ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ichimoku

par Djobydjoba » 04 Mai 2015 22:37



Vidéo très intéressante ! Karen Peloille y parle évidemment d'Ichimoku, mais aussi du trading plus généralement, et de la gestion de ses émotions.

Re: Ichimoku

par jeancreatif » 05 Mai 2015 19:39

Comment resister à L'ichimoku, qui peut se lire YOu come ici

Re: Ichimoku

par sitka » 13 Mai 2015 21:07

Merci Djobydjoba pour cette vidéo que je ne connaissais pas.
J'utilise aussi Ichimoku depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait. Le grand avantage de la méthode est qu'il se suffit à elle même, pas besoin de l'associer à d'autres indicateurs. Le passage sur des UT différents permet de rendre le trading assez serein.
Pour ma part je l'utilise pour les actions avec un UT jour et tout récemment pour le france 40 en UT 5' (j'u rajoute aussi les points pivots car bizarrement bcp de personnes les utilisent et les cours marquent le pas autour) .

Re: Ichimoku

par Mikhaly » 19 Mai 2015 16:28

Bonjour 6ans, comment t'envoyer mon email afin de recevoir le pdf de K. Peloille dont tu parles sur le forum?

Re: Ichimoku

par gilles35 » 01 Juin 2015 10:06

bonjour à tous,
je débute juste avec ichimoku, suite à la lecture et à la découverte de k. Peloille. et j'ai tout de suite accroché à cette méthode.
depuis ce matin je fais un bon pourcentage de trades gagnants, et les seuls perdants , sont stopper plus tôt qu'avec mon ancienne méthode donc moins de perte.
Après, l'expérience fera le reste.

Re: Ichimoku

par Benoist Rousseau » 01 Juin 2015 11:55

Si tu suis une méthode toute faite tu es condamné... Tu crois une seconde qu'on donne au grand public un truc qui marche. Ichimoku existe depuis 100 ans et depuis 100 ans les gens perdent avec lol

Surtout ichimoku :roll: ca plait car ça donne entrée sortie aux débutants mais tu as zéro analyse de la situation. Jeudi dernier tu étais ruines en 3 minutes :)

On en parle dans 6 semaines ou 6 mois ;)

Re: Ichimoku

par Djobydjoba » 01 Juin 2015 12:03

Faut arrêter de parler de méthode. Ichimoku est un outil de lecture des prix, des graphiques. De même que le chartisme, le point & figure, etc.. Il permet de se faire une idée rapide de la situation, mais ce n'est pas ça qui fait que l'on va être un bon trader. Mais c'est déjà un bon début quand même d'avoir des repères sur un graphique.

Re: Ichimoku

par Izanagi » 01 Juin 2015 23:08

j'ai regardé une vidéo d'une heure sur youtube il y a 1 semaine à propos d'ichimoku, j'ai vu que la dame traçait des niveaux sur les plats de nuage :shock:

J'ai mit ichimoku sur mes graphiques, sans savoir à quoi servait telle droite ou quel était son nom ni quels signaux d'achats ou de vente il donnait et comment, mais uniquement pour tracer des niveaux importants avec les plat de nuage et la droite qui fait des plats

donc j'ai quadrilé le dax et l'eur usd avec les niveaux donnés par ichimoku en ut 1 ut5 ut15 ut30 H1 D1 et surtout en H4 ( ça prend 5 minutes à peine )

ils marchent super bien on voit vraiment que le cours réagit dessus, sur le dax c'est flagrant, il y a des pauses, des rebonds, des range entre deux niveaux...

et quand on regarde à quoi correspond tel niveau on voit qu'il n'est pas là par hasard, qu'il correspond à des plus haut/bas des zones ou les prix ont étés stoppés par le passé. mais on a pas besoin de chercher ces plus hauts à la loupe, un coup d'oeil et c'est repéré . essayez, 5 minutes, le dax, H4 on trace horizontales sur les plats de nuage et on observe comment ça s'est passé.

donc voilà si vous ne l'utilisez pas pour ses signaux ou autre, essayez de l'utiliser pour la facilité avec laquelle vous obtenez des niveaux importants qui peuvent vous servir d'objectifs de prix et qui vous donnent une bonne vision du marché dans le sens où l'on voit mieux jusqu'à où le prix pourrait aller si il baisse ou monte, et quels sont ses obstacles.

