ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:46

Franchement je ne me flagelle pas, j'essaye juste d'être vraiment réaliste.

Je l'ai pas caché je suis un flemmard et je triche sur toute la ligne, je n'ai jamais assez bossé pour élaborer mes procédés, jamais mis cartes sur table noir sur blanc si mon approche est efficace et gérable applicable, être honnête et objectif, donc dire la vérité ne me gêne pas.

Maintenant j'ai été pas mal affecté par mon ego, par l'estime un peu idéale de moi, mais si je ne suis pas comme ça dans les actes alors mon ego n'est plus touché, je suis ce que je suis, maintenant les marchés pour réussir à gagner je crois que ma décennie de côtoiements avec m'a donné des clés très précises, si je veux vraiment gagner de l'argent maintenant, je dois cesser de mettre ces clés dans le mur et accepter de les entrer dans la serrure qui permet d'ouvrir la porte.

Mais pour ça je dois m'apprivoiser, et comme tu le vois Djoby, tout comme Florine, je suis une forte tête, donc je dois aller comprendre pourquoi j'ai cette forte tête et la rendre plus collaborative, régler les soucis affectifs, apprendre à m'aimer et aimer vivre, et ensuite si je parviens à satisfaire cette partie qui de toute façon depuis 10 ans me détruit financièrement sans que je ne parvienne à faire autrement, alors si je fais la paix avec ça, je pense que je pourrai gagner de l'argent régulièrement, si cette partie le veut, bien sûr :shock: ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:49

moi je vais faire comme je fais chez moi je vais poser l'eponge sur un bout d'evier

le ménage attendra :lol: :lol:

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:50

Tu sais Djoby j'aimerais te dire ce que tu veux entendre, et que tout sois simple et rose dans un monde simple et rose, mais je le constate en 1er lieu et c'est mon existence qui en pâtit, si c'était si simple j'aurais déjà tout résolu!

C'est très rude, très puissant, j'apprends à vivre en vivant, et la vie continue à chaque instant, j'aurais aimé une vie idéale et que tout roule comme sur des roulettes, mais non, j'ai une vie unique, avec des expériences diverses qui m'ont marqué et constitué, je suis vraiment navré que je puisse te décevoir mais tu surestime sûrement beaucoup la difficulté et le côté dramatique que cela a pris dans ma vie, c'est comme si tu disais a un alcoolique "tu sais je t'ai dit 100 fois que boire ça ne te rend pas service" tu finirais par taper dessus tellement tu trouverais ça fou, mais si c'était si simple de balayer la bêtise de nos cerveaux, le monde serait un paradis géant ! :D

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 01 avr. 2017 20:52

personne n'a une vie ideale

en tous cas rien n'est tout rose pour personne

et la betise est humaine

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 20:58

Constater une chose à l'instant t et désespérer...

la vie c'est une durée, il faut attendre un peu, réfléchir, voire d'ici quelques jours, quelques semaines, qu'est-ce que tout cela m'aura apporté, et à nouveau je serai confronté à la réflexion, aux choix, aux idées, et là fort de mes expériences nouvelles (même si elles paraissant répétotoves) alors je pourrai prendre des nouveaux chemins, de nouvelles pensées, de nouvelles perceptions, de nouvelles occupations, et apporter une pierre nouvelle à l'édifice, en évitant de reproduire les erreurs tant commises.

On peut s'agacer face à la réalité tout comme on peut s'agacer d'une hausse étant short ou d'une baisse étant Long, mais les choses sont en marche et on doit apprendre quelque chose de cela; c'est ça la leçon de la vie, on a des désirs des idées de la volonté "ET POURTANT" la vie dessine ses propres desseins!

