ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Idée a back tester + tester en réel

par Velociraptux » 31 août 2022 17:27

Si c'était si simple tous le monde ici serait rentable.
Pour tout ce qui est programation sur prorealtime je te conseille le site prorealcode.com

Re: Idée a back tester + tester en réel

par Valentin-99 » 31 août 2022 17:42

Bonjour Gaetan,

ton commentaire me fait un peut sourire car je crois que nous sommes tous passé par cette étape dans la recherche d'une méthode, le saint graal.
Comme dit précédemment évidement ça ne fonctionne pas, ce n'est pas si simple et heureusement ! Cela serait tellement ennuyant et insultant si le trading se résumait à ça.. :lol:

En tout cas je te souhaite de vivre ton expérience et d'essayer déjà en paper trading. Et vois la chose plutôt négativement plutôt que positivement, car ta psychologie sera biaisée par ce sentiment de "je suis sur que ça marche". Essais plutôt de démontrer que ça ne marche pas.

Il y a beaucoup de livres présents sur le trading. Je te conseil fortement d'étudier avant de te lancer tête baissé :mercichinois:

Re: Idée a back tester + tester en réel

par Valentin-99 » 31 août 2022 18:02

Oui avec plaisir,

J'ai commencé avec "les magiciens des marché" de Jack. Schwager. Ce sont des interview d'ancien grands trader donc très enrichissant.
Un livre que j'ai également apprécié est "la psychologie des grand trader" de Thami.
Tu vas avoir également de Thami "l'art du trading" qui est vraiment dense !

"Les Chandeliers Japonais" de Francois baron pour le technique :top:

Je peux te conseiller vraiment d'axer tes lectures sur la psychologie humaine, par forcement sur le trading mais déjà apprendre à ce connaitre et comprendre pourquoi on pense ou on réagit de certaine manières :top:

Re: Idée a back tester + tester en réel

par Velociraptux » 31 août 2022 19:25

Entrez dans la zone Marc Douglas pour la psychologie
L'art du trading va faire doublon avec le livres de Benoist.
+1 pour les magicien du marché.
Je rajoute un classique pour l'investissement : l'investisseur intelligent. Benjamin Graham.

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 31 août 2022 19:58

Il y a un sujet sur les livres qui doit trainer sur le forum.
Et pour savoir si une méthode marche le mieux est de la programmer sur un robot, lui au moins n'est soumis à aucun biais, n'a aucune psycho qui entre en compte.

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 31 août 2022 21:51

Oui si tu utilise prorealtime tu as une fonction simplifier pour cela.

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 01 sept. 2022 10:46

Voila le résultat. Tester sur le nq en 5min avec cumulation des ordres à 1€ le point et SL à 10points. J'ai rajouter une condition pour être plutôt dans l sens du flux journalier, si il est au dessus de l'ouverture du jour il ne fait que des achats et si il est au dessous que des ventes quand les mm se croisent.
On constate que le % de trade gagnants n'est pas énorme, cela va en choquer beaucoup sur se forum j'imagine :roll: , mais que le RR est correct, les pertes maitrisé et qu'il laisse courir les gains.
Le script est simple, on pourrait ajouter un nb de pertes max par jour par exemple ou augmenter un peu le SL

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 01 sept. 2022 11:31

Oui c'est sur prt.
Aucune idée, on a accès au BTC via ig ?
Oui c'est possible.
Il n'y a pas de de grande difficulté, j'utilise l'outil automatique.
Je n'avais pas mis de Tp ni de SL suiveur. Juste des conditions de fermeture.
Mais à mon avis tu aura à peu près le même résultat avec beaucoup d'indicateurs.
Il faut juste retenir les grandes règles.

Laisser courir ses gains.
Prendre rapidement ses pertes (regarde le temps de gain et de pertes dans le marché)
Savoir quand entrer et quand sortir techniquement.

Avoir une stratégie (money management inclus) défini. ( scalp, day, RR élevé ou % élevé etc.)

Ce que je n'ai pas trouver, c'est comment trader sur une ut comme le 5min tout en ayant les niveaux de l'ut supérieur (genre 15)

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 01 sept. 2022 11:45

Je ne peux pas te donner mon avis, ne connaissant pas cette plateforme.
Mais, sans être objectif, 100€ pour quelques lignes de code, je trouve cela cher payé.

J'ai un exemple qui me vient en tête que j'ai vu sur le forum prorealcode ou une personne demandais un code pour un robot qui devait acheter quand la ligne du supertrend passait au vert et vendre quand elle passait au rouge.

Voilà la réponse qu'il a eu :
Spoiler:
Ce genre de robot très simple peut être codé avec l’assistant de programmation dans la plateforme.

Sinon voilà le code qui devrait faire l’affaire:

Code : #

st = supertrend[3,10]
 
if close crosses over st then 
 buy at market 
endif 
 
if close crosses under st then 
 sellshort at market 
endif
Oui par contre si tu dois à chaque fois repasser par un freelance, car le code peut évoluer au fil du temps.

E il y a un manque de recul sur la méthode, faut la tester sur de plus longue période, sur une plage horaire plus ou moins différente.

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 01 sept. 2022 11:57

Oui je peux te faire ça dans la journée.
Tu souhaites un retour sur quel Indice ?
Tu veux apporter des modifications ? Genre montant du compte, une prise d'un lot ou plusieurs etc ...

Re: Idée a back tester + tester en réel

par max38250 » 01 sept. 2022 13:10

Au vue de la quantité d'historique que peux représenter trois années de bougies 5min, il ne met pas possible de le faire. J'ai fait sur al période que j'ai pu donc l'historique est plus grand avec des bougies 1H.
Ci dessous tu trouvera les rapports des backtests en 5min, 15min et 1h sur des périodes différentes.
Je ne met pas les graphiques qui sont illisibles.

BTCUSD avec capital de 6000€ Je vous laisse imaginer l'impact psychologique des 207 pertes pour 6 gains sur le dernier screen.
Malgré qu'il ne dépasse pas les 3% de trades gagnants le profit est conséquent car les gains ont trainer et les pertes maitrisées.

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Tester PRT en mode "démo" avec un compte réel ?
par olivier19 » 15 août 2019 18:44 (6 Réponses)
un bot tentant a tester en réel...
Fichier(s) joint(s) par Flanders » 25 janv. 2022 19:22 (7 Réponses)
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Forex data : the empire strikes back
par brucy » 10 mai 2014 14:22 (2 Réponses)
Bug Pro Back Test
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 15:47 (13 Réponses)
stargate is back
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 août 2017 22:14 (17 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)