ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 20 avr. 2018 23:18

"La discipline est la capacité de répéter une tâche ennuyante encore et encore"
@wmd4x

Comme je l'ai dit dans mon journal, en passant en revue mon passé dans le trading, j'ai réalisé que j'ai cherché non pas à gagner de l'argent, mais à ne pas ennuyer. Une conclusion qui coûte à dire. Quand j'ai trouvé quelque chose qui fonctionnait pour moi, au lieu de continuer, j'ai continué à chercher des idées d'autres personnes qui m'ont permis d'en savoir plus. Comme discuté tout au long de ce forum, pas toujours plus de connaissances implique le succès en tant que trading.

Et j'ai manqué de discipline pour travailler avec ce que j'allais faire bien. De ne pas être pressé et de le répéter, de l'analyser et éventuellement de l'adapter. Mais il ne vaut pas la peine de se plaindre du passé, mais d'en tirer des leçons.

Répétez, répétez et répétez quelque chose que le moment venu sera ennuyeux. Et trouve dans d'autres domaines ce qui me donne "l'étincelle de vie" (je ne sais pas si ce slogan publicitaire a été fait en français)

La discipline ne s'applique pas seulement à la méthode mais à tout ce qui m'entoure. Discipline en suivant mes routines. Discipline en étant constant jour après jour ...

Lisant à Benoist les résultats de plusieurs de ses tutoriels et appliquant cette idée de discpline, je me rends compte à quel point il serait facile d'être discipliné, mais à quel point nous le mettons dur. Je ne vais pas donner beaucoup plus à cette idée car il a été commenté par actif et passif au cours de ces années de forum. Mais je voulais partager cette définition qui pour moi résume très bien le concept de discipline.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 24 avr. 2018 07:26

"Le plus tôt vous développez votre propre système et trade-le, le plus tôt vous deviendrez un véritable trader. Oubliez les assertions de 99% de succès commerciaux et choisis une méthodologie qui vous convient et faites un petit trade avec un stop. Répétez, évoluez et grandissez."

"Prenez ces modèles et faites les vôtres. Créez vos propres variations, prenez nos idées et modifiez-les. Ces concepts fourniront une bonne base solide, mais finalement l'expérience sera votre meilleur professeur."

Comme il est facile de lire ces idées et ce qu'il en coûte pour se mettre en tête que cela ne consiste pas à faire ce que l'on fait toujours, mais à passer du temps à travailler soi-même. J'ai remarqué que jusqu'à présent je n'ai pas donné assez de temps à ce que j'ai acquis pour germer et voir s'ils étaient appropriés à ma forme ou non.

Et d'un autre côté, une idée que Benoist a mise en évidence et que Sobear a mise au jour dans l'un des fils m'a fait réfléchir beaucoup.
Mercados.JPG
Mercados.JPG (56.42 Kio) Vu 300 fois
Cette idée de "vouloir" m'a touché. Etre fatigué de suivre un chemin et utiliser les moyens pour suivre l'autre. Pour laisser des plaintes, rouler et se mettre au travail.

Peut-être nous avons peur de notre propre responsabilité, de ce vide qui implique d'être conscient quenous dirigeons nos pas pour le bien et le mal. Ce que nous voyons dans le miroir est ce que nous pouvons assumer. Il n'y a personne d'autre à blâmer ou à remercier.

Et il est vrai que j'ai aussi manqué le désir de le prendre au sérieux. C'est une chose de le lire et une autre de se mettre au travail. Plusieurs fois j'ai réalisé que toutes ces idées étaient plus un "choc" d'optimisme pour l'esprit que quelque chose qui s'est transformé en actions concrètes.

Donc, en combinant les deux concepts, j'espère suivre un nouveau chemin mais cette fois vraiment

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 09 mai 2018 07:21

"Le simple fait d'observer attentivement notre comportement contribue à l'améliorer"

Peut-être que cette caractéristique est l'une des idées qui me manquent le plus à développer, l'observation attentive de pourquoi je fais ce que je fais. Je pense que nous passons souvent plus de temps à essayer de trouver une solution à un problème que d'essayer de définir clairement le problème. Avec ce que nous donnons des solutions à de mauvais problèmes ou nous fournissons des solutions erronées et simples à des problèmes mal définis.