Je suis un être humain, j'apprends à me découvrir, même à l'approche de la trenatine, je ne me juge pas, j'apprends à vivre comme je suis, à me connaitre un peu plus, et même si j'exprime une image douloureuse et donc négative, il y a du bon, je suis lunatique niveau affectif car très sensible, mais je suis fort et résistant, je suis sûr que mon intelligence à de grandes chances de battre ma stupidité, je n'en doute pas, mais c'est un grand combat, je dois faire le maximummum pour comprendre que je suis comme un drogué, comme un alcoolique, je suis faible, prudence donc face à cette vie sur laquelle je ne suis pas omnipotent, loin de là, donc la modestie face à tout cela ne me fera pas de mal, au contraire... ;)

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 21:03

Et je voulais vous remercier parce que vous faites preuve d'humanité, vous ne jugez pas, vous aidez, vous essayez d'apporter une aide (même si elle parait impuissante) mais vous êtes là, vous voulez donner, contribuer, en ça je suis agréablement surpris, de faire surgir cette humanité en ce qu'elle a de bon, j'ai parfois craqué sur le forum en l'exprimant, parce que j'ai vécu des désespoir catastrophiques, des douleurs intenses et horribles que je ne souhaite à personne et que je ne souhaite plus revivre.

Mais malgré tout ce temps j'ai "un peu" évolué, je fais lentement ma progression, donc merci vraiment pour les idées, la patience, la gentillesse, les conseils, le soutien, je suis fier de voir cette humanité, on subit effectivement tous des coups durs, des hauts des bas, on ne saisit pas toujours le pourquoi du comment on se débat on progresse on expérimente tous notre vie, mais vraiment et j'ai pas dit ça souvent dans ma vie, je suis fier et vraiment content de vous connaitre par vos posts et vos aides.

Au moins ça c'est dit !!!!
Vous le méritez bien !!! :D :D :D
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: idées de travail sans diplômes

par Djobydjoba » 01 avr. 2017 21:08

Comme déjà dit, il n'y a que toi qui peut décider de sortir du trou dans lequel tu es. Si tu y es, c'est que d'une certaine manière tu as envie d'y être. Au fond de toi tu as les réponses pour en sortir. La question à te poser c'est "pourquoi j'ai envie de rester dans le trou".

Je connais j'ai aussi une tendance à me complaire dans mon trou.

Allez, bye.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 21:16

Il y a sûrement un mélange de traumatismes Djobydjoba, des culpabilités, quand on a un grand cœur, une sensibilité importante (Nymphea , les zèbres ) et qu'on est confronté à un monde violent et méchant, tu ne sais pas ce que ça peut engendrer chez un être humain, donc ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas une chose qu'elle n'existe pas, prétendre que j'ai envie d'y être c'est quand même un aveu de désespoir, je sais que je peux m'améliorer mais je n'ai la prétention d''être omnipotent, j'ai un tempérament un caractère qui a une importance dans la façon que j'ai de mener ma vie, je peux changer, évoluer, progresser mais c'est un leurre de croire que je peux me transformer durablement sur un coup de tête.
Je suis désolé si je ne t'aide pas par ma faiblesse exprimée Djoby, mais je ne suis qu'un être humain, pas Dieu.
Si je suis ainsi je ne peux qu'apprendre à m'aimer comme ça et avancer prudemment en prenant soin de moi.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 21:23

Oui , ce qu'il faut maintenant que je retrouve petit à petit ma conscience rationnelle c'est de passer à l'acte, c'est comme si j'avais eu tête sous l'eau comme un punissement je manquais d'air c'était le tourment et là je sors la tête de l'eau je reprends du souffle donc oui j'accepte de voir la réalité, parfois ça peut être b^^ete mais quand on est atteint de malheurs de tristesse de difficultés affectives ou autres ça peut être très très violent de regarder la réalité la vérité en face, alors à ce seuil de douleur est-ce qu'on juge ?
Je veux dire oui j'ai une responsabilité, mais c'est comme le suicide on juge mais la douleur qui se produit dans le cerveau on juge on accuse mais étant mort voilà c'est fini y'a plus de jugements à faire et on reste absourdi face à ces extrêmes.

