ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Florian » 21 avr. 2021 08:00

Consommer une énergie solaire ou éolienne est polluant de l'extraction de la matière première au produit final. C'est anti climatique et pourtant les mouvements écolo sont si infiltrer par des individus complètement déconnecter du climat et ses enjeux qu'ils vendent que c'est bien mieux ça que le nucléaire ou le charbon.

Pire, la France ferme ses centrales nucléaires pour un objectif co2 réduit. Coooool mais la pop françaises est identique. Alors nous allons importer une énergie des pays étrangers en majorité créer par le charbon et le gaz 😂

Voilà l'impact co2 final.. Mais chuuuuut faut pas le dire

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Madnex » 21 avr. 2021 08:17

"Nié que les prochains siècles seront difficile socialement c'est regrettable"
T'as pas envie de voir ce que ça donnait les siècles précédents ? :lol2:

La température c'est pas un probleme d'ailleurs la terre a déjà connu des pôles sans glace dans son passé. C'est la rapidité du changement le probleme et les difficultés de l’écosystème a s'y adapter.

Du temps des dinosaures il faisait plus chaud sur terre, pourtant il y avait pas d'avion, pas d'Iphone, pas de destruction des terres agricoles, et de tout ce que tu voudras.

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Thierry 29 » 21 avr. 2021 08:31

Au delà de toutes considérations sur les ressources ou la résolution des problèmes qu'engendre la surpopulation , vous avez envie de vivre comme ça vous ??
.


Moi pas.

Je préfère
.
woman-walking-tropical-beach-rear-view-white-sand-beach-turquoise-trasparent-water-caribbean-sea-real-people_107467-2632.jpg
woman-walking-tropical-beach-rear-view-white-sand-beach-turquoise-trasparent-water-caribbean-sea-real-people_107467-2632.jpg (38.65 Kio) Vu 249 fois

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par loilodan » 21 avr. 2021 10:41

À Thierry : je peux t'affirmer que le touriste adore aller là où c'est rempli de monde. Je l'ai observé chaque année pendant 13 ans en travaillant dans une station balnéaire. Ils vont tous au même endroit, aux mêmes heures.
C'est simple, dès que c'est un peu vide. Ils sont perdus. :lol:

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Florian » 21 avr. 2021 10:43

Madnex, c'est évident et je te rejoins sur ton message. Je vois que tu parais bien informé cela fait plaisir.

Loilodan, même nos proches sont ainsi :lol:

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Thierry 29 » 21 avr. 2021 15:48

loilodan, Oui je sais...ça me dépasse. Dès qu'il y a plus de trois personnes je fuis !

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Florian » 21 avr. 2021 15:52

Thierry, comme ca ?
Image

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Thierry 29 » 21 avr. 2021 15:56

Florian, écoute franchement c'est pas loin d'être ça :lol:

mais je garde la hache. ça peut servir...

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Floco » 21 avr. 2021 19:23

Je suis persuadé que la planète saura parfaitement s'adapter aux bouleversements que nous lui faisons subir.
L'humanité, en revanche, c'est moins évident.

Seule solution (ou pas) : la-vie-ailleurs-documentaire-chasseurs- ... 43175.html

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Florian » 21 avr. 2021 19:29

La planète saura, l'humanité, en partie également. C'est une histoire d'acceptation et de changement de mode de vie dans le fond.

Rien de plus, moi je m'y prépare et cela fait un bout de temps que je me demande comment faire de mon côté pour intégrer à mes futurs structures et ma futurs vie ce changement de mode de vie pour prouver que c'est faisable en étant raisonnable.

Une expérience personnelle en quelques sortes

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par nuts » 20 déc. 2023 08:33

Capture d’écran du 2023-12-20 08-32-39.png
Capture d’écran du 2023-12-20 08-32-39.png (127.39 Kio) Vu 54 fois

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par Motiyo » 20 déc. 2023 08:56

Pour moi le calcul est simple, nous consommons à l'échelon mondial la totalité des ressources régénérables de la terre en 7 mois (5 mois pour un Français) Au-delà nous tapons dans le capital terrestre que nous appauvrissons.
Donc, simplement en fonction de ces ressources disponibles, il faudrait diviser la population par 2 soit revenir de 8 milliards actuels à 4 milliards et ce pour être proche de la limite maximum.
En fait pour se donner un peu de marge il faudrait encore diviser par deux et parvenir à un population mondiale située au alentours de 2 milliards.
Il n'y a pas le choix, ce sera réguler ou laisser faire et attendre que la terre ne puissent plus fournir les ressources nécessaires ce qui, du coup, sera très régulateur mais dans la douleur!

Re: Idées préconçues sur l'empreinte carbone (Ipsos; IOPScience)

par nuts » 20 déc. 2023 09:26

ce dont tu parles Motiyo c'est la biocapacité. elle est dépassée depuis les années 70'
parce que le 31 de chaque année les compteurs ne sont pas remis à zéro pour 7 mois.
c'est juste une façon imagée de dire que l'on vit à crédit.
dans l'image que j'ai partagé on voit que chaque français consomme 10 tonnes de carbone par an en moyenne. ça doit passer à 2 d'ici 2050 (ou moins j'ai un doute)
et on va le faire
tout simplement via l'épuisement des ressources
après est ce qu'on planifie ou est ce que ça se passe dans le chaos avec morts et souffrances ?

Sujets similaires
Analyse IPSOS - IPS - FR0000073298
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 18:59 (0 Réponses)
Orca : La Station De Captage De Dioxyde Carbone
par sakado » 12 sept. 2021 10:17 (17 Réponses)
Empreinte digitale de votre PC sur internet - Tracking
par Djobydjoba » 14 mars 2017 15:43 (41 Réponses)
Plus besoin de votre empreinte pour unlock votre smartphone
par Blia » 06 mars 2018 20:27 (5 Réponses)
calculer son empreinte écologique
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 14 juin 2018 23:32 (5 Réponses)
Cartes pour visualiser l'empreinte humaine
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 15 juil. 2019 02:28 (4 Réponses)
des idées sur mon PEC ?
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2011 19:17 (4 Réponses)
Chacun ses idées et chacun ses expériences
par DéBé » 06 déc. 2012 18:11 (14 Réponses)
Vos idées de dénomination de sociétés de trading
Fichier(s) joint(s) par kieran » 01 sept. 2013 21:50 (39 Réponses)
Quelques idées pour aider les débutants ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 févr. 2014 11:49 (68 Réponses)