ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par takapoto » 16 Avr 2016 14:00

Oui, certainement...

il faudrait passer par un service du type DynDNS (c'est pour ça que je pense que c'est moins simple)

D'autant plus qu'il y aurai plus de données à circuler

(mais c'est une réflexion rapide :je ne suis pas sûr que ça marcherai vraiment sans un serveur central)

par Benoist Rousseau » 16 Avr 2016 14:26

C'est totalement illégal

Tu demandes l'autorisation à l'AMF et tu crées une societe de réception d'ordres et transmission à tiers RTO avant. Il faut être reglementé. Et chaque personne envoyant en temps réel ses positions devront être aussi reglementées

Pour cela il te faut au minimum 3 salariés quelques centaines de milliers d'euros etc et s'appeler prorealtime pour le RTO :)

par Tartempion » 16 Avr 2016 14:30

arf merci benoit . C'est vrai que j'avais un petit doute à ce niveau. Bon ben ça c'est fait ... :musique:

par Benoist Rousseau » 16 Avr 2016 14:30

Oui clairement c'est 4 ans de taule garantie. Tu peux t'amuser à faire cela à Chypre ou en Russie mais pas en France.

Et idéal pour qu'IG ferme les api publics si on s'amuse à cela car IG fournira les moyens techniques à des activités non réglementées donc ils risquent gros et d'être condamné :)

Les api sont faites pour fonctionner de cette façon : toi IG en direct. Rien d'autres. Toute personne même indirect dans ce schéma est dans l'illégalité en France s'il n'est pas réglementé et peut aussi violer les cgu des api publique d'ig.

Rappelons que le partage en temps réel de position est assimilé à un conseil en investissement en France, activité réglementée aussi par l'amf. L'exercice illégale d'une activité réglementée c'est une forte amende et peine de prison

Et si on centralise les données sur un serveur par exemple c'est de la RTO car on réceptionne on est dans le R même si on ne transmet pas. Si on oublie en temps réel les trades C est du conseil en investissement ...

Ce n'est pas pour rien que les brokers ouvrent uniquement à Chypre leur plateforme de trading social où on peut voir les trades en direct C' est le seul endroit en Europe où c'est autorisé (et plus pour longtemps à priori la commission européenne fait pression sur Chypre).

Par contre les traders qui publient leurs trades en direct peuvent être poursuivi par leur autorité locale s'ils ne vivent pas à Chypre. Ce n'est pas parce qu'acheter du cannabis est légal en Hollande que j'ai le droit de commander ou de vendre du cannabis à des hollandais si je vis en France

par Edd » 16 Avr 2016 17:29

Dis, Benoist en te lisant, je me posais la question, l'AMF à propos des blogs et forums, dit
d'un côté que "le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l’article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF"
et d'un autre coté si tu te mets dans les clous, tu tombe sous le coup de conseil non autorisé...
Je sais que çà concerne essentiellement les marchés régulés, mais quand même c'est limite contradictoire...

Pareil, je ne fais pas de trading social, et je lis çà:
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Autres-infos-et-guides-pratiques/Les-autres-produits-d-investissement/Cas-vecu---la-mauvaise-idee-du---copy-trading--.html
En gros, les 2 ou 3 brokers chips proposant du trading social sont déconseillés d'un point de vu investissement par l'Amf mais sont autorisés à proposer leurs services en France... En gros on déconseille mais on interdit pas... :roll:

par plataxis » 16 Avr 2016 17:41

Si tu te mets à pointer les aberrations des grosses institutions, tu as de quoi t'occuper pour le WE (voire bien d'avantage) :lol:

par Edd » 16 Avr 2016 18:02

C'est le Far West :mrgreen: , on ramasse l'or et on met le shérif après :lol:

Articles en relation
Une application pour gérer votre track record, intéressé ?
par gslongo » 22 Juin 2018 17:13 (23 Réponses)
Outil de trading & reporting full-js
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 07:28 (1 Réponses)
[DEV]OneMoreTrade - Encore un outil de trading
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 27 Juin 2016 19:48 (24 Réponses)
Outil de quantification de money management
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 29 Juin 2018 12:04 (21 Réponses)
Outil permettant d'énoncer les cours par synthèse vocale
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Aoû 2017 11:53 (11 Réponses)
Idée de trading du jour osculté.
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 04 Fév 2019 16:38 (15 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 Jan 2019 15:02 (21 Réponses)

ProRealTime