ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Tartempion » 16 avr. 2016 13:16

Voilà c’est une idée qui m’est toujours restée dans un coin de la tête dès que j’ai ouvert un compte ig pour utiliser leur api. Y a t’il des développeurs qui seraient tenter de mettre au point une api pour partager en temps réel l’information sur les positions prises . Un protocole qui permette de voir qui est en ligne parmi ceux qui veulent bien activer cette api puis choisir dans la liste des users ceux dont on souhaite suivre en temps réel les positions.
Une telle api telle quelle n’aurait rien d’illégal je pense. Aucune manipulation de marché en cause. Après on peut y rajouter un outil de publication de message textuel ou certainement beaucoup d’autres choses. Ça fait un peu jeu en réseau ce que je propose (pourtant je n’y ai jamais joué !).
Bref personnellement je suis ok pour me pencher sur un truc de se genre avec d’autres du forum. C’est un truc qui risque de mettre pas mal de temps à voir le jour même à plusieurs. La disponibilité de chacun est limitée et puis on programme pas dans les mêmes langages. D’où l’intéret de trouver un protocole commun .
(Entre programmeurs Labview c’est un truc très facile à faire. Mais voilà pour l’instant je suis seul !)
Ce qui me plait dans ce truc c'est la diversité des idées qu'il peut suciter chez chacun.
Toute idée ou avis bienvenus !
C’est fort possible que ça n’intéresse personne ce genre de projet. Pas de souci je n’en prendrai pas ombrage. La balle est dans votre camp ! A+++

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par plataxis » 16 avr. 2016 13:50

Idée intéressante.

En gros tu l'as sur le forum : ceux qui ont envie de partager le disent : "long 9900 TP 9950 SL9885".

Côté scalping évidemment c'est moins informatif : ça change trop vite.

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Amarantine » 16 avr. 2016 13:54

ça ferait une sorte de live ou de chat? c'est bien ça?

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Tartempion » 16 avr. 2016 14:27

oui j'imagine. Tu as un tableau sur lequel s'affiche en temps réel les ouvertures et fermetures de positions des participants - ou du moins ceux que tu sélectionnes . Si un nouveau participant se connecte à l'instant t il apparait et tu le sélectionnes ou pas. À ceci il doit être possible d'associer un outil de publication de commentaires. Le commentaire lorsqu'il est publié par l'auteur du trade est bien-sûr publié a posteriori puisque la publication de la position, elle, se fait en tant réel. L'auteur du trade n'a rien à taper pour ce qui est de la publication de sa position. C'est publié automatiquement instantanément dès l'exécution de l'ordre. À la diférence d'un forum. De même la lecture par les autres se fait en temps réel automatiquement dès l'exécution de l'orde. À la différence d'un forum aussi. Tu n'as pas de "Refresh" c'est en live. C'est l'intéret de l'api .

Attention : Ce message a été édité !

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par sobear » 16 avr. 2016 14:33

Je ne sais pas si ig accepterait de fournir les informations sur d'autres comptes même avec l'accord des intéressés. Logiquement che ig ils devraient s'y opposer formellement car il y a trop de risque coté confidentialité!

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Tartempion » 16 avr. 2016 14:47

dans mon idée aucune api n'accède au compte d'un tiers. Techniquement c'est imperméable. Chaque logiciel particulier publie ou lit un message quil recoit . Ça ne passe pas le serveur de ig. Je ne comprends pas le problème dont tu parles. À partir du moment où chaque programmeur sait comment fonctionne le bazar parce qu'il se l'estt programmé y a aucun risque. Après les vieux routiers du forum peuvent rendre publique l'api mais ça c'est après ! déjà faut essayer.

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par takapoto » 16 avr. 2016 14:49

Bonne idée !
Si j'avais du temps...

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par sobear » 16 avr. 2016 14:52

Ok tartempion je suis pas un cador en informatique alors je ne vois pas comment communiquent entre eux en temps réel les différents intervenants, je pensais qu'il fallait passer par une Api IG avec l'accord d'ig

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par takapoto » 16 avr. 2016 14:55

On peut utiliser un protocole internet ou chacun envoie ses données sur un serveur qui les redispatche ensuite

Ou bien se passer du serveur et chacun envoie ses données à tous (mais plus compliqué à mon avis)

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Tartempion » 16 avr. 2016 14:57

oui mais dans le second cas on n'a pas tous une ip fixe. Ça poserait pas un pbm ?