reste à faire des points avec ça, j'en suis pas encore à là :mrgreen:

Re: Ichimoku

par Sagal » 18 Mar 2016 15:13

En ayant lu récemment Ichimoku charts de Nicole Elliot je me permets de corriger le point suivant: cela ne fait pas tout à fait 100 ans car la méthode date de 1940 par Goichi Hosoda avec le pseudo “Ichimoku Sanjin” pseudo qui a aussi une signification particulière. Jusqu'à présent je n'utilisais pas même s'il était paramétré entre autres sur mes graphes PRT mais je compte l'utiliser plus souvent en confirmation de tendance. Ce que je retiens du livré cité plus haut que je recommande et en incluant ce que je retiens d'un autre sur le même sujet, c'est tout simplement ceci:

1-Ne marche pas et ne pas utiliser en période sans tendance
2-Un croisement de nuage ou le fait que Senkou Span A soit au dessus de B ou l’inverse n’a pas de signification particulière à rechercher (en dehors du fait que pour le croisement l'épaisseur du nuage sera au minimum à cet endroit).
3-Chikou Span est pour beaucoup de Japonais qui utilisent la méthode, l’indice le plus important. Donne une indication en fonction de son positionnement sur la tendance future
4-L’épaisseur du nuage est aussi un élément très important à considérer
5-Bien entendu la position des bougies par rapport au nuage et par rapport à Tenkan-sen et à Kijun-sen est important
5-L’orientation du nuage sur la partie future est un élement à prendre en compte pour l'évolution possible future.

Edit Ah j'oubliais au sujet de modifier les paramètres de temps de Tenkan-sen et Kijun-sen pour l'adapter à une semaine de 5 jours. D'après l'auteur, ceux qui utilisent la méthode le font avec les paramètres par défaut, donc cela ne sert à rien de vouloir être plus malin... De plus ces chiffres ont une importance pour la 2ème partie du livre qui parle du principe des vagues (selon les techniques japonaises) de l'objectif de cours et du paramètre temps.

Il y a eu sur ce forum une discussion intéressante qui n'est pas tranchée mais je me ferai une idée à l'usage. Pour autant soyons clair, cela ne m'empêche pas de continuer à utiliser en parallèle les bandes de Bolliger, MACD, ATR, DMI, cassure en trois points, Elliot, Gan etc. C'est une juste une méthode de plus à prendre en compte.
ichimoku-kinko-hyo-t5512.html

Re: Ichimoku

par cristinaf1974 » 08 Déc 2017 21:59

6ans a écrit:Bonsoir,

Merci Rogue pour le lien !

- LVO : les UT 1 et 5 minutes sont très bruitées, donc ces UTs , à mon sens, doivent uniquement te servir à travailler ton point d'entrée sur le marché, après avoir eu un signal ICHIMOKU sur une UT supérieure (UT 15, 60 minutes par exemple, en intraday).

La technique de Karen Peloille est bien expliquée dans son pdf 'Ichimoku Trading' (je ne parle pas du pdf pour les néophites. Si vous ne le trouvez pas, laissez moi votre adresse mél et je vous l'enverrai en pièce jointe) et dans les nombreuses vidéos qu'elle a faites.
Aller voir par exemple : http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/webinaire-ichimoku-par-karen-peloille.html
Il y en a d'autres, que vous trouverez facilement (pour ne pas donner du travail supplémentaire à nos modérateurs chéris ( :o ) je ne donne pas plus de liens sur ANDLIL, des fois qu'ils soient liés à des pubs, etc...).
voilà, en espérant avoir bien répondu, je suis à votre écoute !!
je reprécise aussi, que je ne suis pas une spécialiste de ICHIMOKU, mais que je m'y intéresse en ce moment.
à bientôt, :) :top:


Je suis intéressé par la méthode de Karen, pourriez-vous m'envoyer le pdf? Merci beaucoup. (adresse mail effacée)

Articles en relation
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 07:39 (3 Réponses)
mon approche avec ichimoku
par Chillault » 28 Sep 2018 15:18 (13 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 Aoû 2019 07:42 (12 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 17:39 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 Nov 2016 00:52 (8 Réponses)

ProRealTime