ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: IG : Choisir son sous-jacent pour du Day/Scalp

par Benoist » 22 Jan 2014 22:12

Avec un lot plein j'ai 90% du temps 0.8 même quand il y a de la volatilité entre 9h00 et 18h en gros. 1.5 c'est rare.

Après cette tranche horaire je ne trade plus en ce moment, là je regarde ce soir il est 21h04 c'est à 0.8 parfois 1.5. Par contre on est plus souvent à 1.5 qu'au coeur de la journée, ce sont mes "ressentis", là je dirais 70% 0.8 30% 1.5. J'imagine que plus il y a de monde, quand toutes les banques, institutions tradent c'est normal que le spread soit plus souvent à 0.8.

Mais effectivement la moyenne du lot normal est inférieur au minimum du mini lot...

Mais passer du mini au lot plein c'est x 10... donc je ne te le conseille pas, toute ta stratégie risque de s'effondrer. Quand j etrade en mini je me sent super à l'aise car je suis habitué aux lots pleins, faire le contraire... c'est une poussée d'angoisse garantie !

par anonyme 25 » 22 Jan 2014 22:24

ok, merci Benoist.

oui c'est sûr, il ne vaut peut-être mieux pas. je me demandais si je ne ferais pas un calcul de spread en fait, mais là c'est vite fait: 10 000 euros un mini, 100 000 un lot plein... même avec la différence de spread.. bah! pas la peine de calculer, tu as raison c'est clair!

par falex » 23 Jan 2014 11:06

Constaté hier soir sur USDCAD
IG en mini lot = 3,7 (de mémoire)
FXCM en NDD = 2,5 ..

Disons que sur l'ensemble des majeurs FXCM en NDD tourne entre 2,1 et 2,7 et 1,6 à 2,3 en DD.

IG va osciller beaucoup plus et offrir des spread bien plus serré sur EURUSD, AUDUSD, USDJPY.
IG avec MT4 = faut rajouter encore 0,2 de spread.

Donc en fonction de vos paires, choissisez bien votre brocker.

En dehors de l'aspect spread, FXCM propose des stops beaucoup plus court qu'IG. ça peut être utile quand on veut raccourcir le stop loss ...

Autre avantage de FXCM : tu peux être connecté sur un même comptedepuis MT4, l'interface web, l'interface PC et l'iPhone ... et tout ça en même temps.
A quand cette solution chez IG ???

par Benoist » 23 Jan 2014 11:56

Pour les stops loss je ne partage pas ton avis, je les trouve déjà trop courts sur IG quand je vois que des gens m'écrivent qu'ils ont des stratégies avec un stop loss de 2 points sur le Dax avec un spread de 1... je me dis aux fous, ils ont jamais tradé 20 secondes sur le Dax 30 !!! C'est aussi une protection minimale, voir tous ses stops loss sauter parce que on va les mettre trop court... ce n'est pas aider les gens.

Stop loss trop court = c'est pour des gens pas assez capitalisés => ils vont tout perdre. C'est un moyen aussi pour le broker de faire plus de commissions aussi sur des comptes qui sont condamnés car sous capitalisés. C'est pas un "cadeau", c'est juste rendre rentable pour le broker les comptes avec quelques centaines d'euros ;) et je le sais de source très sures.

par rquaid » 26 Jan 2014 10:30

Chez IG pour EURUSD ET si mini lots c'est 1 ou 1,7 de spread aux heures d'ouvertures des marchés européens et US.

Ayant observé les variations du spread lors du maintient du ticket à l'écran je pense que le niveau du spread dépend de la volatilité ET de l'évolution de la paire en fonction des positions ouvertes en cours par les clients IG.

par Flo » 26 Jan 2014 10:57

falex a écrit:Autre avantage de FXCM : tu peux être connecté sur un même comptedepuis MT4, l'interface web, l'interface PC et l'iPhone ... et tout ça en même temps.
A quand cette solution chez IG ???

J'avais cru constater effectivement qu'il m'était impossible de me connecter simultanément sur mon iphone et sur mon ipad MAIS que je pouvais me connecter sur mon PC et mon ipad simultanément chez IG.

par anonyme 25 » 26 Jan 2014 11:32

rquaid a écrit:Chez IG pour EURUSD ET si mini lots c'est 1 ou 1,7 de spread aux heures d'ouvertures des marchés européens et US.

Ayant observé les variations du spread lors du maintient du ticket à l'écran je pense que le niveau du spread dépend de la volatilité ET de l'évolution de la paire en fonction des positions ouvertes en cours par les clients IG.

j'ai remarqué ça aussi en effet.
Et cela semble logique, puisqu'un cfd est un contrat entre particulier/broker.

par Chand » 31 Jan 2014 14:50

Intéressant même si au final c'est assez logique, du moins c'est comme ça que je voyais les choses aussi.

Merci Falex

par falex » 31 Jan 2014 17:27

Tableau avec les cours et range au 17 janvier dernier.

Mea culpa j'avais oublié de le mettre.

PS : est-ce qu'un modo pourrais remonter ce message pour le mettre sous celui du forex ?

---
Analyse :Entre le 18/11/2012 et le 17/01/2014, les indices ont grimpé en flèches mais sns pour autant "exploser" le range moyen sur une année.
Donc les 3 grand gagnant pour le day/scalp en regardant leur variation quotidienne et leur coût,
le DAX est tojours sur la première marche du podium suivi de près pas le DJIA et le FTSE.

A notre que le CAC a reculé d'une place.

par Benoist » 31 Jan 2014 19:24

Je te fais ça asap

Articles en relation
Choisir ses indicateur
par Yaron999 » 15 Juin 2017 16:17 (6 Réponses)
Vendeur ou acheteur faut-il choisir?
par plataxis » 07 Juin 2016 19:48 (15 Réponses)
CR de lecture et setup de "How to scalp the minidax future"
par Jim » 09 Sep 2016 18:09 (9 Réponses)
PP pour Cfd
par Eversa » 06 Fév 2017 11:20 (6 Réponses)
Astuces pour les stops
par Freeskieur73 » 01 Juil 2015 12:40 (5 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 Avr 2016 03:31 (10 Réponses)
Logiciel pour scalpper.
par ericson » 29 Juil 2016 13:16 (2 Réponses)
Points pivot pour le DAX
Fichier(s) joint(s) par Anonyme2 » 02 Déc 2016 19:02 (12 Réponses)
Horaires de calcul PP pour marches 24/24
par splanquart » 06 Aoû 2013 18:31 (2 Réponses)
Backtest : Pour ou contre les optimisations
Fichier(s) joint(s) par teg54 » 23 Avr 2014 15:00 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé