ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Ichimoku

par salador » 07 juin 2013 11:13

Bonjour,

Y a t'il des membres du forum qui utilisent ce système de trading?

Qu'en pensent les membres expérimentés?

Utile? Poudre aux yeux?

Merci!

Re: Ichimoku

par Rogue » 07 juin 2013 11:52

Salut salador !

J'ai étudié l'Ichimoku car sa philosophie me plaisait beaucoup. Cependant, j'ai appris avec l'expérience à ne me fier qu'à mes graphiques de prix pour prendre et déboucler mes positions.

Je pense que cet été, en vacances, je reprendrai le livre acheté pour me replonger dedans car cet indicateur a, à mes yeux, un potentiel intéressant pour indiquer l'évolution probable d'un marché sur le long terme.

Il est intéressant pour moi, car il pourrait me montrer des comportements de marché ; ce n'est pas un indicateur qui te donne exclusivement une zone ou un prix d'entrée. Il indique comment se trouve le marché à un instant t et comment il s'est comporté dans les séances précédentes, tout en reportant "en avant" du cours actuel une vision du marché passé.

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour l'utiliser ou en parler plus longuement : on verra dans quelques mois...

Point essentiel : si vous êtes sur prt, le rendu de l'Ichimoku est faux car prt ne sait pas gérer le décalage de cours "en avant". En revanche, si vous utilisez la version beta pas de soucis, le graphique est juste (et en plus bien plus joli à regarder).

Re: Ichimoku

par salador » 07 juin 2013 12:18

J'utilise le Marketscope de FXCM, je leur ai d'ailleurs signalé que 2 courbes étaient inversées sur cette plateforme (je m'en suis rendu compte en voulant changer la couleur du chikou).

Il semblerait qu'il n'y ait que des livres en anglais?

En ce moment je visionne des webinaires.

J'imagine que me contenter de cette stratégie n'est pas suffisant, mais que des bases solides au niveau des Chandeliers Japonais, ainsi que du chartisme sont indispensables?

Je lis également à droite à gauche que fibonacci est un plus pour utiliser cette méthode (je n'y connais rien en fibo...)?

Merci!

Re: Ichimoku

par Condor » 07 juin 2013 13:47

Ichimoku est le meilleur indicateur au monde, personnellement je n'est pas besoin d'autre chose.
Tous le reste c'est de la poudre aux yeux, mais personnellemnt je n'utilise que les nuages ainsi que le kijun-sen.

Re: Ichimoku

par salador » 07 juin 2013 13:50

Peux-tu développer un peu ton approche d'Ichimoku?

Ou peut-être l'as tu déjà fait sur ce forum? (lien?)

Merci

Re: Ichimoku

par cath333 » 07 juin 2013 14:46

Il y a un blog ici:
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/

mais je ne connais pas son potentiel...

Re: Ichimoku

par salador » 07 juin 2013 14:52

Oui, j'ai déjà rapidement parcouru ce blog, je m'y attarderai plus tard.

Le soucis, c'est qu'à mon avis, un blog dédié à une stratégie risque d'être volontairement trop enthousiaste vis-à-vis de celle-ci.

Je ne crois pas à l'astrologie, mais si je vais sur un blog dédié à ce sujet, tout les participants diront que c'est super.

Re: Ichimoku

par Condor » 07 juin 2013 22:50

salador a écrit :Peux-tu développer un peu ton approche d'ichimoku?

Ou peut-être l'as tu déjà fait sur ce forum? (lien?)

Merci
Je n'ai pas encore posté de lien et je ne compte pas en poster car j'utilise des réglages "custom" pour Ichimoku qui sont les résultats de plusieurs mois de test et de recherche.
Désolé.

Re: Ichimoku

par salador » 13 juin 2013 08:30

Je suis toujours en paper trading, mais depuis que j'utilise l'Ichimoku, la proportion trade gagnants/perdants a évolué dans le bon sens :)

J'ai l'impression que cet indicateur nous empêche de prendre trop de positions, puisqu'il n'est pas facile que tous les éléments concordent pour vendre/acheter, mais par contre, dès que tout est OK, ce sont des positions très "safe".

Depuis lundi soir, en H4, je n'ai ouvert que 3 positions, 2 nettement bénéficiaires sont cloturées, 1 est toujours ouverte, mais très proche du stop loss.
1 ordre passé lundi, 2 hier soir. Mardi, je n'ai repéré aucune situation intéressante.

Mais vu que je ne peux analyser qu'entre 18h et 22h, cela me prive de beaucoup d'opportunités!

Je dois encore bosser , mais en ce moment : :top:

Re: Ichimoku

par Khepesh » 14 juin 2013 08:10

Rogue K. a écrit : Point essentiel : si vous êtes sur PRT, le rendu de l'Ichimoku est faux car PRT ne sait pas gérer le décalage de cours "en avant". En revanche, si vous utilisez la version beta pas de soucis, le graphique est juste (et en plus bien plus joli à regarder).
Ce topic m'a donné envie de m’intéresser de plus près à l'Ichimoku ne serait-ce que pour "decouvrir", par contre utilisant PRT je ne vois pas ce que tu veux dire par la version "beta" ... tu peux m'en dire plus ?

