ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 15 mars 2015 14:33

c'est juste que les gens tradent leur monnaie et leur indice national... il y a des différences exponentiels à mon avis sur les volumes.

A part Andlil, tu connais un forum français qui trade le dax 30 ? aucun trader français de base ne va chercher à trader le dax 30. A la limite, extrème limite, un indice américain pour les plus téméraires :)

Idem pour les devises... le trader est nationaliste... si un jour tu vas sur un salon du trading, la moyenne d'age de 60 65 ans et les discussions te confirmeront la chose :lol2:

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 15 mars 2015 14:55

Dans les autres forum que j'ai fréquenté avant d'atterrir ici : cac en premier puis DAX puis DJIA

Et tout ca parceque c'était des forums où les membres étaient déjà sur cfd à risque limité.

Je décèle un prémices de fin de nationalisme car meme inter annonce de temps les cours de la eurusd ( à part en ce moment où ça fait les titres des journaux) et quelques fois le DAX.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par Benoist Rousseau » 15 mars 2015 15:20

Oui heureusement mais on en a encore pour 10 ans à mon avis. Ne pas oublier que la seule information pour 80% des investisseurs c'est boursorama et la télévision. Ca se voit bien dans les marchés populaires chez ig ils changent selon les pays (indices actions et Forex changent) et c'est vraiment ultra national

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 15 mars 2015 16:27

D'ailleurs le CAC40 à 1€ n'existe pas pour les DE/AT c'est l'ancienne version à 2€ (celle de 2012) qui est disponible ...

Vive le marketing régionalisé

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par jized » 15 mars 2015 22:30

Bonjour,
Pourquoi parler du CAC à 1€ puisqu'on est obligé de prendre 2 lots au minimum ?
Je parle en mini-lots, car en lots plein je n'en sais rien.
D'ailleurs je trouve que le site de ig n'est pas très clair à ce sujet.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 16 mars 2015 09:43

Heikin Ashi interessant la réponse à légerement évolué
... C'est une demande récurrente de nos clients, qui est toujours en cours d'analyse ...
Nous n'avons cependant pas encore de date date de sortie à vous communiquer.
...
Allez allez on ne lache rien !

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par FabulousFab » 16 mars 2015 18:49

Réponse d'ig c jour,

"Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter que la possibilité de trader sur un mini-contrat Dax à 1EUR/point est une demande récurrente de nos clients, qui est toujours en cours d'analyse auprès de nos services en charge du développement.

Nous n'avons cependant pas encore de date de sortie à vous communiquer.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider."

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par libertarian » 16 mars 2015 20:09

pinaise! andlil va faire craquer ig ^^

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par plataxis » 16 mars 2015 20:47

ulous a écrit : Nous n'avons cependant pas encore de date de sortie à vous communiquer.
Whaou ! Dans un discours de super mario ce serait +200 points direct sur le DAX : ça laisse penser que ça va se faire, ça va se faire !!! :bravo:

On lâche pas et on en remet une couche :top:
Moimême a écrit :Bonjour,

Je suis très intéressé par votre plateforme que je teste assidûment depuis suffisamment longtemps pour espérer en faire le meilleur usage en réel. Je reste cependant craintif devant l'engagement que suppose le trading sur le DAX que j'affectionne pour sa volatilité : à 5 € le point au minimum, mon money management ne me permet absolument pas d'utiliser en réel votre excellente plateforme sur ce support.

Une rumeur laisse cependant espérer que les traders français pourraient un jour bénéficier d'un DAX à 1€ le point chez IG market, tout comme leurs voisins allemands : seriez-vous à même de m'indiquer à quelle échéance cette opportunité serait disponible ?

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par plataxis » 17 mars 2015 12:12

La réponse n'a pas traîné, un peu moins engageante, mais sans toutefois fermer la porte :
IGmarkets a écrit :Bonjour,


Il n'est pas du tout d'actualité de passer sur un mini Dax à 1€ du point.
Cela sera peut être débattu dans le futur, mais pas pour le moment.

Nous restons disponible pour toutes questions.
Go go go !