Comme très bien commenté dans d'autres messages, il peut y avoir des moments où nous devons nous arrêter et nous consacrer à nous observer. Mais pas une observation passive mais dans le but de bien définir tous les aspects du problème qui nous conduit à nous comporter comme nous le faisons. Pour commencer à partir de là, être capable de trouver la meilleure solution

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 09 mai 2018 22:34

"Il est très important (à mon humble avis) d'être heureux avec vos décisions à la fin de la journée. Cet état d'esprit m'a aidé à créer une règle qui pourrait aider certains d'entre vous. Pour mes pertes, je veux pouvoir dire que j'ai pris le trade, ça n'a pas marché, je ne suis pas en colère, je referai le trading a nouveau, après chaque perte"

Si je passe en revue les pertes dans les sessions du mois précédent, très peu ont eu ce sentiment. Dans presque tout je regrette quelque chose et je suis clair que je ne devrais pas le faire à nouveau. Mais encore une fois je le fais. Et ainsi de suite encore et encore. Bien que ces dernières sessions depuis la semaine j'ai eu cette folle journée, j'ai réussi à me concentrer uniquement sur des centaines.

Mais je pense que c'est une bonne règle de mesurer les progrès ... Je pense ...

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 18 mai 2018 07:30

"Tony Robbins a dit un jour: "nous nous noyons dans l'information et nous mourons de faim pour la sagesse". L'information est géniale ... mais si vous voulez un énorme succès, vous devez choisir un chemin ... une stratégie ... un moyen ... et ensuite s'engager à 100% à devenir un expert et ignorer tout le reste."

C'est peut-être l'un des points les plus difficiles à considérer. Concentrez-nous sur un seul chemin et suivez-le jusqu'à épuisement. Parce qu'il y a toujours un doute dans l'environnement: est-ce que je ferai la bonne chose?

Je pense que la plupart d'entre nous vont d'un endroit à l'autre précisément à cause de ce doute. Le monde du trading est rempli de trop d'informations, à la fois de bonne et de mauvaise qualité. Et peut-être qu'une partie du prix à payer est de parcourir ces routes alternatives jusqu'à ce que nous trouvons la notre.

Et il arrive souvent, comme je le disais à Benoist, que nous soyons fatigué. En ce sens que nous sommes si fatigués d'aller d'un endroit à l'autre sans atteindre un point que nous pensons déjà est terminé. Si nous avons la chance de trouver un forum comme celui-ci, une personne de confiance (et qui sait) peut nous guider vers le bon chemin.

Et à partir de là, comme le dit le premier paragraphe, il s'agit de se concentrer sur une chose et d'y travailler. Simple aussi bien que difficile.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 01 juin 2018 19:21

"Perdre de la bonne façon est un excellent moyen de se préparer à être un gagnant."

La phrase est la conclusion d'un très court article du Dr Brett Stranberg. J'ai déjà commenté dans ce post fomo-t22309.html?hilit=fomo#p888280 que maintenant je suis très peu de gens et surtout ceux qui apportent des idées liées à la psychologie, pas à la technique.

Et cette idée que lorsque vous le perdez, si vous ne le faites pas de la bonne façon, c'est qu'il faut corriger quelque chose, c'est intéressant.

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de voir à quel point il est différent qu'une perte se produise à l'intérieur des paramètres que j'ai définis. Ce qui m'a permis il y a un jour, journal-de-meco215-t21158-60.html#p902655après une perte d'un billet en avance, d'entrer à nouveau sur le bon site.

Je sais que lire si nous ne le mettons pas en action est inutile. Mais si vous le pouvez, je vous suggère de jeter un coup d'oeil à son blog. Il a toujours des idées qui, à tout le moins, font de vous

L'article http://traderfeed.blogspot.com/2018/05/losing-right-way.html

Re: idées et réflexions sur le trading

par Burzum » 01 juin 2018 19:26

enfin un qui a lu Taleb sur ce forum :top:
je suis entièrement d'accord avec toi , méthode, méthode et rien que sa méthode qu'importe le reste
l'idéal serait de pouvoir lier le travail de Taleb sur l'aléatoire et le soudain avec une méthode :lol:

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 12 juin 2018 00:22

"L'argent, c'est la liberté. La liberté de ne pas avoir à faire face à des Bêtises. Chacun se concentre sur ce qu'il peut avoir ou sur les endroits où il peut voyager. Mais le plus grand avantage, c'est de ne jamais avoir à tolérer des personnes ou des situations intolérables si vous ne le voulez pas."