Re: Ichimoku

par Rogue » 14 juin 2013 11:07

Khepesh a écrit :
Rogue K. a écrit : Point essentiel : si vous êtes sur PRT, le rendu de l'Ichimoku est faux car PRT ne sait pas gérer le décalage de cours "en avant". En revanche, si vous utilisez la version beta pas de soucis, le graphique est juste (et en plus bien plus joli à regarder).
Ce topic m'a donné envie de m’intéresser de plus près à l'Ichimoku ne serait-ce que pour "decouvrir", par contre utilisant PRT je ne vois pas ce que tu veux dire par la version "beta" ... tu peux m'en dire plus ?
Quant tu as un abonnement direct chez PRT, tu as le choix de charger trois version de PRT : normale / beta / simple.

Ce choix n'existe pas via IG.

Re: Ichimoku

par Khepesh » 14 juin 2013 11:23

ca règle le soucis ... :?

m'enfin merci de l'info ;-)

Re: Ichimoku

par kapistar » 14 juin 2013 15:15

Khepesh a écrit :ca règle le soucis ... :?

m'enfin merci de l'info ;-)
Tu vas te faire engueuler!

Re: Ichimoku

par Rogue » 15 juin 2013 09:38

kapistar a écrit :
Khepesh a écrit :ca règle le soucis ... :?
Tu vas te faire engueuler!
Oh la la ! Même pas vu ! Bien joué Kapi !! :mrgreen:

Re: Ichimoku

par Greg31600 » 16 juin 2013 00:47

Se faire rappeler à l'ordre 2 fois : Premièrement pour la faute c'est " inadmettable" Deuxièmement pour ne pas avoir lu toutes les rubriques du forum c'est "inacepetible" !!! Non mais !!!

Re: Ichimoku

par Khepesh » 16 juin 2013 04:21

Greg31600 a écrit :Se faire rappeler à l'ordre 2 fois : Premièrement pour la faute c'est " inadmettable" Deuxièmement pour ne pas avoir lu toutes les rubriques du forum c'est "inacepetible" !!! Non mais !!!
*pas sur de comprendre le message de Greg31600*

sinon c'est une faute admissible de ne pas savoir utiliser un clavier et les espaces correctement ? :musique: ;)

Re: Ichimoku

par Amarantine » 16 juin 2013 08:13

Non, non, ne t'inquiète pas Khepesh, c'est juste une petite blague qui cherche à me mettre en boite. :lol:
Lis donc ceci:
quelques-fautes-d-orthographe-courantes-t2405.html
la 1ère leçon était pour le mot "souci" qu'on écrit toujours avec un S même au singulier. :lol:
Mais Greg va aussi se faire taper sur les doigts en te faisant peur comme ça.
Donc, prends bonne note de souci et ils seront contents ces 2 là (et moi aussi).

Re: Ichimoku

par GOLDS » 16 juin 2013 12:15

Salut Salador, j'ai travaillé dessus il y a quelques mois mais je n'arrive pas à m'y faire, trop de choses à prendre en compte, bref je ne dis pas que ça marche pas mais moi j'y arrive pas.
Si tu veux tu peux t'interesser aux travaux de karen Peloille? Cherche sur google et youtube tu verras plein de liens avec la technique qui t'es expliquée. Sinon elle devrait sortir un livre donc tout en français sur l'indicateur courant ou fin 2013 je crois.
Si tu veux j'ai un pdf qui te decrit toute la technique, ça pourrait t'aider, faut juste queje le retrouve....par contre je sais pas comment on envoie quelque chose sur le forum ???

Re: Ichimoku

par Greg31600 » 16 juin 2013 15:30

Khepesh a écrit :*pas sur de comprendre le message de Greg31600*
:arrow: Erf, comme l'a dit Amarantine, c'est juste pour totoller un peu notre modératrice avec des mots qui sortent de nulle part, rien envers toi :hein: :lol2:

Re: Ichimoku

par salador » 19 juin 2013 14:33

Bonjour Golds,

Depuis que j'ai vu des webinaires de Pelloile et lu différentes infos sur l'Ichimoku :

1 - j'ouvre 2 à 3 fois moins de positions

2 - presque toutes mes positions sont positives, ou faiblement négatives.

La situation qui m'arrive souvent (je travaille en H4) :

Je vois que 2-3 indicateurs sont ok, sauf 1. Donc je ne trade pas (en paper trading pour l'instant, soyons clairs). Je reviens plus tard en soirée ou le lendemain sur le graphe et je me dis "ouf, je n'ai pas pris position".

De temps en temps (4-5 fois par semaine en ce moment, mais mes horaires de trading sont fort courts, faute de temps) je me dis "ah, tout me semble ok".

J'ouvre une position, et j'ai le sourire le lendemain.

J'ajoute à l'Ichimoku :

rsi 4
Stop suiveur fixe de la valeur du stop loss, comme cela je fais un trade nul dès que la valeur du stop loss est atteinte en positif.
take profit = stop loss x 2

PS : comme Pelloile, je trouve la kijun (ou lagging span) efficace pour éviter les faux signaux ou les périodes de stagnation.

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Multi TimeFrame Ichimoku
par fxbravo » 27 mai 2016 14:41 (0 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)