ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Daytrading avec entrée scalping

par koub » 18 déc. 2014 20:15

Bonjour à tous, j'ai réfléchi à une strat ce matin...

Plutôt orientée gestion de trade en semi-auto, je rebondi sur une news pas récente de Benoist (que je ne retrouve plus)... La remise en cause sur: "je scalpe mais si je bascule mon trade en day trading, les gains auraient été plus conséquents..."

j'ai énormément cogité et vous allez me dire si je suis dans le faux... en gros, laisser courir ses gains et couper ses pertes... je me dis, ok sûrement très difficile en manuel, pourquoi pas automatique ou semi-automatique...

En gros, on part sur une base de scalping avec stop bien sûr... Si on est dans le vrai, on breakeven et on laisse courir jusqu'à l'objectif sans mettre de TP... Si objectif, on remonte le stop modérément et on continu à laisser courir... si on touche le stop, on empoche une partie des gains initiaux...

Qu'en pensez-vous? Possible selon votre expérience? Sur l'indice Dax par exemple? Benoist, tu es toujours dans cette réflexion?

Merci, koub. :)
Spoiler:
bon plutôt basique comme explication, j'ai pas mal d'idées pour broder notamment au niveau des stops et de la gestion de trade, histoire de laisser respirer et être plus agressif avec les gains engendrés si on est dans le vrai...

Re: I have a dream...

par Miju » 18 déc. 2014 20:42

Salut Koub,

C'est ce qui est dit dans tous les bouquins de trading.

Pour ma part, un objectif est un niveau de retournement possible. Je pense qu'il vaut mieux prendre ses gains sur ce niveau, quitte à re-rentrer si ce niveau devient S ou R.

Re: I have a dream...

par koub » 18 déc. 2014 20:55

Salut Miju, oui le but serait à la base une entrée sur réintégration si range... ta façon de voir les choses est criante de vérité mais j'ai testé, et retesté, et backtesté et forwardtesté ce genre de strat, résultats mitigés...

Le but de faire cela dans la gestion de trade serait de laisser respirer, ce qui sous entend un stop plus large en réinjectant une partie des gains protégés par SL (pyramidage, je ne parle pas de mécanisme brutal tous les X pips), bénéfique si le range est cassé... et si on se plante, on empoche les gains latents en cas de retournement...

Le risque reste toutefois sur le MM pour le scalping, qui est d'après ce que j'ai compris nettement plus risqué... donc ne pas faire n'importe quoi avec un robot et gérer l'entrée en manuel ou ordre stop...

A oublier?

koub. :)

Re: I have a dream...

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 21:00

je reviens au scalping agressif en ce moment, beaucoup de trades rapides et courts, c'est ce qui marche le mieux pour moi

Re: I have a dream...

par koub » 18 déc. 2014 21:03

Merci Benoist, donc à oublier... :?

Tu dis toutefois être sous exposé sur le marché? Donc, est-ce que ton scalping est agressif comparé à un scalper avec 2500€ de K qui s'exposera peut-être + avec des mini-lots?

le problème étant que je ne peux pas rester devant l'écran en journée à cause du taff, trop de choses à gérer... :(

koub. :roll:

Re: I have a dream...

par Miju » 18 déc. 2014 21:11

Une journée comme aujourd'hui, ça peut être bon. Une journée de range horizontal, tu peux morfler.

Non?

Re: I have a dream...

par koub » 18 déc. 2014 21:16

Oui sûrement, après pour le moyen/long terme, j'en appelle à votre expérience, je ne connais pas les réactions des indices... mais je vois que certains font du day trading ou swing, alors, ça me cogite... je regarde les graph et je me dis, c'est moins aléatoire et fou-fou que le forex...
Miju a écrit :Une journée de range horizontal, tu peux morfler.
Ça dépend de comment tu laisses respirer le trade? Si le trade est déjà bien engagé avec un stop plus large? Si c'est au début, forcement ça explose... Benoist dit que le mois de décembre est "particulier", donc je me trompe sûrement en long et en large, mais je préfère être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose...

Il y a un an, j'aurai pris le temps de programmer la strat et faire des essais... je n'ai plus forcement le temps et je suis sûr que certains ont déjà essayé, je ne réinvente pas la roue... ;)

Cdt, koub. :)
Spoiler:
bon ok, je suis un peu tétu lorsque j'ai une idée en tête...

Re: I have a dream (ça, c'était avant...) ^^

par jack » 19 déc. 2014 10:54

Oui je trouve les indices beaucoup plus lisibles que le Forex pour du swing. Je fais du Dax en Day/swing avec des entrées de scalpeur : Entrée sur pattern M5 dans le sens H1 et D1 (j'utilise simplement des Heikin Ashi pour visualiser le trend H1 D1) je ferme sur PP, S&R important, etc... Ca me permet de rentrer avec des stops serrés entre 5 et 30 points et ainsi dégager des bons ratios de 1/2 jusqu'a 1/20.
En espérant que cela puisse t'aider.

Re: I have a dream (ça, c'était avant...) ^^

par koub » 19 déc. 2014 18:21

Salut Jack, j'attendais effectivement ce genre de retour, donc oui cela m'aide énormément... Par rapport à ce que tu me donnes en RR, c'est exactement ce que je recherche... :roll:

Tu me confirmes que ce type de strat fonctionne sur le Dax, je vais m'attarder sur cette idée... au départ un petit robot semi-auto MTF, avec gestion de trade avancée et sortie surement partielle ou non, les backtests me le diront... je vais bosser cela sur prt, ça me permettra de découvrir cette plateforme qui parait fort sympathique...

Merci encore pour ton feedback, si tu as le temps même si je n'ai pas grand chose à te donner en retour, contactes moi par MP, je serai intéressé de discuter avec un swingueur du Dax (Skype par exemple)... :mercichinois:

Bien cordialement, koub. :)

Re: Daytrading avec entrée scalping

par spirou » 13 janv. 2015 17:53

Bonjour, je trouve que l'idée est bonne et de toute manière, quelle que soit la stratégie ce qui compte surtout en day trading c'est d'avoir le meilleur timing, c-a-d de rentrer dans le marché au meilleur moment.

Donc la stratégie que j'essaye d'appliquer le plus souvent est de rentrer avec 2 unités et après 7 pips de gains par exemple de couper une unité, de placer une stop légèrement sous mon point d'entrée ( via le trailing stop c'est le plus rapide sur MT4) et ensuite d'essayer de laisser courir au maximummum mon trade sur cette deuxième unité et de gérer mes gains.
Parfois ça permet de faire des trades de 50 pips ( sur le Forex).

Une alternative est de couper 50% de son trade mais c'est souvent moins rapide.

Sujets similaires
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
Scalping entrée Tick optimale
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 08 juin 2019 10:53 (2 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
entree en matiere
par usuliex » 07 mai 2015 14:07 (10 Réponses)
RSI 14 UT 15: entrée en position
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 25 nov. 2015 11:03 (27 Réponses)
Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?
par cimourdain » 29 mai 2016 22:03 (3 Réponses)
Analyse de points d'entrée a posteriori
Fichier(s) joint(s) par Métabolix » 08 mars 2017 12:58 (6 Réponses)
Conférence SEO à Marseille, entrée offerte
par Amarantine » 26 avr. 2017 16:51 (4 Réponses)