ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Re: Idée vacances Août?

par Benoist Rousseau » 05 août 2018 18:03

Ah ok loilodan ça doit marcher qu’avant. Avant center parcs l’été il fallait réserver quelques mois à l’avance pour avoir une place.

Re: Idée vacances Août?

par Euraed » 05 août 2018 19:13

Pour échapper à la chaleur, mis à part les églises, tu as aussi les temples de la consommation, avec une belle variété, tels que Super U, Intermarché, carrefour, Leclerc, cora etc

Plus sérieusement, les alpes au dessus de 1000 mètres. Tu fais la route de nuit et à vous les alpages.
Un sac à dos pour porter le petit (ça se loue) et randonnées...

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 05 août 2018 19:49

J'ai vu des places disponibles dans des campings vers Saint Hilaires et Saint Jean de Monts, mais elles sont rares.

Center Park j'ai jamais fait. Je vais jeter un coup d’œil.

Re: Idée vacances Août?

par falex » 06 août 2018 12:06

Rouler avec un enfant : c'est pas un pb, c'est juste un peu plus long car il faut faire des pauses pour le nourrir totue les 2/3 jheures si c'est un bébé. Si il est plus grand ... perso j'ai fait des milliers de kilmomètres avec les enfants dès qu'ils avaient un mois et ça ne nous a jamais arreté. Le seul hic c'et qu'il faut prendre tout le bazard qui va bien. Remarque j'ai souvent essayé de trouver des hotels/locations qui prétaient le matos bébé. Ainsi uniquement le chabnge,les couches et la nouritures à transporter.

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi les gens se mettent des limites quand ils ont un bébé. Faut juste pas avoir peur de se lancer. Après si tu as un mioche qui pleure toue les 5 minutes, là le pb c'est plutot côté parent qu'il vaut voir à le régler. ;-)

Idée de destinations fraicheur:
Brest ou Biarritz : la semaine dernière c'était les deux seules villes sans canicule ;-)
Les Alpes ou les Pyrènées en hauteur, mais attention c'est comme partout, faut éviter les heures chaudes.

Vous pouvez tenter de vous choisir un thème et vous essayé de trouver la destination.

Je ne recommanderai pas du tout la bourgogne en plein été : c'est un vrai calvaire. Idem pour la vendée faut vraiment aimer les 38/39°C.

Les lacs italiens ou suisses sont aussi très sympas.
Pour voyager en UE et en voiture le Lvret de famille c'est amplement suffisant.

Re: Idée vacances Août?

par Madnex » 06 août 2018 14:54

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi les gens se mettent des limites quand ils ont un bébé. Faut juste pas avoir peur de se lancer. Après si tu as un mioche qui pleure toue les 5 minutes, là le pb c'est plutot côté parent qu'il vaut voir à le régler
:top: tout à fait d'accord la dessus.

Re: Idée vacances Août?

par ManiakTrader » 10 août 2018 23:57

Hello,

Au final on a pris une location dans le Périgord vert, le coin à l'air paisible et relaxant :)

Bon par contre on va louper quelques jours de locations à cause d'un imprévu hospitalisation de ma petite fille pour infection urinaire... Mais fort heureusement tout va bien grâce aux antibiotiques, merci Alexander Fleming :)

-+ tout le monde et bonnes vacances!

Sujets similaires
Trade en groupe: Bonne idée ou mauvaise idée?
par Nico » 28 mai 2016 13:52 (21 Réponses)
Qui part en vacances en août ?
par Tartempion » 28 juil. 2016 15:54 (17 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
par Benoist Rousseau » 04 août 2018 08:48 (3 Réponses)
La file du week-end des vacances d’août
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 août 2018 08:48 (50 Réponses)
Vive les vacances
par G'sT » 31 juil. 2012 22:36 (4 Réponses)
Fin des vacances
par Girodon » 04 sept. 2012 07:03 (7 Réponses)
Location de vacances sur la côte d'Azur
par DéBé » 21 janv. 2013 12:14 (3 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Vacances des modérateurs
par jyongkwon » 11 août 2014 10:14 (10 Réponses)
vacances terminees, c est la rentree
par Rogue » 04 sept. 2014 06:57 (8 Réponses)