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par takapoto » 16 avr. 2016 15:00

Oui, certainement...

il faudrait passer par un service du type DynDNS (c'est pour ça que je pense que c'est moins simple)

D'autant plus qu'il y aurai plus de données à circuler

(mais c'est une réflexion rapide :je ne suis pas sûr que ça marcherai vraiment sans un serveur central)

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 15:26

C'est totalement illégal

Tu demandes l'autorisation à l'amf et tu crées une societe de réception d'ordres et transmission à tiers RTO avant. Il faut être reglementé. Et chaque personne envoyant en temps réel ses positions devront être aussi reglementées

Pour cela il te faut au minimum 3 salariés quelques centaines de milliers d'euros etc et s'appeler prorealtime pour le RTO :)

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Tartempion » 16 avr. 2016 15:30

arf merci benoit . C'est vrai que j'avais un petit doute à ce niveau. Bon ben ça c'est fait ... :musique:

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2016 15:30

Oui clairement c'est 4 ans de taule garantie. Tu peux t'amuser à faire cela à Chypre ou en Russie mais pas en France.

Et idéal pour qu'ig ferme les api publics si on s'amuse à cela car ig fournira les moyens techniques à des activités non réglementées donc ils risquent gros et d'être condamné :)

Les api sont faites pour fonctionner de cette façon : toi ig en direct. Rien d'autres. Toute personne même indirect dans ce schéma est dans l'illégalité en France s'il n'est pas réglementé et peut aussi violer les cgu des api publique d'ig.

Rappelons que le partage en temps réel de position est assimilé à un conseil en investissement en France, activité réglementée aussi par l'amf. L'exercice illégale d'une activité réglementée c'est une forte amende et peine de prison

Et si on centralise les données sur un serveur par exemple c'est de la RTO car on réceptionne on est dans le R même si on ne transmet pas. Si on oublie en temps réel les trades C est du conseil en investissement ...

Ce n'est pas pour rien que les brokers ouvrent uniquement à Chypre leur plateforme de trading social où on peut voir les trades en direct C' est le seul endroit en Europe où c'est autorisé (et plus pour longtemps à priori la commission européenne fait pression sur Chypre).

Par contre les traders qui publient leurs trades en direct peuvent être poursuivi par leur autorité locale s'ils ne vivent pas à Chypre. Ce n'est pas parce qu'acheter du cannabis est légal en Hollande que j'ai le droit de commander ou de vendre du cannabis à des hollandais si je vis en France

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Edd » 16 avr. 2016 18:29

Dis, Benoist en te lisant, je me posais la question, l'AMF à propos des blogs et forums, dit
d'un côté que "le fait pour toute personne de donner un avis sur une valeur, sans indiquer simultanément la position prise préalablement par elle sur cette même valeur est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information, conformément aux dispositions de l’article 632-1 alinéa 2 du règlement général de l’AMF"
et d'un autre coté si tu te mets dans les clous, tu tombe sous le coup de conseil non autorisé...
Je sais que çà concerne essentiellement les marchés régulés, mais quand même c'est limite contradictoire...

Pareil, je ne fais pas de trading social, et je lis çà:
http://www.amf-france.org/Epargne-Info-Service/Autres-infos-et-guides-pratiques/Les-autres-produits-d-investissement/Cas-vecu---la-mauvaise-idee-du---copy-trading--.html
En gros, les 2 ou 3 brokers chips proposant du trading social sont déconseillés d'un point de vu investissement par l'Amf mais sont autorisés à proposer leurs services en France... En gros on déconseille mais on interdit pas... :roll:

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par plataxis » 16 avr. 2016 18:41

Si tu te mets à pointer les aberrations des grosses institutions, tu as de quoi t'occuper pour le WE (voire bien d'avantage) :lol:

Re: Idée d'un outil de publication . Ça intéresse quelq'un ?

par Edd » 16 avr. 2016 19:02

C'est le Far West :mrgreen: , on ramasse l'or et on met le shérif après :lol:

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Pepperstone ou LMax : votre avis m interesse
par Benoist Rousseau » 15 févr. 2019 10:08 (3 Réponses)
Demande avis de la modération avant publication
par wxc789 » 08 juin 2020 17:31 (4 Réponses)
Emissions Andlil du week -end, ce qui vous intéresse ?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 05 févr. 2021 09:25 (84 Réponses)
publication d un brouillon
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 avr. 2023 22:54 (3 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Outil de calcul de corrélation actions
par alexandre511 » 03 juin 2015 18:14 (0 Réponses)