ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 13:07

ig m'a annoncé 48h de délai pour les retraits sur carte comme par virement. Je trouve ça un peu short, errr court.

Quelqu'un peut-il témoigner de son expérience pratique via carte OU virement ?
Par carte parfois le montant est crédité sur le listing de la CB rapidement mais il faut des jours supplémentaires pour que ce crédit soit passé sur le compte bancaire et donc que la somme soit réutilisable par carte. D'habitude je tourne plutôt à 4 ou 5 jours.

Egalement si vous avez une expérience du délai total lors d'un dépôt cette fois, entre le jour (matinée) ou un virement bancaire est initié et le moment ou le compte ig est effectivement crédité.

Que le délai total soit de 2, 3 , 4 ou 5 jours m'importe (je ferai des essais ultérieurement de toute façon vu que mon lieu de résidence est particulier)

Merci

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 13:29

"Si vous souhaitez que nous virions des fonds sur un compte bancaire situé dans un autre pays européen, vous devriez normalement recevoir ce paiement sous 24h à 48h après que votre demande ait été prise en compte. "

Bien bien, d'habitude ils traitent les demandes de retrait par virement immédiatement ou avec délai ?

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 14:05

Merci -
blAst a écrit : Par carte parfois le montant est crédité sur le listing de la CB rapidement mais il faut des jours supplémentaires pour que ce crédit soit passé sur le compte bancaire et donc que la somme soit réutilisable par carte. D'habitude je tourne plutôt à 4 ou 5 jours.
Je n ai qu une carte de débit VISA en Andorre car pas salarié ni entrepreneur. Question aux banquiers, un recrédit sur carte de crédit, serait-il réutilisable immédiatement une fois listé dans les opérations de la carte, sans repasser par mon compte ?
Avec mon ancienneté, je devrais maintenant pouvoir en demander une. (De base, opérations d'avances via différé possibles mais pas pour des montants faramineux et avec intérets. Le crédit est responsabilisé ici !)

Re: IG délai retraits

par Benoist Rousseau » 24 mars 2014 14:12

Virement de 100k sortant demande lundi matin, fais dans l'heure et crédité sur mon compte bancaire le mardi matin (ce qui veut dire que ma banque l'a reçu le lundi avant 18h00). Idem avec des sommes de 10k 20k 1k 5k 25k... Carte bleue créditée instantanément en entrant sans limite (j'ai crédité 10k une fois) cela va dépendre de ton plafond carte bleue. Retour sur ton compte idem que virement sortant avec Visa Mastercard.

Généralement le virement est fait dans l'heure sauf si tu demandes le virement à 2h00 du matin ^^

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 14:18

Parfait, clair, merci ;)

Par carte VISA, ig indique une limite de 35 000 EUR en retrait.
h**p://portal.ig.com/support/HelpSolution?SolNumber=00022057&category=02n20000000TbeTAAS&topCategory=02n200000001Q7qAAE&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FR

Est-ce par opération (50k en 2 demandes distinctes possible ?), par mois ?
Des fois il m'est arrivé de voir des limites à 5000 par mois, histoire de compliquer les choses pour le client (rattachement a un autre moyen bancaire suite a une procedure nécessitent des justificatifs supplémentaires, du coup le client se remet souvent à trader puis perdre lol)

J'appelle. Je reviens poster la réponse.

Re: IG délai retraits

par Benoist Rousseau » 24 mars 2014 14:51

J'ai jamais demandé 35k de recrédité sur CB je en sais pas. Par contre virement sur compte bancaire pas de limite, 6 chifrres sans soucis. 7 j'ai pas testé j'ai pas assez :)

Re: IG délai retraits

par falex » 24 mars 2014 14:55

Bizarre ou alors vous êtes client VIP chez ig, car de mon côté j'observe :
Débit sur ma CB : 24/48H
Crédit sur ma CB : 48 à 96h
Virement vers mon compte : 7 jours en moyenne

Alors est-ce dû à ig ou à ma banque ? aucune idée.

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 14:59

Merci falex, tous les retours sont bons.