Idée que, comme je l'ai dit dans mon journal, je suis très clair. L'utilisation de l'argent que je cherche, le principal, c'est ça. Ne pas supporter ce que je ne veux pas supporter et avoir les expériences que je veux avoir. De la nourriture pour l'esprit. Profite de ma vie.

Les voitures, les grands manoirs, les robes chères.... Je laisse ça pour ceux qui font du marketing dans twitter.

Bien que cela n'empêche pas certains caprices de tomber, je suis humain, pas un cyborg ;)

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 13 juin 2018 00:01

Captura de pantalla 2018-06-12 a las 21.14.49.jpg
Captura de pantalla 2018-06-12 a las 21.14.49.jpg (22.01 Kio) Vu 249 fois
C'est l'une des rares personnes que je suis..... Et je le fais non pas parce qu'il enseigne la technique mais parce qu'elle me donne des idées qui me font réfléchir. Comme vous. Et on note qu'il a de l'expérience.

Et je souligne celui-ci parce qu'il coïncide avec quelque chose que Benoist m'a souligné hier et c'est que je dois être fidèle au plan établi. ça s'est mon "prix". Et c'est précisément l'idée qu'il véhicule clairement. Et que je n'ai pas encore pu intérioriser et mettre en pratique.

Drôle mais certaines des idées que nous avons dans ce forum sont récurrentes. Et c'est aussi curieux que je n'ai pas été conscient de la nécessité d'en tenir compte. Je les ai entendus, mais je n'ai pas réussi à les assimiler.

Je crois que le coaching de Benoist et toute l'information que nous partageons dans ce forum est arrivé au bon moment. Au moment où, à travers toute l'expérience que j'ai accumulée, à travers tous les bâtons que j'ai reçus, je suis capable de réaliser que le chemin est différent.

Sûrement, si j'étais venu ici il y a 2 ou 3 ans ou 10 ans quand j'ai commencé, je ne pourrais pas en profiter. Mais maintenant, je pense que c'était le moment clé. Je le pense honnêtement.

Re: idées et réflexions sur le trading

par meco215 » 16 juin 2018 18:20

  • "La seule façon de devenir bon à quelque chose, c'est de le pratiquer. Il ne suffit pas de lire sur le sujet ou de l'étudier."
  • "Il ne s'agit pas d'être vert le jour. Il s'agit de savoir si j'ai suivi mon plan."
  • "Si je suis mon plan et que je perds, c'est un gagnant pour moi parce que je sais qu'à long terme, neuf fois sur dix, ce jeu va me payer."
  • "Si vous hésitez à prendre un échange, cela signifie que vous ne faites pas confiance à votre processus."
  • "Le plus important, c'est d'avoir un plan plutôt que d'improviser."


Des idées qui sont répétées maintes et maintes fois, par des gens comme Benoist, qui ont une expérience et une sagesse dans le trading grâce à leur expérience.

L'idée de DISCIPLINE, de SUIVRE LE PLAN. Bien sûr, il faut avoir un plan pour cela. Pas de plan, pas moyen de suivre quoi que ce soit. Et puis nous devons analyser ce que nous faisons, comment nous le faisons, pourquoi nous le faisons, en fonction d'un travail moins technique et plus mental. Découvrez le POURQUOI. Et ajuster, corriger.

Il est difficile d'internaliser que l'important est de suivre le plan. Parce qu'en fin de compte, cette grande "machine à vendre" qu'est le marché, nous fait acheter et vendre en pensant à ce que nous gagnons et perdons. Cela nous fait perdre notre concentration.

Mais grâce à des gens comme ceux d'ici, il est plus facile d'intérioriser ce message.
Et nous espérons qu'en le répétant, nous nous l'approprierons.

Sujets similaires
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 mai 2015 12:04 (4 Réponses)
Trading : Art, Humour, Satire & Réflexions
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 06 oct. 2018 14:09 (92 Réponses)
réflexions sur le trading d'Olivier
Fichier(s) joint(s) par Neddy » 21 févr. 2020 13:50 (15 Réponses)
Petites réflexions...
par Benoist Rousseau » 23 sept. 2011 17:01 (24 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 mai 2015 19:56 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Réflexions...
par clasch » 06 avr. 2016 12:53 (7 Réponses)
Réflexions sur l'éducation
par loilodan » 29 août 2016 09:05 (5 Réponses)