reste à l apéro ...

Re: Hydratation du trader

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 19:40

Je m'en doute

Re: Hydratation du trader

par Air one » 08 sept. 2017 19:58

darth
Ananas coupés en dés + rhum + baton de vanille + baton de canelle (pas de canelle en poudre surtout pas) + du sirop de canne à sucre (pas obligatoire) +
Jus de citron vert + du jus multifruits ou du jus de goyave (c'est l'idéal)
Une bonne boisson très douce :)

Re: Hydratation du trader

par DarthTrader » 08 sept. 2017 20:04

on a pas de multi fruit ici par contre goyave oui , je vais essayé avec guayaba agria je prèfere à la guayaba normal , c ets plus acide

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)