Edit : donc la limitation est de 35000 / jour, tout juste de quoi réussir une merguez chips party avec dégradation des lieux d'un manoir :lol: et pas assez pour se rendre à Tulles en jet privé pour un président normal qui va voter ! :arrow:

Re: IG délai retraits

par Benoist Rousseau » 24 mars 2014 18:27

ça peut-être ta banque ou ta carte de crédit. Surtout le virement vers ton compte, ta banque le fait travailler pour elle alors qu'elle l'a reçu. Une fois ils ont fait cela avec un virement ib > ma banque, j'avais la preuve qu'ib avait fait le virement le lundi et ils me l'ont crédité le vendredi. J'ai gueulé, j'ai menacé de fermer mon compte, je n'ai plus jamais eu ce soucis ;) Un virement de 200k 4 jours de gagné par la banque, cela représente des centaines de millions d'euros pour les banques (c'est le principe de clearstream) en ne te créditant pa sles fonds dès qu'elle les reçoit.

Crédit CB c'est instantané (carte Gold Visa ou Platinium) : je rentre les infos de la carte sur mon compte ig, je valide et c'est sur mon compte ig instantanément. Après si tu as une mastercard c'est pas possible je crois.

Pour les virements entrants chez ig, je vais à la banque, j'ai un papier certifié de virement du banquier avec un numéro unique de traçabilité je le scanne je l'envoie à ig et je suis crédité dans les 24h.

Virements sortants ig, demande le matin, crédité le lendemain par ma banque. Par contre je suis VIP Premium à ma banque et gros geulard. 0 frais sur l'ensemble des comptes, chéquiers gratuits, carte bleue gold gratuite à vie etc. Même les frais de virement à l'étranger sont "gratuits" ce qui n'est pas toujours le cas.

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 18:58

Top
En Andorre les frais de virement vers l'Europe sont pas donnés même en s'arrangeant.

Re: IG délai retraits

par Rogue » 24 mars 2014 19:11

blAst a écrit :Top
En Andorre les frais de virement vers l'Europe sont pas donnés même en s'arrangeant.
Chez moi (nous ?) tous les virements vers l'Europe sont gratuits.

Re: IG délai retraits

par ladefense92800 » 24 mars 2014 19:35

j ai deja fait des virement pour l allemagne c est gratuit , par contre tu payes en cb sur des sites britanniques tu douilles des frais zone hors euro .

Re: IG délai retraits

par Rogue » 24 mars 2014 19:55

En Angleterre, c'est normal car ils ne sont pas dans la zone euro.

Re: IG délai retraits

par falex » 24 mars 2014 20:18

Andorre est bien zone euro normalement Bruxelles a tout fait pour que virements soit gratuit de mémoire.

Je suis gold et privée aussi et c'est pas pour autant que je suis crédité plus tôt ... Je g**le peut-être pas assez ! :)

Re: IG délai retraits

par blAst » 24 mars 2014 20:39

Andorre n'est pas encore zone SEPA mais ça doit pas trader. Le pb vient aussi de l'absence de concurrence. Les banques étrangères sont, pas interdites, mais très radicalement dissuadées de venir s'installer, à tel point qu'il n'y en a aucune (ex: bnp paribas a tenté puis à jeté l'éponge). Du coup, ils ont aussi une tendance naturelle à faire leurs tarifs. Par contre, le service est de qualité.

De France vers Andorre, je sais que le gratuit existe.

Selon les banques, ça va du low cost pour une banque physique, moins cher qu'en France, à cher, services boutique : cartes anonymes, montages officieux pour échapper à la fiscalité des pays voisins pour les non-résidents. (De ce côté, ils ont aussi un peu de la mentalité des thais, tarifs pour les résidents et faveurs qui se monnayent pour des non-résidents)

Sujets similaires
frais de retraits chez ig
par ventura » 15 oct. 2012 21:31 (3 Réponses)
Retraits bancaires/ Formaliser ses PV
par klagane » 23 mai 2015 10:39 (8 Réponses)
Retraits d'argent
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 16:38 (14 Réponses)
Frais de conversion lors des retraits et dépôts.
Fichier(s) joint(s) par masta » 22 févr. 2021 10:16 (4 Réponses)
retraits XTB
par Benoist Rousseau » 14 oct. 2022 21:12 (1 Réponses)
Choix de l'ecran de trading le delai en ms....
par sobear » 02 juin 2015 10:24 (1 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
Quel est le délai légal pour régler une succession ?
par Amazone 18 » 31 juil. 2017 20:18 (7 Réponses)
Délai d'ouverture à l'accès vidéos
Fichier(s) joint(s) par mimso12 » 29 déc. 2019 15:53 (24 Réponses)