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 17 mars 2015 15:42

Bon aprsè faut pas s'exciter non plus le minimini dax c'et 2 lot à l'ouverture ... (cf. le 1er post de cette file).

Tiens j'ai pas regarder si depuis l'évolution des spreads le mini mini est toujours 1,2.

---

Vérifier à l'instantsur la profit factor de démo DE :
spread 1 pour les contrats 1€/point et 5€/point

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par plataxis » 29 mars 2015 17:01

falex a écrit :Bon aprsè faut pas s'exciter non plus le minimini dax c'et 2 lot à l'ouverture ... (cf. le 1er post de cette file).
Ben oui, mais si déjà on pouvait prendre 1/2 contrat dès l'ouverture, on tomberait à 2.5€ le point, ce serait déjà un levier divisé par 2... Quand certains sont en leviers 60, ça leur laisserait un peu plus de temps pour réaliser ce qui leur arrive. Et ceux qui sont en levier inférieur à 10 tomberaient dans des zones à peu près maîtrisables.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par ima » 29 mars 2015 18:27

Franchement, j'ai beau tout retourner dans tous les sens, je ne comprends pas cette fixette que vs faite quasi tous sur le levier.

La couverture et l'appel de marge accouplé à un stop garanti font tout à mon sens.

Certes, lorsque l'on est en stop classique il peut y avoir du slippage et donc il faut être conscient des pertes possibles qui peuvent excéder les liquidités du compte du à cet Effet de levier justement et cela prend encore plus son sens sans stop...

Mais dans le cadre d'un stop garanti, le levier, on s'en fiche complément.

Donc au lieu de souligner uniquement l'Effet de levier, parlons aussitôt de stop garanti.

:)

Mais il est vrai que pour les scalpeur c'est une autre histoire ;)

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par frigolite » 29 mars 2015 20:42

Le problème est quand ton stop garanti est à minimum 100, 200 ou 350 points sur le dax (déjà vu pendant plusieurs jours), il te faut un sacré capital pour assumer la couverture. A minima, il me semble qu'il est à 10 points sur le dax.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par ima » 29 mars 2015 20:59

En effet.

Mais ces jours là, la solution est simple à mon sens : ne pas trader.

:)

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par frigolite » 29 mars 2015 21:03

Si tu veux absolument trader avec un stop garanti, avec un petit capital, effectivement tu n'as même pas le choix.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 29 mars 2015 21:12

Frigo tu es toujours en pause de trading où tu as repris ?

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par ima » 29 mars 2015 21:25

frigolite a écrit :Si tu veux absolument trader avec un stop garanti, avec un petit capital, effectivement tu n'as même pas le choix.
Même avec un gros capital, je crois bien qu'un stop garanti aussi loin, je me le permettrai jamais :D

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par frigolite » 29 mars 2015 21:48

falex a écrit :Frigo tu es toujours en pause de trading où tu as repris ?
Repris de justesse. Je trade de temps à autre, quand j'ai du temps. Je n'ai pas remis au pot, Il me restait 105 euros en novembre, j'en suis à 738 en étant passé par ...51!
Si, il est possible de trader le dax en minilot avec 50 euros chez ig! Mais c'est très très chaud.
Une cinquantaine de minilots en 4 mois, une soixantaine en mars, le tout en scalping ultracourt.
Ca revient tout doucement, je ne m'emballe pas, pour le moment, le coup de massue a été suffisamment violent pour ne pas vouloir en reprendre un autre.

Re: IG DE > DAX 30 à 1euro/point

par falex » 29 mars 2015 23:07

Repris de justice ou de justesse ;)

T'es en mettant le SL à 6 ca doit passer tout juste effectivement

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Mini lots Cac 40 dax 30... à 1 point
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 12 déc. 2014 11:51 (17 Réponses)
Horaire point pivot futures Dax et Dow
par Roms » 10 avr. 2019 13:10 (10 Réponses)
POINT PIVOT DAX // ENTRER EN POSITION SCALPING
par Benoist Rousseau » 18 avr. 2020 16:04 (1 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)