J'ai eu des douleurs monstrueuses, et j'ai pas l'impression d'avoir réellement choisi de les vivre (libre arbitre de takapoto a t'on vraiment le choix? )

Donc oui je vais rencontrer en réel des aides, apprendre à gérer ces traumatismes qui se sont installés en moi et pouvoir les soigner.

je veux dire je suis quelqu'un de gentil, vraiment, je me laisse pas faire j'ai du tempérament mais j'ai un bon fond je le sais.

Donc je pense pas que je serai complètement abandonné par la vie si j'accepte de faire des efforts...

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 01 avr. 2017 21:29

Mais c'est lourd , très lourd, de faire face à tout ça,de tout reprendre à zéro, et subir ces accusations intérieures , de nullité de honte de culpabilité, ça va être dur quand je vais lâcher prise les larmes vont jaillir mais ça sera le retour au droit chemin le repentir :lol2:
Et accepter humblement de construire jour après jour une vie qui soit assumée, sobre.

J'ai envie de dire j'espère que cela va marcher !
Parce que notre vie ça n'est pas un marché financier, on peut l'influencer la redresser!

Donc j'espère vraiment avoir compris cette fois, que je ne vais pas retomber encore dans d'autres souffrances encore et toujours.
J'ai tellement envie de me reprendre en main.

Allez sois heureux petit bonhomme ! Sois heureux ! :lol: :lol: :lol:

Ah là là je suis fou :lol2:

Mais ça doit être la bonne voie :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: idées de travail sans diplômes

par Djobydjoba » 01 avr. 2017 21:31

Ne soit pas désolé pour moi, j'essaye de te secouer, ça n'a pas l'air de marcher des masses, mais bon, moi ça va plutôt bien :)

Si possible, essayes de relire attentivement et de t'imprégner de tout ce qui a été écrit par les autres sur cette file. Et à période régulière même.

Re: idées de travail sans diplômes

par Miju » 01 avr. 2017 22:44

Pierre. Tu as compris qu'il te fallait une aide psychologique pour te libérer. Tu commences à reprendre ta vie en main.

Pour avancer, il faut comprendre son chemin de vie. Pas guérir, on ne guérit pas de son passé. On le comprend et on l'accepte. Ce sont sur ces bases que l'on construit.

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 30 sept. 2017 19:34

trader-incognito a écrit :Mais peut-être tenter le passage en nuit dans ma boite
Réglé :top:

6 mois sont passés déjà, fichtre, pourvu que dans 6 mois j'aurai avancé :shock: :P

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 30 sept. 2017 19:42

tu fais que des nuits ?

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 30 sept. 2017 19:44

Bientôt oui :) :x
Pas oublié cela
Spoiler:
Burzum a écrit :c'est pas un boulot que tu cherches, mais de l'argent pour trader, nuance :lol2:

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 30 sept. 2017 19:45

ça va te faire 30% de salaire en + ?

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 30 sept. 2017 19:46

Ben je ne travaillais plus beaucoup, je vais doubler mon revenu actuel

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 30 sept. 2017 19:48

champagne
et mal de dos

Re: idées de travail sans diplômes

par chad » 30 sept. 2017 19:48

tu as des projets ?

Re: idées de travail sans diplômes

par trader-incognito » 30 sept. 2017 19:49

Oui. 3

Argent
Muscles
Femmes.

:mrgreen:

Sujets similaires
Débat - Utilité réelle des diplômes
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 09 févr. 2018 13:19 (81 Réponses)
des idées sur mon PEC ?
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 19:17 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Vos idées de dénomination de sociétés de trading
Fichier(s) joint(s) par kieran » 01 sept. 2013 21:50 (39 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
S&P 500, idées de swing
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 02 juil. 2014 15:09 (38 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Ces idées qui pourraient changer le monde!
par Miju » 08 févr. 2015 19:03 (26 Réponses)